ISBN : 168119631X
Éditeur : Bloomsbury YA (01/05/2018)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Feyre, Rhys, and their close-knit circle of friends are still busy rebuilding the Night Court and the vastly-changed world beyond. But Winter Solstice is finally near, and with it, a hard-earned reprieve. Yet even the festive atmosphere can't keep the shadows of the past from looming. As Feyre navigates her first Winter Solstice as High Lady, she finds that those dearest to her have more wounds than she anticipated--scars that will have far-reaching impact on the fu... >Voir plus

Nono19
  06 janvier 2019
Ce tome est plus une nouvelle qu'un roman à part entière et cela se sent. Cependant, je n'ai pas boudé mon plaisir! J'étais contente de retrouver Feyre, Rhys, Cassian, Azriel, Nesta (même si elle m'a irritée par moments :p), ... Ce sont des personnages que nous connaissons bien à présent même si certains gardent une aura de mystère.
Pas vraiment d'action ni de retournement de situation. Nous retrouvons nos héros juste après la guerre et chacun essaye de guérir comme il peut. Ils préparent également le Solstice d'Hiver qui est une période de célébration et de fêtes en famille.
Les chapitres s'enchaînent et les narrateurs aussi. C'était intéressant d'avoir les points de vue de plusieurs d'entre eux.
Ce tome est plus là pour nous faire patienter et amener le changement qui se prépare. En effet, le prochain tome sera un spinoff. On comprend donc que Feyre et Rhys ne seront plus au coeur de l'action.
Même si j'adore ces personnages, ils ont leur happy ending et ont raconté leur histoire.
Le destin des deux soeurs de Feyre m'intrigue beaucoup.
Vivement la suite!
Qhuay_Atlast
  08 mai 2018
4,5/5
Toujours aussi excellent. Même si c'est du fanservice à 100%.
On les retrouve donc après la guerre pour voir un peu ce qu'ils deviennent et comment ils s'en sortent.
On se rend compte alors ( mais on s'en doute un peu) que les blessures que cette guerre a laissées sont plus profondes que ce qu'on soupçonnait et que la paix est loin d'être établie. On retrouve une court des rêves égale à elle même, Rhys est toujours aussi merveilleux. Les quelques passages de lui avec Cass et Az sont mes préférés de ce livre. Ce qui m'a le plus dérangé par contre c'est : Fermez les yeux !

Au final, cest une tome où on n'apprend pas grand chose mais plus on sent qu'elle nous prepare pour ce qui vient. Avec l'extrait du tome suivant, l'auteur nous laisse clairement deviner de qui il sera question pour la suite. Et ça j'ai plus que hâte de le découvrir.
Latetedansleslivres
  25 novembre 2018
Je n'ai pas regretté cette lecture! On retrouve dans cette novella plusieurs points de vue: celui de Feyre bien sûr mais aussi Rhys, Mor ou encore Cassian et même une fois Nesta. C'est assez étrange de passer d'un point de vue à l'autre alors que j'étais vraiment habituée à suivre Feyre mais ce n'est finalement pas déplaisant. Ça change d'avoir le point de vue d'autres personnages et bien que ça soit toujours un exercice délicat pour l'auteur de bien affirmer chaque caractère, j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait même si j'aurais voulu que l'auteure nous en dévoile encore plus sur les pensées de ses personnages.
Comme je le disais, du côté de l'intrigue, rien n'avance vraiment et c'est plus une parenthèse que nous offre l'auteure voire une façon de se rappeler dans quel état nous avons laissé les personnages. Aucun évènement clé n'a lieu mais je ne suis pour autant pas ressortie frustrée. Feyre est maintenant High Lady dans une ville en reconstruction et elle cherche encore sa place.
Finalement, ce que j'ai vraiment adoré outre le fait de retrouver les personnages dans cette nouvelle, c'est l'extrait du prochain livre qui m'a vraiment donné envie de pouvoir enfin le lire. J'ai vraiment hâte de pouvoir retrouver les personnages même si Feyre et Rhysand ne seront plus au centre de l'intrigue, je ne suis pas déçue de ce qui s'annonce – mais je ne vous en dirai pas trop!
Ça avait été une saga coup de coeur et je pense que ce tome intermédiaire s'adresse aux fans qui voudraient juste se replonger dans cet univers pour quelques pages en attendant la suite, mais surtout, n'attendez pas d'actions ou d'évènements clés!
Lien : https://latetedansleslivres...
teophania
  23 février 2019
Cette sympathique nouvelle clôture la série axée sur les aventures de Feyre et nous est présentée via les points de vue de différents protagonistes, ce qui apporte au récit une touche de nouveauté somme toute rafraichissante .
On n'y apprend, franchement, pas grand-chose : ce livre a été écrit dans le but de satisfaire des fans en manque de Rhys, Feyre and co mais il a le mérite d'être léger et nous donne l'illusion d'être aux côtés de Feyre quand elle déambule dans le quartier des artistes de Vélaris, d'être parmi les membres du premier cercle quand ils ouvrent leurs cadeaux pour le solstice, etc…
Feyre réalise qu'elle est prête à donner un coup d'accélérateur à sa relation avec Rhys afin de concrétiser la vision du « Bone carver » révélée dans le tome précédent. Je n'en révèle pas davantage sous peine d'en dire trop.
L'auteure prend le temps de décrire les blessures de certains personnages tels qu'Azriel, Cassian permettant ainsi d'éclairer la part d'ombre de ces personnages. La détresse émotionnelle dans laquelle Nesta est plongée nous est livrée avec quelques bribes d'explications mais il est fort à croire que de plus amples détails nous seront fournis dans une suite.
Je pense donc que cette nouvelle vise à orienter l'histoire sur Nesta et Cassian (la fin le laisse clairement entrevoir !) et créé l'attente d'un nouveau tome tel un teaser !
A suivre donc…
Lien : https://chutellelit.wordpres..
KingdomOfWords
  14 janvier 2019
Dans cette novella nous retrouvons Feyre, Rhys et les autres peu de temps après les événements du troisième tome. Chacun d'entre eux tente comme il peut de se reconstruire après tout ce qui s'est passé. La reconstruction est d'ailleurs le thème principale de cette novella, que ce soit au niveau des habitants de Prythian mais aussi au niveau des bâtiments.
Ce tome est très différent des trois premiers puisqu'il n'y a pas vraiment d'action mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. A vrai dire j'ai adoré cette novella qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur certains personnages comme Cassian ou Mor et cela m'a donné hâte de découvrir ce que Sarah J.MAAS nous réserve pour la suite de cette saga qui est un véritable coup de coeur.
Je ne vais pas développer plus car je veux éviter les spoilers. Je tiens juste à ajouter que ce tome m'a fait tomber un peu plus amoureuse des personnages et de cet univers que Sarah J.MAAS a si bien construit. Il va maintenant falloir attendre 2020 pour la suite et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir un an sans Rhys, Feyre et les autres. Je vais probablement relire la série pour me faire patienter un peu et je me plongerai avec plaisir dans « Crescent City », la nouvelle saga de Sarah J.MAAS qui devrait sortir cet automne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..