Critique de Overbooks

L'île Fantôme et le mystère de Salamèche nous embarque dans une aventure palpitante avec deux jeunes héros : Sarah et Skip. Fan tous deux du jeu Pokémon Go, ils sont stupéfaits lorsqu'ils découvrent que l'île qui fait face à leur nouvelle maison abrite un Pokestop. Mais celui-ci disparait mystérieusement. Les deux jeunes gens sont bien décidés à mener l'enquête.

Comme beaucoup de monde l'été dernier, j'ai aussi succombé à la folie Pokémon Go, je n'ai donc pas été perdue en commençant ce roman. Pour les novices, pas de panique, tout est expliqué ! Il y a même un petit lexique à la fin du roman. L'intrigue nous plonge en plein dans l'univers des Pokémons par l'intermédiaire de Skip et Sarah deux dresseurs passionnés. En partant à la recherche du Pokestop disparu, ils n'imaginaient pas un seul instant qu'ils allaient devoir se battre dans une vraie arène Pokémon contre des ennemis bien décidés à envahir la terre. Ils vont devoir faire preuve de courage pour réussir. J'ai beaucoup aimé ces deux héros auxquels les jeunes lecteurs vont pouvoir facilement s'identifier. Ce sont deux enfants ordinaires à la destinée extraordinaire ! Ils vont à l'école, font leurs corvées le week-end, etc. comme tous les enfants. La passion pour le jeu va leur permettre de vivre une incroyable aventure où leurs pokémons préférés prennent vie. Quoi de mieux pour éveiller la curiosité des lecteurs, et les tenir en haleine ?
En plus de proposer des héros sympathiques et attachants, l'auteur propose une histoire prenante qui plaira, j'en suis sure, même aux personnes étrangères à l'univers Pokémon. L'auteur ne les oublie pas en disséminant des explications tout le long du roman. Elles sont précises sans alourdir le texte et permettent de mieux appréhender cet univers parfois bien mystérieux pour les non-initiés. le style est simple et accessible pour les plus jeunes qui seront fières de lire un gros livre comme les grands !

En conclusion, L'île Fantôme et le mystère de Salamèche de Ken A. Moore est un roman qui ravira les fans et les non-fans de Pokémon en proposant une intrigue originale et bien écrite qui tient en haleine du début à la fin.
Lien : http://www.overbooks.fr/2017..