Livresque éditions (08/01/2020)
4.04/5   14 notes
Après avoir quitté sa région natale et un passé chaotique qu’elle préfère oublier, Émilie décide de reprendre sa vie en main en faisant ce qu’elle aime le plus dans la vie : chanter. Sébastien est musicien et profite d’une certaine notoriété. Toutefois, suite aux tensions et à une succession de différends entre les membres de son groupe, il décide de le quitter. Une rencontre et leurs existences sont entièrement chamboulées. Meurtrie par d’anciennes blessures, Émili... >Voir plus
Que lire après We are S'TrongVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ce genre d'histoire n'est pas du tout dans mes lectures habituelles. Mes lectures sont pourtant très éclectiques exceptés pour les récits de ce genre.
Ce roman m'a été conseillé par des personnes de la famille et il me fallait le lire afin de me faire ma propre idée.
Etre complaisante pour la forme, je ne peux pas m'y résoudre.
L'avis qui va suivre est mon avis en tant que lectrice uniquement (l'auteur comprendra si elle en arrive à lire ce post).
Je ne trouve aucun intérêt à cette histoire, je n'y trouve aucune crédibilité. D'abord, tout le monde est beau à tomber par terre. (Grrrr...) On évolue ici dans un univers très superficiel et digne des séries télé énervantes.
Ce qui arrive à l'héroïne est forcément révoltant, mais comme il s'agit ici d'une histoire érotique (on va dire légèrement érotique), le côté stressant et suspens ne fonctionne pas du tout. L'histoire en elle-même aurait pu être la base d'un bon thriller psychologique. Ici, on reste dans le style "50 nuances", sans recherche poussée dans le domaine psychologique.
C'est là que l'évidence qu'être écrivain est un métier et cela prend toute son ampleur, un métier d'investigation dans les sujets racontés, que ce soit l'époque, les sujets dominants de l'histoire, la géographie, etc... Ici, que nenni, j'abandonne à mi-parcours... Sans vouloir être trop négative, l'histoire est creuse et l'écriture tout autant.
Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus et je ne regrette vraiment pas ce choix de lecture car c'est une grand coup de coeur. Ça a aussi été l'occasion de découvrir la plume de Charlotte M.S., que je ne connaissais pas, mais que je ne manquerai pas de suivre dorénavant car elle a su me toucher, m'émouvoir et attiser ma curiosité avec cette histoire prenante.

Une rencontre "explosive" entre 2 personnages qui n'ont rien en commun à part la musique, que rien en destinait à se connaître, mais dont les existences vont être entièrement chamboulées... Entre eux va naître une belle romance emplie de chansons, de sentiments mais aussi de danger !

Emilie, jeune trentenaire, un brin "miss catastrophe (ne serait-elle pas la fille cachée de Pierre Richard mdr) a quitté sa région natale (et même sa famille) en compagnie de sa meilleure amie pour échapper à un passé qu'elle préfère oublier. En effet, elle souffre d'un lourd passé, encombrant et destructeur qui la hante depuis toujours et qui donne un côté sombre à l'histoire... Elle veut reprendre sa vie en main en faisant ce qu'elle aime par dessus tout : la musique. Pour cela elle se fait embaucher comme chanteuse d'ambiance dans un établissement en vogue. Mais une rencontre va tout changer et bouleverser à jamais sa vie.... surtout quand elle devra collaborer avec Sébastien qui ne la laisse pas indifférente mais qu'elle essaye de repousser à cause d'anciennes blessures qui l'ont meurtri à tout jamais. Grâce à ce dernier et son soutien sans faille, elle va réapprendre à faire confiance et vivre sa passion qui est aussi son refuge, son remède. Malheureusement pour elle, son passé va ressurgir entraînant avec lui les vieux démons qui la hantaient et qui la plongent de nouveau dans une sorte de puits sans fond. Quel est le danger qui la guette ? de qui vient-il ?

Le personnage d'Emilie m'a vraiment bouleversée car j'ai eu mal de découvrir ce qu'elle a subi. C'est atroce, inhumain et je me demande où elle a pu trouver la force de s'en sortir avant de s'échapper. C'est une personne forte malgré ses fêlures et sa fragilité. Alors qu'elle a déjà vécu l'horreur, l'auteure ne l'épargnera pas et on ne peut même pas imaginer ce qu'elle pourrait vivre de pire et pourtant !!!!

Concernant le personnage de Sébastien, je vous en dirai le minimum afin de vous laisser tout loisir de la découvrir par vous-même... Il est musicien assez célèbre avec son groupe et profite d'une certaine notoriété. C'est vraiment un beau gosse, sexy en diable qui va succomber dès le 1er regard aux beaux yeux de Music Girl (alias Emilie) pour qui il se dévoue, bien qu'ils se connaissent depuis peu de temps, tant leur attirance est forte.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Si la plupart sont attachants, aimants et touchants, il en est un en particuliers qui est mauvais, dangereux et glaçants grrrrr j'en ai encore des frissons dans le dos !!!

L'histoire alterne entre présent (l'histoire entre Emilie et Sébastien) et la passé (horreurs vécues par la jeune femme) ce qui ne vous laissera pas de marbre. J'avoues ne pas être ressortie indemne de cette lecture en découvrant ce qu'a "subi" Emilie dans le passé, surtout lorsque ce dernier se rappelle à elle et que sa vie entière bascule de nouveau dans l'horreur.... ce qui m'a fait frémir, trembler, pleurer mais qui en même temps m'a tenu en haleine car j'avais hâte comme j'avais tout autant peur de découvrir la suite.

La trame de l'histoire est très prenante et surtout bouleversante avec des thèmes parfois sombres que l'auteure traite avec brio, sans fioriture ce qui rend le tout très réaliste et poignant. de ce fait, l'intrigue est émouvante, envoûtante bien que parfois stressante ce qui nous donne bien souvent l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnellement parlant tout au long de la lecture.

N'oublions pas que nos personnages vivent pour et par la musique, musique qui a une place très importante dans l'histoire car c'est elle qui unit nos 2 personnages car elle est également leur refuge, surtout celui d'Emilie et on comprend vite pourquoi !

Entre hésitations, certitudes, manipulations, trahisons, rires, larmes, attirance, amour, nos 2 héros devront affronter bien des "turbulences" et surmonter bien des obstacles pour enfin être heureux...

Je trouve que la fin de l'histoire est une sorte de fin "ouverte" qui pourrait laisser penser à une éventuelle suite... et si suite il y a, je dis OUI, OUI, OUIIIIIIIII 1000 fois OUI mdr

La plume de Charlotte M.S. est fluide, moderne, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure nous happe dans son récit dès les 1ères lignes et ne nous laisse pas un seul moment de répit alternant entre présent et passé, musique et danger, amour et fêlures... En somme, un roman où l'on passe pour plein d'émotions fortes et intenses : j'ai parfois rit, j'ai eu peur voir même très peur, j'ai eu envie de crier, j'ai tremblé d'angoisse surtout face aux blessures du passé d'Emilie et c'est tout cela qui m'a fait aimer cette sublime histoire que l'auteure nous conte avec sincérité, franchise, sensualité et surtout avec beaucoup de talent.

En conclusion, We are S'Trong est un très beau message d'espoir sur le fait de pouvoir se reconstruire après avoir subi le pire sur terre, surtout après avoir failli y laisser la vie, sans être soutenu par les siens (ceux qui sont censés veiller sur vous toute votre vie et vous aimer par dessus tout) et c'est pour tout cela que je vous recommande de le découvrir sans plus attendre. En tout cas pour moi ce fût un énorme COUP DE COeUR.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce titre, je l'ai lu avant mon absence qui a duré plus ou moins un mois. Comme toujours, j'avais pris des notes durant ma lecture, et pourtant, encore aujourd'hui, au moment où je vous tape cet avis, après avoir relu mes notes pour organiser cet avis, je ressens encore chacunes des émotions qui m'ont traversées il y a quelques semaine !

C'est le genre de récit qui laisse une trace dans notre esprit, le genre de récit qui est juste impossible à oublier, celui dont vous pourrez encore parler dans plusieurs mois sans n'avoir absolument rien oublié. La plume de l'auteure n'y est pas étrangère, le récit ne serait rien sans les émotions que veut faire passer l'auteure après tout. Cette plume en question est délicieusement addictive, lorsque je me suis installée pour lire ce récit, je ne me doutais pas que je ne pourrais pas le lacher avant d'avoir tourné la dernière page.

A travers les mots que nous découvrons, tout un panel d'émotions nous traverse. de la frustration à la haine, en passant par la tristesse ou encore ces petits moments qui vous laissent des étoiles au fond des yeux… Tout y est, absolument chaque émotions que nous aimons ressentir avec un livre, avec ce genre de récit.

N'oublions pas qu'il s'agit ici (et je ne pense pas me tromper) d'un premier roman pour cette auteure. Un premier ? Sérieusement ? Quel sera donc le résultat du prochain ? Parce que celui-ci est déjà très au-delà de ce que nous pourrions attendre d'un premier roman, le prochain nous laissera carrément sans voix ! Charlotte M.S. a une plume extraordinaire qui ne cherche pas midi à quatorze heure, je n'y ai ressenti aucune hésitation, je n'y ai croisé aucune erreur que l'on pourrait penser y trouver dans un premier roman.

Je ne vous dévoile absolument rien sur le récit car il faut absolument que vous le découvriez par vous-même, il faut que toutes ces émotions qui m'ont traversée et emprisonnée, le fassent avec vous également. Sans cela vous ne pourrez pas comprendre pourquoi je vous recommande chaudement ce livre.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier roman prometteur.

Nous plongeons dans la vie d'Emilie, jeune chanteuse tout juste embauchée dans un bar pour mettre de l'ambiance en soirée. Aidée par sa maladresse légendaire, elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme qui se présente comme étant Sébastien et s'avère être une célébrité. Entre eux, le courant passe vite et bien, mais on sent que, pour notre chère héroïne, quelque chose cloche. Et ce que l'on découvre de son histoire au fil des pages fait froid dans le dos !

Si la première partie du livre se centre sur la relation entre Seb et Milie et peut comporter quelques longueurs et scènes répétitives, tout s'accélère dans la seconde partie avec l'enquête sur le passé de la protagoniste principale et le retour de ses démons. J'ai beaucoup apprécié ce tournant décisif, dynamique, réaliste et à l'intrigue bien ficelée. Les émotions sont au rendez-vous !
Les thématiques de la résilience, de la folie et des relations toxiques/d'emprise sont bien mises en scène et alimentées par les points de vue de Lucas absolument percutants.

Toutefois, je m'attendais à ce que la musique soit plus présente au vu de la couverture et du résumé.

Amateurs de romances à suspens, je vous recommande donc vivement ce roman !
Un scénario intéressant qui a tout pour nous accrocher avec des thèmes parfois sombres que l'auteure traite avec brio, sans fioriture ! J'aime le mélange du suspense et de la romance ! Même si on devine les choses sans trop de surprises, ça se lit bien et on reste tout de même embarqués.
Charlotte nous relate une rencontre détonante entre deux personnages que tout oppose sauf la musique. J'ai adoré les joutes verbales entre eux qui m'ont bien fait rire ! le seul bémol : je trouve l'histoire d'amour un peu trop rapide, j'aurais aimé les voir plus jouer, flirter, etc…
En tout cas, ce livre ressemble à des montagnes russes : joie, tristesse, angoisse, colère, tout y passe !
Les personnages sont très bons, c'est top de ne pas avoir une romance à l'eau de rose et plate... Ce que j'ai adoré, c'est que le travers de quelques auteurs est de se concentrer sur les personnages principaux, au détriment des personnages secondaires. Ici, ils ont une place importante dans l'histoire. L'antagoniste qui fait flipper à souhait, mais peut-être est-il un peu trop caricatural dans ses réactions ce qui enlève un peu de réalisme.
La plume de Charlotte M.S., que je ne connaissais pas puisque je viens de lire son premier et pour le moment, unique bouquin. Bien évidemment, je lirai la suite ! J'ai été touchée, émue par cette histoire prenante. La plume est fluide, et Charlotte a un vrai don pour garder le suspense entier !

Une fin qui laisse présager beaucoup de choses pour la suite…

— Tu ne vas pas me faire le coup de me dire que tu n’as plus de force ? Cela fait quoi… trente-deux heures que tu n’as pas mangé… avec le cul que tu as, tu as des réserves… me crache-t-il, énervé.

[…]

— Je te propose un deal. Je te baise, ensuite on rentre et tu nous cuisineras le repas.

Je sais que je ne peux pas refuser. Je lui fais « oui » de la tête, baisse les yeux et je me prépare mentalement à la souffrance que je vais subir…