Isiara est une jeune femme sans histoires, adepte de sucrerie et surtout à un humour bien à elle. Son monde va basculer un matin en allant travailler, elle va se retrouver devant des hommes en noir avec des épées, son père va lui dire de fuir et de le rejoindre au plus vite, elle va se rendre compte à partir de là que toute sa vie est un mensonge, sans comprendre vraiment ce qu'il se passe, elle est emmenée dans son monde Hirendia.

On va découvrir un univers riche en informations, en révélations, l'auteur nous emmène dans un monde où la magie est présente, mais pas comme on le penserait, c'est bien plus complexe. En avançant dans sa quête de savoir, elle va découvrir qu'elle fait partie d'une légende et quel est liée à un autre. Mais qui est-il ? le danger rôde autour d'elle, à qui doit-elle faire confiance ?

Elle va aussi faire de nombreuses rencontres comme Varyn qui a promit de la protéger au péril de sa vie, mais qui est -il vraiment ? J'ai adoré ce personnage.

Beaucoup d'interrogation tout au long de la lecture, certaines questions on trouver une réponse et d'autre non après, c'est un tome introductif donc je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite de cette saga.

L'auteur a une plume complètement addictive, fluide, les rebondissements sont là, les révélations nous garde en haleine tout du long. C'est un univers inventé de toute pièce, ce qui a été un vrai plus pour moi, j'ai adorée l'idée de la sorte de chat qui parle, oui vous avez bien lu !? Il parle, certes quelques mots, mais quand même, super idée, je tenais à le souligner, car je rêve que mes poilus me parlent ça serait tellement géniale quand même !!

Une fantasy épique qui a été un véritable coup de coeur pour moi. Je remercie l'auteur pour cette envoi, pour ce magique moment que j'ai passé cet après-midi mais pas pour cette fin, si vous l'avez lu, vous comprendrez.
Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. On a une narration à la 1ère personne ce que j'apprécié vraiment !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas. On a du suspense, des rebondissements et de l'action.

L'univers est riche, original et bien construit. J'ai vraiment apprécié découvrir Hirendia en même temps que notre héroïne !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante ! Ce roman est un vrai régal que je vous recommande !
Un voyage intense entre deux mondes! ✨

Isiara à vécu dans le mensonge depuis toujours, elle apprend par son père qu'elle vient d'un autre monde différent de la terre, un monde, gorgé de pouvoir, Hirendia! Une vérité cachée pour leur propre sécurité.

L'inconnu, c'est ce que représente ce nouveau monde pour elle, dans cet univers dont elle ne sait rien, elle à peur, mais se sent également totalement perdue ! Elle apprendra qui elle est vraiment.

Malgré cette situation, on peut dire imprévu, Isaria garde un humour incroyable !

Elle fera de nouvelles rencontres, pour le meilleur, et pour le pire.
Dont Varyn surnommée Stone, avec qui, elle avancera à dans cette aventure, il lui a fait une promesse, celle de là protègerai au péril de sa vie !

Mais également la rencontre d'une personne importante avec qui elle partage un lien considéré comme dangereux et qui mettront leur vie en danger !

Isiara le sait, elle a une Épée e de Damoclès au-dessus de sa tête !

Une histoire palpitante, des retournements de situation inattendue et des révélations qui éclateront au grand jour !

Mélangez avec de l'humour, de l'amitié et de l'action!

La fin nous laisse en haleine, j'ai tellement hâte de découvrir le tome 2 qui promet d'être incroyables!

Je ne peut que vous recommander cette histoire juste épique!
Hirendia est un monde à part entière que découvre sans le vouloir Isiara, l'héroïne de cette histoire.

Ayant toujours vécue sur Terre, elle vit sa vie de geek tranquillement entre série, informatique et couverture polaire. Mais tout change le jour où des hommes armés d'épée débarquent sur son lieu de travail. En rejoignant son père, elle découvre le mensonge qu'est sa vie et se voit obliger de fuir sur le monde qui la vue naître.
Commence alors une fuite en terre inconnue accompagnée d'un homme tout aussi inconnu. Entre découverte et apprentissage de ses dons, car chaque être vivant sur Hirendia est doté d'un pouvoir propre, Isiara remet en question toute chose et tente de comprendre les légendes qui l'entourent.

Les personnages sont très bien construits et le décalage entre Isiara et les autres donne une touche d'humour très rafraîchissante, que je ne trouve pas facilement dans un livre de Fantasy.
J'ai aimé partager le point de vue de l'héroïne, jeune femme simple et geek, avec des références dans lesquelles je me suis un peu retrouvée, qui prend énormément sur elle face à toutes les révélations qu'elle accumule…

L'auteure a réussi à créer un imaginaire totalement solide. Elle m'a emportée dans la découverte de cet autre monde, me délectant de ses idées et de la représentation des différents mythes.
La mise en place de l'histoire se fait graduellement avec beaucoup de facilité et je me suis surprise à ne pas arriver à lâcher le livre pour avoir le fin mot de l'histoire !

Ce n'est que le premier tome et je souhaite déjà avoir la suite…
Nous suivons Isaria qui semble à première vue comme vous et moi.
Mais très vite nous sommes embarqués à Hirendia et là tout bascule!
J'aime beaucoup la plume de l'auteure,son humour,la lecture est vraiment fluide!
J'attaque la suite avec grande impatience.
✨~ Avis :
🌇Ça commence en beauté! On est directement plongé dans l'action dès les premières pages du livre, on se dit « mais qu'est-ce qui se passe?» le lecteur comprend les éléments au fur et à mesure que la protagoniste avance dans son voyage.

🪶Les pages de ce bouquin défilent toutes seules. Ça se lit extrêmement vite. La plume est pleine d'humour et c'est vraiment super à lire. C'est accessible à tous, je recommande pour tous les âges.

🕯J'ai adoré les deux protagonistes de l'histoire. Isiara m'a fait énormément rire du début à la fin. Ses répliques sont remplies d'ironie et j'adore ça!
L'idée de ce roman est vraiment super, plongé et intrigué par cet ouvrage on est obligé de le dévorer.

💬:En tout cas moi, je l'ai juste adoré alors qu'attendez-vous?!!
Merci à l'autrice d'avoir été patiente et compréhensive 🙏🏼
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le premier tome d'« Hirendia » est une jolie surprise, pour un moment de lecture très agréable, et satisfaisant.

Cette fois encore, vous est proposée une jeune héroïne, et ça n'est franchement pas pour déplaire (je ne m'en lasse pas, il faut croire). Isiara est jeune, simple et gourmande, mais surtout elle ignore tout d'elle-même. C'est par le biais d'un évènement à la fois tragique et décalé, sous une approche un peu humoristique que l'on aperçoit l'envers du décor, tandis que la protagoniste y fait face relativement bien (peut-être un peu trop bien, selon moi).

Ainsi, à l'image de « Harry Potter » qui apprend être un sorcier, Isiara se voit affublé d'un bien mystérieux sobriquet, tandis qu'elle découvre que sa vie ne fut que mensonge. À la fois élue tant attendue et ennemi numéro 1, elle va devoir apprendre, et ce très vite, mais surtout s'y retrouver

Dans le cadre de ce premier tome, l'auteure nous emporte dans son univers. Un monde bien différent du nôtre, duquel MJK a pris le temps de nous faire la description. Ainsi qu'il s'agisse du world building ou encore de la trame et de l'intrigue, bien que l'on perçoive ici et là les traces d'une source d'inspiration ou encore les codes du style littéraire, l'auteure a su tirer son épingle du jeu et nous narrer une histoire intéressante.

Les personnages sont travaillés, leurs interactions cohérentes, et sont même attachants, chacun pour des raisons différentes.

La plume de cette auteure est fluide, simple, sans fioritures. Son premier tome se lit d'une traite et très rapidement. On perçoit l'évolution dans l'écriture au fil des pages, tandis que l'histoire se délie, au même titre que les personnages gagnent en naturel et en réalisme.

Il s'agit là d'un opus introductif, complet et solide, qui en livre suffisamment, sans en faire trop. le rythme est un peu en dents de scie, oscille entre péripéties et temps morts, mais en adéquation avec l'acclimatation de l'héroïne à son tout nouvel environnement.

Aux amateurs de récits fantastiques, de personnages attachants, d'approches humoristiques, et d'univers mystérieux, lisez le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce premier tome plein d'action, de mystère, de magie qui se lit très rapidement grâce à la plume de l'auteure. L'intrigue est super bien mené, on ne s'attarde pas trop dans notre monde et sommes très vite plongé dans le monde de Hirendia. Et quel monde ! Les habitants sont connectés à la nature et développent des dons incroyables. Mais il y a plein de mystère sur l'origine de ces dons, sur le passé d'Hirendia et d'explications à propos du lien entre Rehann et Isiara. Les mystères se dévoilent au fils du roman et l'intrigue devient vraiment addictive ! L'univers d'Hirendia est dense et ne demande qu'à être encore plus développé. J'ai hâte de lire la suite et retrouver les personnages qui sont attachants.

Isiara est drôle, pleines de bonne intention, heureuse, j'ai adoré ce personnage féminin qui devient badass par la suite ! Varyn est juste... Parfait. Badass, drôle, mystérieux, attachant. Je pense que je vais l'aimer encore plus par la suite. Rehann est intrigant et mystérieux, j'ai très envie d'en apprendre plus à son sujet. J'espère juste qu'il n'y aura pas de triangle amoureux entre eux.

Bref, j'ai adoré ce premier tome et je pense que la suite sera encore plus intense. L'auteure nous donne un bel aperçu de l'intrigue et de ce que le monde d'Hirendia peut nous apporter par la suite. J'ai aussi envie d'en apprendre plus sur les habitants du désert qui sont hyper intrigants !
Encore une histoire autour d'une jeune-fille qui découvre qu'elle n'est pas une simple humaine sans histoire comme elle l'a toujours pensé ?! Et oui… c'est bien ainsi que commence Hirendia, avec Isiara qui découvre que les hommes armés d'épées qui investissent son lieu de travail ne sont pas des acteurs, mais sont bel et bien là pour la capturer elle. Isiara qui apprend alors que son père lui a caché un très lourd secret et que sa mère est bien vivante, mais qu'elle fait partie d'un autre monde, Hirendia, celui auquel appartient aussi Isiara. Cela aurait pu ne pas être très original, et pourtant, c'était sans compter la géniale plume de l'auteure MJK qui nous fait basculer à 300% dans son univers ! J'ai immédiatement adoré Isiara, son penchant pour les pâtisseries, son humour et sa répartie. C'est un personnage tellement humain, tellement réel. On ne peut que la prendre en affection et avoir envie de la suivre dans la découverte de ses origines. J'ai également adoré les descriptions d'Hirendia, de ses créatures (certaines ont l'air tellement chelou), de ses territoires, de son fonctionnement. Tout est fluide et à aucun moment je ne me suis sentie perdue dans un flot d'informations trop important. L'intrigue est vraiment bien menée et les personnages introduits de manière très claire. J'adore tout autant Varyn que Réhann et j'ai hâte de les connaitre un peu mieux. Inutile de dire que j'ai vraiment très, très, très envie de lire la suite !

Un immense merci à MJK pour cette superbe découverte ! Je suis absolument conquise !
Lien : https://instagram.com/les.le..
Ici j'ai beaucoup aimé Isiara, à qui j'ai tout de suite pu m'identifier, que ce soit pour son travail dans l'informatique, son attrait pour la nourriture, sa routine de geek, son humour...
J'ai compris ses doutes, ses réflexions et cette combinaison m'a permis de m'immerger sans difficulté et avec plaisir dans cette lecture.

Ceux qui deviennent ses compagnons de route sont pleins de potentiel et j'ai hâte de voir quel sera leur rôle et leur évolution pas la suite, car leur relation et leurs échanges sont rafraichissants pour un univers de fantasy et ce lien, ils en auront besoin car aucune décision n'est idéale, nos héros sont malmenés et l'évidence n'est pas le maître mot de ce récit et c'est ce qui fait tout le sel de cette histoire.

L'univers et son système de magie sont également très intéressants et sortent de l'ordinaire, j'espère en apprendre plus dans le prochain tome.

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗: Si vous voulez passer de la froideur de l'hiver aux vastes dunes désertiques, n'ayez aucune hésitation.
C'est une excellente lecture, l'univers change, le système de magie est une très bonne surprise et j'ai hâte de suivre la suite de cette aventure!