Critique de teophania

Cette sympathique nouvelle clôture la série axée sur les aventures de Feyre et nous est présentée via les points de vue de différents protagonistes, ce qui apporte au récit une touche de nouveauté somme toute rafraichissante .

On n'y apprend, franchement, pas grand-chose : ce livre a été écrit dans le but de satisfaire des fans en manque de Rhys, Feyre and co mais il a le mérite d'être léger et nous donne l'illusion d'être aux côtés de Feyre quand elle déambule dans le quartier des artistes de Vélaris, d'être parmi les membres du premier cercle quand ils ouvrent leurs cadeaux pour le solstice, etc…

Feyre réalise qu'elle est prête à donner un coup d'accélérateur à sa relation avec Rhys afin de concrétiser la vision du « Bone carver » révélée dans le tome précédent. Je n'en révèle pas davantage sous peine d'en dire trop.

L'auteure prend le temps de décrire les blessures de certains personnages tels qu'Azriel, Cassian permettant ainsi d'éclairer la part d'ombre de ces personnages. La détresse émotionnelle dans laquelle Nesta est plongée nous est livrée avec quelques bribes d'explications mais il est fort à croire que de plus amples détails nous seront fournis dans une suite.

Je pense donc que cette nouvelle vise à orienter l'histoire sur Nesta et Cassian (la fin le laisse clairement entrevoir !) et créé l'attente d'un nouveau tome tel un teaser !

A suivre donc…
Lien : https://chutellelit.wordpres..