Critique de LoupAlunettes

Oyez, oyez ! Un fantastique jeu d'arènes est organisé au château de verre de Rifthold, chef d'oeuvre architectural de la grande Adarlan. Les puissants seigneurs de Erilea y sont conviés à y participer.
Le peuple a besoin de distraction et les seigneurs pourront se disputer le prix du pouvoir ultime.
Chacun s'accompagne d'un champion, le meilleur des meilleurs des Terres d'Erilea.
Courses à pied, concours d'escalade, reconnaissance de poisons foudroyants, lutte mortelle à l'épée...
Prenez garde aux cordes coupées, aux embûches improvisées car tous les coups sont permis et à la fin, il n'en restera qu'un.
L'hôte bienveillant, le Roi Havilliard offre l'hospitalité à ses importants voisins sous garde extrêmement rapprochée et renforcée. Une générosité sans limite compréhensible, le félon lance par la même occasion une expédition surprise sur ces contrées in-sécurisées en vue de se les approprier. Un vrai cadeau en effet.
Le maître des lieux s'est autorisé également leur insu la participation de la redoutable et légendaire assassineuse, Keleana, dont tous ignore l'identité.
De quoi mettre du piment au spectacle.
La tueuse à gage, sortie des mines de sel où elle fut condamnée par celui qu'elle considère comme son pire ennemi, le responsable de l'extermination de son peuple, accepte, contrainte et forcée, de porter les couleurs du scélérat. Sous condition.
A la clé, quatre années aux ordres d'Havilliard pour gagner sa liberté.
Il serait de mauvais ton que les invités puissent envisager que le seigneur puisse tricher aussi la belle retiendra t-elle ses coups sous la fausse identité d'une voleuse de bijoux mais devra remporter le tournoi quoi qu'il en soit.
Perfide.

Jeux de dupes bien plus dur et redoutable que les épreuves qu'elle a pu traverser, Keleana devra se montrer plus forte que jamais, compter sur l'amitié de la princesse Nehemia, elle-même peu enjouée de sa situation d'ambassadrice diplomatique de sa terre chez le seigneur Havilliard.
Dorian, le fils du diabolique stratège et collectionneur de conquêtes féminines, se trouve intrigué par cette personnalité insoumise de Keleana, belle blonde dont la rudesse des travaux des mines n'ont pas terni l'éclat, dangereuse mais si humaine, l'esprit et l'humour fin et piquant comme une lame, férue de piano, de livres. Une rose bien différente des princesses de la cour.
Le beau capitaine de la garde Chaol aura bien du mal à encadrer et assurer la sécurité de cette insupportable l'assassineuse sous couverture qui ne tardera pas à accepter cet autre duel, celui de la séduction.
Entre les deux mon coeur balance mais la justice et l'amour ne sont pas affaires d'assassineuse.
Et pourtant, une force maléfique s'immisce dans l'aventure, les concurrents tombent comme des mouches sous les griffes d'une créature qui ne souhaite pas leur réussite. L'âme de la première reine d'Adarlan, Elena, apparaît à Keleana.
L'enjeu est peut-être plus grand.
La vie du Prince Dorian est peut-être menacée , l'avenir d'Adarlan aussi. Qui s'en soucie ?
Le coeur passionnée d'une assassineuse de 18 ans peut-être ?

: Au premier regard, le volume impressionnant pourrait en rebuter plus d'un.
Pourtant, pour qui est en recherche d'aventure, d'actions, de romances tumultueuses et mortelles comme l'amour et la mort, sera servi.
« Keleana, l'assassineuse » de Sarah J.Maas est le premier tome d'une série d'Heroïc Fantasy qui semble très prometteuse. L'intrigue est aussi retors et facétieuse que les rapports de ces protagonistes, cela donne un bon aperçu du parti pris de l'auteure de nous divertir. Développer une toile d'araignée dans lesquels des joutes musclées ou verbales se lancent, presque insouciant de la bête plus redoutable qui se cache dans l'ombre et fera sans doute passer la série à une vitesse supérieure pour un tome suivant. Keleana est un personnage féminin riche et intéressant. Recueillie et élevée par la Ligue des Assassins, cette jeune dame mûre pour son âge et cultivée pour sa majorité n'hésite pas à croiser le fer dans l'équité. C'est une vraie contradiction, énigme que le Prince Dorian souhaite percer mais n'est ce pas une oenième conquête, ne se trouve t-il pas plus proche de son père dans la démarche qu'il ne voudrait se l'avouer. Un triangle amoureux se profile, Chaol se tient à bonne distance, droit et fidèle mais on devine à la lecture un respect pour la criminelle, voire plus peut-être.
Le volume prend le temps de poser son ton caustique, sa séduction et ses paravents de jeux de stratèges afin de donner de l'épaisseur à ses personnages. Nous sommes séduits et ravis d'avoir persister à la fin du volume, on ne demande au final qu'à en savoir plus. le poisson est ferré, le lecteur attrapé !
Qui pourra arrêter l'assassineuse amoureuse?