Avant toute chose, il convient de s'arrête sur la superbe couverture ! Pleine de mystères et de magie.

Concernant l'histoire, je dois reconnaître qu'en commençant Les secrets d'Oliver, j'ai été directement plongée dans l'action et j'ai pas compris grand chose. Ce qui m'a permis de se sentir proche de Chris et Jude parce qu'eux n'ont plus comprennent rien à ce qui leur arrive.
J'ai découvert avec les jumeaux (qui ont été séparés à la naissance et qui, a priori, n'ont rien en commun) que leur famille n'est pas aussi banale qu'elle semble l'être - loin s'en faut.
L'oncle qui a plus de trombones que d'amis (cette histoire est pleine de punchlines et celle-ci en est une) n'est pas aussi taciturne et planplan qu'on le croyait. Les amis ont des têtes d'ennemis (sans parler des amoureux !), les gardiens ne sont pas gentils et le monde n'est pas tel qu'il le devrait.
Ça fait beaucoup à encaisser pour les jumeaux, mais ils prennent ça avec beaucoup de philosophie. J'ai été très impressionnée.

L'univers est très sympa. Entre les créatures mythiques et d'autres mystiques, les lieux extra à imaginer et les personnages hauts en couleur, j'en conclus que le worldbuilding est très très bien pensé !

Je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer en lisant ce premier tome. Je suis allée d'aventures en rebondissements sans reprendre mon souffle. Les seuls temps morts ont été consacrés aux révélations et quelles révélations ! de celles qui donnent envie d'avoir le deuxième tome sous la main !

J'ai bien retrouvé la plume de l'auteure que j'ai découvert dans Magie, Mensonges et Macchabée, pleine d'humour et de situations cocasses commentées par les protagonistes !

En somme une chouette lecture !
Vous ne savez pas bien dans quoi vous vous embarquez en entrant dans cette trilogie d'urban fantaisie.
Si à première vue ce roman de young adulte semble assez classique, les faits sont tout autres.
Vous voilà entrainés dans une quête trépidante mêlant mystère, magie, enquête et acceptation de soi.
Etes-vous prêts à franchir le pas ?

Suivons les jumeaux Hudson dans cette aventure.

Jude, la fille, qui vient de tout perdre et cherche à se reconstruire alors que son monde s'est écroulé et qu'elle a appris l'existence d'un frère jumeau.
C'est la plus réfléchie des deux, la plus posée et la plus apte à analyser les situations.
Pour autant, à force de refouler ses émotions, celles-ci risquent de la submerger !

Chris, le garçon, qui se retrouve à devoir accueillir une soeur dont il ignorait tout et qui a beaucoup de mal à accepter cet état de fait.
Il est le plus impulsif des deux, colérique et par moment irréfléchi, il sera celui le plus enclin à réagir sans penser aux conséquences.
Et pourtant la patience est une qualité dont il va devoir apprendre l'utilité.

Deux personnages très différents mais qui pourtant se ressemble plus qu'ils ne le pensent.
Les deux faces d'une même pièce, qui se fuient et se cherchent à tour de rôle.
Les jumeaux vont se retrouver, bien malgré eux, dans une quête de la vérité accompagnés de personnes dont ils ignorent tout et auxquelles ils ont bien du mal à faire confiance.

Entre faux semblant, détails cruciaux cachés au milieu de l'action, trahison, les rebondissements ne manquent pas dans ce récit. Récit écrit à la troisième personne du singulier et au passé simple, qui donne le ton, l'impression d'être dans un conte de fée, un conte de fée bien sombre et mystérieux.
L'histoire se suit en alternant deux point de vue, celui de Jude et celui de Chris.
Cela donne une lecture en 2 temps, où les choses se déroulent en parallèle ou au cours de deux espaces temps différents. A nous de relier les éléments pour comprendre et décortiquer les secrets qui entoure les Hudson.

La plume est addictive, l'action alterne entre vitesse et lenteur, péripéties et dialogue, les personnages sont très bien construits et attachants. Certains sont très énigmatiques et il nous manque beaucoup de point pour les comprendre vraiment, d'autres sont plus claire et facile d'accès, enfin c'est ce qu'on croit !
Mais en réalité, rien n'est parfaitement blanc ou noir, tout est en demi-teinte et le destin des Hudson commence tout juste à se dévoiler.

J'ai littéralement adoré et dévoré ce roman, lu en bêta lecture, et je trépigne de connaitre la suite.
L'humour décapant de l'auteure ressort avec un personnage en particulier qui a été mon coup de coeur (je vous laisse le loisir de découvrir de qui il s'agit), et qui permet de relâcher la pression mise par l'intrigue.

Bref, une lecture à découvrir de toute urgence !
Mais attention, la fin risque de vous frustrer énormément. L'auteure s'essaye à la team « sadique » et y réussit superbement.

Alors, vous partez quand ?
Un énorme merci à l'auteure @mjk qui m'a permis de découvrir son roman qui sort aujourd'hui 🥰.
La plume de @mjk est magique, romantique, drôle et addictif 😍.
Ce roman est plein de quêtes, de rebondissements, d'humour, de sentiments forts et de magie 🥰.
Cette histoire est en point de vue alterné entre les deux protagonistes principaux de l'histoire :
Jude Hudson, c'est une jeune femme forte qui possède une grande combativité. Elle va vivre des moments très dur, mais aucun de la fera flancher.
Et son frère jumeau Chris Hudson, plus impulsif et déraisonnable. Il fonce tête baissée, ce qui fait de son personnage un perso drôle et attachant.
Chacun d'eux se retrouvent avec leur propre quête et alliés. J'ai beaucoup appréciée l'originalité d'avoir comme deux histoires en une.
Chris fait la rencontre de l'un de mes personnages coup de coeur : Yumiko, je l'ai adorée, elle a un cynique au possible, mais elle est surtout loyale.
Jude quant à elle peut compter sur Evan, qui est loin d'être ce qu'il paraît d'un premier abord 🥰.
Bon, je n'en dis pas plus sinon je vais finir par spoilers 😜🙊.
Si tu aimes la magie, les rebondissements inattendus, la fraternité, les personnages attachants et l'amour… Ce roman est fait pour toi.
Mais la fin WTF ?!?! 😱
Attendre la suite en mai va être terriblement loooong.
&#xNaN Une pépite &#xNaN
Dès le début on est embarqué dans cette histoire de famille mystérieuse qui soulève beaucoup d'interrogations.
On suit en parallèle le frère et la soeur,c'est très sympa ça rythme bien la lecture.
Pas de temps mort,la fin amène encore bien plus de questions ! hâte de lire le tome deux!
La plule de l'actrice est très agréable. le début du livre se met en place tranquillement.

Nous alternons entre le point de vue des 2 protagonistes. Parfois c'est un peu frustrant de ne pas avoir la suite des événements tout de suite mais cela crée du rythme à la lecture.

J'ai adoré les personnage, leur personnalité même si on ne les a pas encore découvert entièrement.

Bref, je recommande ce livre sans aucune hésitation.
Comme chacune de mes lectures de Mjk, j'ai adoré ! L'humour à tous les chapitres, les mystères sur le monde fantastique, les humains étranges avec des dons particuliers, et des ados pas si ordinaires. Je ne peux qu'aimer !

Le début est très rapide, on passe rapidement dans l'intrigue principale à savoir la disparition de l'oncle des jumeaux et ce monde parallèle dans lequel vivent des êtres très étranges. Les jumeaux sont très vite séparés (encore) et ils vont vivre une aventure très particulière. J'ai adoré passer de l'un à l'autre. Leurs aventures sont folles et complètement farfelues. Je suis fan ! La pauvre Jude à des moments difficiles et pas ménagés par l'auteure. Chris n'a pas la vie facile non plus, mais se débrouille beaucoup mieux grâce à toutes les personnes autour de lui qui l'accompagne dans son aventure. On ne comprend pas tout, beaucoup de choses sont flous et se dévoilent au fils de l'intrigue. Les révélations sur l'identité des jumeaux, mais aussi d'Evan sont très intéressantes. J'ai hâte de me procurer la suite!

Les personnages sont drôles, frais, attachants et badass. J'ai surtout apprécié les personnages secondaires comme Adam et Yumiko. Celle-ci est vraiment badass, une bonne repartie et j'ai très envie d'en savoir plus sur son passé. J'ai adoré les petites batailles verbales entre Adam et Chris. Ainsi qu'entre Jude et Evan. Ces duos apportent beaucoup de fraîcheurs et de fun dans l'histoire. J'ai eu un peu plus de mal avec Jake et Maddie qui était un peu plus sérieux. Je pense qu'on en saura plus sur eux par la suite.

Bref, un roman drôle, plein d'aventures, d'actions et de mystères. Encore une petite pépite de l'auteure.
Nous voici donc plongé dans le nouveau quotidien de Jude et Chris Hudson ! Les jumeaux Hudson échappent à une tentative de meurtre et découvre un monde qu'ils n'avaient jamais envisagé jusqu'ici. Un monde magique ! Il font la connaissance d'un trio doté de pouvoirs magiques.

L'univers est riche en magie, il y a tout un tas de pouvoirs. Ce premier tome pose les bases et je suis sûre qu'on a encore pleins de choses à découvrir dans la suite.
Il y a un énorme mystère autour de Jude et Chris et aussi de leur oncle Oliver. On apprend quelques petites choses entre 2 rebondissements, mais la suite promet bien des aventures et surtout des révélations !

J'ai vraiment adoré, la plume est superbe, je l'ai dévoré en 2 jours.
Les personnages sont tous géniaux. J'ai trouvé que Chris avait une évolution dès le début de l'histoire. Celle de Jude se fait plus tard. Chaque personnage a son utilité et son caractère. J'ai adoré aussi Adam qui et surtout, Yumiko, un personnage à part, qui m'a un peu rappelé Mantis dans Les Gardiens de la Galaxy.

Bref un très bon premier tome qui promet pour la suite que j'ai très hâte de lire !
C'est l'histoire de Jude, adolescente de 18 ans, qui perd son père lors d'un incendie et qui rejoint son oncle Oliver pour vivre avec lui. Elle découvre alors l'existence de Chris, son frère jumeau, qui a été élevé par leur mère, elle aussi décédée. Ils réalisent que leurs parents leur ont caché la vérité toute leur vie. Un jour, alors qu'ils vont à l'école, un mercenaire doté de pouvoirs magiques s'en prend à eux. Ils sont sauvés in extremis par des personnes qui sont là pour les protéger, qui ont été engagés par leur oncle avant qu'il ne disparaisse. Ils vont donc devoir découvrir le monde magique qui les entoure, essayer de comprendre pourquoi des gens en ont après eux et localiser l'endroit où se trouve leur oncle.

La plume de l'auteure est envoutante, nous transportant immédiatement dans un univers original et immersif qu'elle a créé.

L'auteure a vraiment fait un travail remarquable en créant un monde peuplé de personnages fascinants et d'une variété de créatures surprenantes.

Le mélange d'aventures, de rebondissements, de mystères, de magie et d'humour rend ce roman addictif et on a du mal à le poser une fois commencé.

Le suspense est palpable à chaque page, grâce à la trame narrative palpitante.

Les personnages de cette histoire sont à la fois attachants et émouvants. Chacun d'entre eux possède une personnalité unique et bien développée, rendant leur évolution passionnante à suivre.

Les jumeaux sont touchants et mystérieux, et leur quête pour comprendre le monde qui les entoure est captivante.

La narration à travers les yeux de Jude et Chris ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire, permettant de mieux comprendre les motivations et les émotions de chaque personnage.

L'alternance de points de vue maintient un rythme soutenu et nous pousse à continuer notre lecture pour en savoir plus sur les aventures des jumeaux.

Le livre se termine avec un cliffhanger qui laisse sur un suspens insoutenable, je suis impatiente de découvrir le tome 2 de cette trilogie.

Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de fantasy.
Jude vient de perdre son père dans un incendie, il ne lui reste plus de famille à part son oncle Oliver enfin, c'est ce qu'elle croit.

Chris a perdu sa mère trois ans plutôt, il vit avec Oliver qui est nulle autre que son oncle. Et lui aussi penser qu'il était sa seule famille.

Mais quand ils vont apprendre l'existence de l'un et l'autre et surtout que ce sont des jumeaux, ils vont devoir remettre en question toutes leurs vies et les mensonges qui ont peuplé leurs vies jusqu'à cette révélation.

Leur rencontre ne se passe pas comme prévu et Chris garde ses distances, Jude a essayé de le connaître, de lui parler, mais à force de rejets, elle a arrêté.

Un jour, ils se feront attaquer et là, à partir de ce moment quand ils rencontreront Maddie, Jake et Evan et se rendront compte que leur oncle a disparu, le monde qu'ils ont toujours connu sera complètement chamboulée car la magie existe.

Mais qui sont vraiment les Jumeaux Hudson ?

Pour le savoir, il faudra vous plonger dans ce tome un qui m'a vraiment surpris, quand on pense savoir, un retournement de situation apparaît, révélations et rebondissements rythmes la lecture.

J'ai littéralement adoré cette histoire, le tome deux sera en mai et j'ai hâte, car cette fin est très sadique, je ne te remercie pas pour cette dernière phrase complètement mystérieuse et qui nous laisse sur une info de fou.

Entre mensonges, actions, sentiments, trahison et secrets, on se retrouve dans un univers addictif et en quête de vérité, le destin est en marche et ils n'épargneront pas Chris et Jude.
Suite à un appel à chroniqueurs de la part de MJK et après avoir lu le résumé du Destin des Hudson, je n'ai pas pu résister à me proposer pour lire ce roman. A ma plus grande joie, l'autrice a accepté et m'a donc envoyé son roman.

J'ai donc suivi avec intérêt les aventures de Jude et Chris, jumeaux séparés à la naissance par leurs deux parents. Jude a en effet vécu avec son père tandis que Chris a été élevé par sa mère puis par son oncle à la mort de cette dernière. L'histoire commence lorsque Jude, suite à la mort de son père dans un incendie, doit aller vivre avec son oncle et apprend par la même occasion l'existence de son jumeau. Autant dire que la révélation passe mal aussi bien pour l'une que pour l'autre et la 1ère rencontre (et les suivantes) se passent mal. Plusieurs mois passent et un jour, les jumeaux sont attaqués devant leur lycée par des individus bizarres, de plus leur oncle Oliver disparaît. Ils sont sauvés par des individus apparemment payés par leur oncle pour les protéger. S'ensuit des aventures pleines de rebondissement qui vont rapprocher les jumeaux à leur insu.

En lisant la 4e de couverture, je me suis imaginée un récit léger, un peu feel good, avec de l'humour… Comment dire que je me suis totalement fourvoyée ?! Ce qui se passe dans cette histoire n'est ni léger ni feel good. L'humour est présent grâce aux réparties cinglantes de Jude. J'ai adoré cette jeune fille dont le personnage est très fouillé et dont l'évolution est nette et bien dosée. Je me suis moins attachée à Chris et aux autres personnages, qui m'ont semblé moins approfondis. L'histoire se déroule sans temps mort, surtout du côté de Jude qui n'est vraiment pas épargnée par les épreuves.

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est très fluide et permet de comprendre sans problème l'univers, le système de magie et les concepts abordés.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui se dévore et qui donne envie d'avoir la suite !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..