Critique de anaetses1001lectures

Jude et Chris sont jumeaux, mais ça ils viennent seulement de l'apprendre. Alors qu'ils ont toujours vécu séparé, Chris avec leur mère et Jude avec leur père, tout deux décédés. Ils se retrouvent donc à partager une vie dans un château qu'ils ne connaissent pas, avec leur oncle Oliver comme seul repère. Malheureusement, Oliver disparaît mystérieusement et nos deux jeunes protagonistes découvrent bien des choses, dont l'existence d'un monde alternatif où les pouvoirs magiques règnent en maître.

Que dissimulent vraiment les secrets d'Oliver ?

Alors que la magie est partout, les pouvoirs que l'on découvre ne nous sont pas familiers pour autant. J'ai particulièrement aimé ce choix de l'auteure, d'utiliser des dons pour le moins inédits ! Des chronologistes, des empathes, des protecteurs, j'en passe et des meilleurs, bref, des pouvoirs aussi beaux et magiques que cette couverture qui m'a directement conquise 😍.

L'histoire est très rythmée et ce dès les premiers chapitres. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, subjuguée par les mystères et intrigues qui surviennent au fil des pages. Nous avons deux points de vue, l'un pour Jude et l'autre pour Chris. Ils nous permettent de nous plonger aisément dans le récit, tout en suivant les aventures des deux jeunes gens avec chacun leur vision des choses, qui on peut le dire, est bien différente !

Tous les personnages sont hypers intéressants et bien qu'ils ne se ressemblent pas, ils sont tous déjantés, sans exception. Ils m'ont bien fait rire, tant par leurs actes que par leurs pensées. Mention spéciale pour Evan, Chris et Yumiko que j'ai aimé d'amour dès les premières pages 🥰.

Magie, mystères, trahisons et créatures fantastiques 🤩

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite ! ❤️