Citations sur Keleana, tome 1 : L'assassineuse (112)

- Vous parlez comme un assassin, mon ami, commenta-t-elle.
- Peut-être parce que je passe trop de temps avec vous, répliqua-t-il.
- Prenez une autre arme, ordonna-t-il. Et, cette fois-ci, que le jeu en vaille la chandelle : faites-moi un peu transpirer, s'il vous plaît.
- Vous transpirez bien assez quand je vous écorcherai vif et que j'écraserai vos yeux sous mes bottes, marmonna-t-elle avant de ramasser son épée.
- A la bonne heure !
Keleana n'avait pas peur de la nuit, mais ne puisait aucun réconfort dans ses ténèbres. Pour elle, la nuit était le moment pendant lequel elle dormait, épiait ou tuait, l'heure à laquelle elle se sentait minuscule et insignifiante devant la splendeur des étoiles.
Je m'appelle Keleana Sardothien, chuchota-t-elle, mais peu importe que mon nom soit Keleana, Lilian ou Salope: Quel que soit celui que tu me donneras, je te battrai toujours.

Mon père a envie de s'amuser un peu. Il va organiser un tournoi. Il a invité vingt-trois membres de son conseil à parrainer chacun un candidat au titre de champion, qui s'entraînera dans le château de verre pour affronter ses rivaux en duel. Si vous remportez ce tournoi, dit-il avec un demi-sourire, vous deviendrez l'assassineuse en titre d'Adarlan."
_Des gardes sont inutiles dans une bibliotheque. Repondit-il.

Comme il se trompait! Les bibliotheques regorgent d'idees, qui sont peut-etre les plus puissantes et les plus redoutables de toutes les armes.
- Nous portons tous des cicatrices, Dorian. Les miennes sont seulement plus visibles que beaucoup d'autres.
«Vous portez plusieurs noms, fit-elle. Je vais vous en donner un de plus. » Sa main s'éleva vers le front de Keleana , ou elle traça un symbole invisible. « Je vous nomme Elentiya, dit-elle en embrassant le front de l'assassineuse. Je vous donne ce nom pour vous honorer, quand les autres noms vous pèseront trop. Je vous nomme Elentiya, "l'esprit que l'on a pu briser". »
"Je n'aurai pas peur." Pendant un an, cette formule lui avait permis de plier sans rompre.
La liberté ou la mort étaient assises à cette table. Son passé et son avenir siégeaient sur un trône de verre...