Éditeur : La Martinière Jeunesse (28/08/2014)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 118 notes)
Bien qu'opposée à la couronne, Keleana est devenue meurtrière au service du roi, afin de retrouver la liberté. Dissimuler devient risqué lorsque les ordres reçus mettent en péril ceux qu'elle aime. Confrontée aux puissances obscures menaçant l'équilibre du monde, la jeune femme doit alors faire un choix crucial.

Elle est le plus grand assassin de son monde a jamais connu.
Mais a-t-elle le cœur d'un tueur?

Après un an de travau... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique
Hillel
  20 octobre 2014
Nous avions laissé Keleana victorieuse du tournoi, devenue champion du roi après de nombreuses aventures aussi étourdissantes que dangereuses. Après ses flirts successifs avec le prince Dorian, et le désir qu'elle suscite chez le capitaine de la garde royale, Chaol, Keleana est prête pour une nouvelle vie.
Bien que ce premier tome clôturait ce premier épisode de l'intrigue la fin nous laissait aussi quelques questions en suspens et pas mal d'hypothèses quant à la suite.
La suite fut à la hauteur d'un premier tome déjà très réussit. Pas une minute de répit, un récit rythmé, peut être encore plus captivant que le premier, car certainement moins léger notamment concernant les élans amoureux de nos trois compères. Un récit bien plus sombre, mettant en avant des intrigues fantasy à l'état pur où tyran, magie et pouvoirs prennent le devant de la scène.
Ainsi, les 150 premières pages me sont apparues assez tranquilles. Keleana s'installe dans un certain confort au château, avec ses petites habitudes, elle remplit son rôle de champion du roi, et répond aux ordres de ce dernier en contournant quelque peu son autorité. Elle est toujours aussi vive et curieuse, mais se montre de moins en moins rebelle.
Le triangle amoureux qui se dévoilait dans le premier tome est toujours présent. Dorian et Chaol n'ont de cesse de retenir leur désir pour cette insaisissable jeune femme. Mais très vite, comme elle l'avait annoncé à la fin du premier tome, keleana affirme son choix et se détourne du prince royal. Ces 150 premières pages sont donc, je le disais, plus légères, mettant en lumière les sentiments des trois héros. Les élans du coeur de ces derniers. Chaol en tant que garde irréprochable et loyal se retient de lui sauter dessus, Dorian, lui, tente de contenir sa jalousie, et keleana papillonne presque insouciante aux tourments de ces deux hommes.
Sauf que très vite, une intrigue plus profonde se met en place. Si bien que, petit à petit, nous sommes pris dans une spirale d'action, de rebondissements, de révélations, les unes plus intenses que les autres. Effectivement, le roi d'Adarlan est toujours aussi tyrannique, ses manigances se révèlent encore plus terribles qu'elles n'y paraissent, sa soif de pouvoir inquiète. Dans ce contexte Keleana semble toute désignée pour lui barrer la route. Un rôle qu'elle ne veut pourtant pas endosser, elle n'a que 18 ans. Elle a déjà trop souffert, elle découvre un certain confort, des émotions nouvelles, commence enfin à goûter à un peu de bonheur égoïste. Sauf que, lorsqu'on est une héroïne de sa trempe on ne peut échapper à son destin... Surtout qu'Elena, le fantôme de l'antique reine fae veille sur elle.
Je n'ai pu lâcher le roman avant la dernière page. Une dernière page qui nous laisse avec le coeur bien lourd d'abandonner ainsi des personnages pour le moins attachants, et une très forte envie d'avoir le tome 3 sous peu ! Si les 150 premières pages m'étaient apparues tranquilles, les 350 suivantes ne furent que tourbillon d'action et d'émotions en tous genres.
Bref, un second tome qui donne un nouveau souffle à cette série fantasy young-adult qui n'a rien de léger. Si le premier tome s'était montré assez drôle avec une héroïne qui usait des épées autant que des répliques, ici, le ton y est plus sombre. Moins d'humour, mais beaucoup d'émotion et de tension qui nous embarquent dans un récit plus profond.
La plume de Sarah J. Maas est impeccable. Ni trop simple ni trop complexe. Un récit qui se laisse lire, engloutir, savourer. En un clin d'oeil, les quelques 500 pages se sont retrouvées terminées pour mon plus grand bonheur et la grande frustration de ne pas avoir la suite sous la main.
Avec tout ce que laisse prévoir ce tome comme questions à résoudre, je doute que la série s'achève à 3 volets. Si c'est le cas, le troisième tome risque d'être très intense...
Un second tome, pour ma part, encore meilleur que le premier, un super coup de coeur !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Saiwhisper
  20 avril 2017
Il me manquait un troisième roman pour le challenge LTGWE… Et je dois avouer ne pas avoir cherché longtemps quel ouvrage j'allais prendre dans ma PAL ! En effet, le premier tome de Keleana avait, certes, quelques défauts, cependant j'avais passé un bon moment et souhaitais connaître la suite. « La reine sans couronne » s'est donc rapidement imposé dans mon choix. Je ne le regrette pas, car cet opus est encore meilleur que son prédécesseur ! Il y a davantage d'action, c'est plus sombre et sanglant, les révélations sont plus nombreuses et il y a moins de romance avec un triangle amoureux (à noter que l'histoire d'amour prend quand même de la place). de nouveaux personnages ont fait leur entrée dans l'intrigue : Morton, une poignée de porte à la langue acerbe qui m'a amusée, Baba Jambes-Jaunes, une sorcière intéressante dont la rencontre aura sans doute des conséquences et Archer, un gigolo que la belle meurtrière devrait tuer. Ce sont des individus qui ont une part d'ombre et de lumière dont les actions ou les paroles vont fortement influer sur le scénario. J'ai donc grandement apprécié leur présence.
Bien évidemment, j'ai également pris plaisir à retrouver Keleana, Chaol, Nehemia et Dorian qui, hélas, est assez en retrait dans ce second tome, notamment dans la première moitié du roman. C'est presque étrange comme choix : dans le premier tome, le prince était omniprésent presque aux dépens de Chaol et là, c'est l'inverse. Dans un sens, ce n'est pas plus mal, car j'ai toujours préféré Chaol. Il est plus tendre, humble, fort, protecteur et fait toujours dans l'humour. de plus, les scènes où on le voit avec Keleana sont tout simplement attendrissantes ! J'aime beaucoup celle de son anniversaire… C'était mignon comme tout ! Par ailleurs, Nehemia était un personnage à la fois trouble et intéressant dans « La prisonnière ». Ici, elle le sera davantage ! Protagoniste clef dans l'intrigue, elle va réellement influer sur le caractère de l'héroïne et va provoquer une multitude de questions du côté du lecteur.
Si le début mélange moments de calme, enquête, combats/assassinats et badinage, il va y avoir une véritable scission à la moitié du livre. Dès lors, tout va devenir plus sombre, vengeresse et inquiétante. Keleana va réellement perdre pied et va se concentrer sur ses recherches. Même si j'aimais les moments de tendresse avec Chaol, j'ai adoré ce revirement de situation ! L'intrigue s'est épaissie, la magie est devenue aussi présente que le sang versé et les nerfs des protagonistes sont mis à rude épreuve. Tout s'enchaîne ! On va en apprendre davantage sur les origines de la belle tueuse, sur Dorian et son père, ainsi que sur les secrets qu'il y a grâce au passage secret de la chambre de Keleana… Il me tarde d'acheter le troisième tome lorsque j'en aurais la possibilité. Par contre, j'espère qu'il y aura plus ou moins une fin, car la suite n'a jamais été traduite en français et je suis incapable de lire de la VO anglaise… Affaire à suivre ! En tout cas, ce second tome surpasse le premier et m'a énormément plu…

Lien : https://lespagesquitournent...
Megworld
  10 octobre 2014
Le premier tome de "Keleana l'Assassineuse" avait été une excellente découverte. Je lis peu de fantasy car c'est un genre pour lequel j'ai énormément d'exigences : j'ai besoin d'un univers riche, de personnages attachants, de combats et de romance. Maria V. Snyder et Sarah J. Maas sont les deux seules auteures de fantasy à avoir répondu à mes attentes. J'attendais beaucoup de ce second tome et j'ai été comblée. "La reine sans couronne" est sombre, profond et sanglant, l'auteure n'a aucune limite, elle n'a pas peur de choquer. "Keleana" est une saga fantasy pour "young adult" bien loin des clichés que l'on retrouve parfois dans les romans pour adolescents.

Au début de l'histoire, Keleana est devenue le champion du roi. Elle lui doit obéissance, peu importe la nature de ses ordres. le roi pense que l'Assassineuse est à son service et qu'elle exécute ses ennemis or, la jeune femme n'en fait rien. Keleana joue à un jeu dangereux. Au lieu de tuer, elle sauve les ennemis du roi en simulant leur mort. Keleana s'expose à de graves sanctions mais elle ne veut plus répandre la mort. En agissant ainsi, elle met en danger sa propre vie, mais aussi celles de ses amis Chaol et Néhémia...
Keleana mène une vie risquée. Elle doit jongler entre son statut d'Assassineuse du roi, son amitié avec la princesse Néhémia, la mission que lui confie le fantôme de la reine Elena et ses sentiments naissants pour Chaol
Keleana va énormément évoluer au cours de ce roman et nous dévoiler sa part la plus sombre. Notre Assassineuse est une personne très changeante. Malgré son passé de tueuse, c'est quelqu'un de bien mais elle peut vite basculer et perdre les pédales. J'ai adoré découvrir Keleana plus en profondeur et apprendre quelques uns de ses secrets bien gardés. L'univers de "Keleana" est loin d'être manichéen comme nous le montre son personnage principal. Dans le "young adult", les méchants ont tendance à être méchants et les gentils... gentils. Keleana est l'une des rares héroïnes à être dans les deux. Nous l'adorons à un chapitre et nous lui en voulons horriblement au suivant. Keleana est parfois incontrôlable et égoïste mais c'est un personnage que j'adore suivre. Elle est imprévisible et ne cesse de me surprendre!
Ce second tome est encore plus sanglant que le premier. Cette série s'adresse à un lectorat mature de jeunes adultes et d'adultes. Les plus jeunes peuvent passer leur chemin, Sarah J Maas ne prend pas de gants. Meurtres, tortures, combats... l'auteure nous donne les détails et nous fait visualiser chaque scène (sans tomber dans le gore bien sûr)!
"La reine sans couronne" est rythmé et très dense. Il se passe énormément de choses tout au long de ces cinq cent pages! Péripéties, retournements de situation et révélations s'enchaînent à un rythme frénétique. Pour faire bref, j'ai trouvé que l'auteure maîtrisait à cent pour cent son univers. Rien n'est laissé au hasard et plus nous avançons, plus les pièces du puzzle se mettent en place. Chaque élément a raison d'être, Sarah J Maas pense à tout. La fin m'a particulièrement bluffée! Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations et j'ai hâte de lire le troisième opus qui s'annonce aussi riche que celui-ci !
J'ai parlé de Keleana mais les personnages secondaires ont également une place importante. Il y a une romance triangulaire (je vous entend râler d'ici) MAIS elle est bien dosée. Sarah J Maas ne nous fait poiroter pendant trois tomes avant de nous dire pour qui le coeur de Keleana bat. Contrairement au premier livre, où Keleana se montrait hésitante, l'auteure nous renverse le coeur avec une belle histoire d'amour mais très très très...compliquée (sinon ce n'est pas intéressant, n'est-ce pas?). Je ne vous dirai pas qui est l'heureux élu, entre Chaol et Dorian mais sachez que ces deux hommes ont un rôle prépondérant dans ce tome, tout comme la princesse Néhémia. Keleana est loin d'être l'unique héroïne de sa saga!
Pour conclure, ce second tome est encore plus sombre et addictif que le premier. Si vous hésitiez encore avant d'attaquer cette saga, vous pouvez vous lancer les yeux fermés! Vous allez adorer!

Lien : http://megworld.over-blog.co..
francoiseg62
  06 octobre 2014
Quel plaisir de retrouver l'univers de Sarah J. Maas ! quel plaisir de suivre de nouveau les aventures de Keleana, Chaol, Dorian et tous les autres.
Voici donc mon avis sur Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas :
Keleana est devenue l'assassineuse du roi d'Adarlan (fin du tome 1) et a choisis de rompre avec le Prince, je ne vous apprends rien jusqu'à présent. Alors que nous commençons l'ouvrage, c'est devenue une héroïne froide et déterminée, toutefois les apparences sont bien trompeuses, et nous le découvrirons bien plus tard.
Ses journées sont vite rythmées : entre les sordides missions, son amie la princesse Néhémia et ses entraînements avec le capitaine de la garde royale, autant dire qu'il lui reste bien peu de temps pour s'occuper d'elle-même. Mais, cela ne va pas l'arrêter pour autant. Toutefois, lorsque le Roi lui confie le nom de sa prochaine victime, la jeune femme doute de parvenir à exécuter son contrat. Et pour le bien de ceux qu'elle aime, elle n'a plutôt pas intérêt de flancher, car le Roi la tient en son pouvoir.
L'ouvrage est découpée en deux parties et on peut comprendre aisément pourquoi.
Dans la première, notre héroïne apparaît comme un peu "normal", elle fait régner la justice à sa manière, tout en restant à l'écoute des autres et des informations qu'ils peuvent lui apporter. Mais les injustices et les complots à la Cour sont monnaie courante et Keleana l'apprendra à ses dépens, mais aussi à ceux des autres.
Avec son amie Néhémia, les choses évoluent progressivement. Elle l'accompagne tous les matins pour le petit déjeuner (détail anodin^^), une réelle amitié s'installe entre les deux jeunes femmes. J'ai beaucoup aimé la princesse qui apparaissait comme étant forte et déterminée, tout en restant néanmoins en retrait, observant les événements qui se passent autour d'elle avec une attention particulière. Elle se bat à sa façon pour restaurer son peuple et tente par tous les moyens de faire entendre raison à l'assassineuse. J'ai nettement moins aimé son sort par contre :/
Tout au long de cette première partie, nous assistons également à un gros rapprochement. Je parle évidemment de Chaol et Keleana. J'ai adoré cette partie - et nettement moins la seconde dans ce cas - Ces passages où - enfin ! - ils franchissent le pas. Je suis très fleur bleue, n'est-ce pas ? ;) Elle a enfin fait son choix et pour mon plus grand bonheur, il s'est porté sur celui que je préfère. Bon, j'aime beaucoup Dorian, je vous rassure. Sa jalousie est juste mignonne, mais ça va aussi dans les deux sens. Chaol est attentionné, jaloux aussi - j'ai adoré ! - Enfin bref, de bons moments romantiques en perspectives.
Et puis, la seconde partie arrive et là, tout dérape.
Nous avons une Keleana hantée par la douleur, son besoin de vengeance, la colère et tout ce qui s'en suit. Elle voit des ennemis à la place de ses amis et c'est dur, le coup est très dur. J'ai été bouleversé. A chaque page, j'attendais un retournement de situation, un rapprochement même, sans jamais y parvenir. Je ne dévoilerai rien de cette partie, mais elle est intense.
Et puis la fin se dévoile et je suis tombé de haut, même si j'avais quelques doutes. Il y a quand même ce petit quelque chose entre Chaol et Keleana. Mais est-ce que tout est perdu ? on ne le sait pas. Quand on referme, on a juste envie de dire "Où est la fin ?"
Pour terminer, je dirai : "heureusement que j'ai relu le tome 1 avant !", au moins quand j'ai enchaîner, j'étais vite dans l'ambiance. Il y a beaucoup plus de magie que dans le 1er opus, j'ai aimé les références à l'histoire du Wird, on découvre aussi un peu plus le passé de l'assassin du Roi. Il y a un peu plus de "romantisme", même si on nage en pleine tempête ensuite. L'action est peu présente, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, bien au contraire. Complot, renversement, meurtre, assassin, magie, le tout réuni forme un cocktail impressionnant.
Je me replongerais avec grand plaisir dans l'histoire, parce qu'elle me fascine. L'auteur a su créer un univers propre à notre héroïne.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Ewylyn
  05 février 2016
Après le coup de coeur du premier tome, j'avais qu'une hâte, c'était de lire ce second tome et comme le troisième va bientôt sortir, je me suis empressée de découvrir ce que l'auteure nous a réservé pour cette nouvelle aventure. J'avoue qu'il est long et pas toujours très intéressant, je me suis ennuyée pas mal de fois, c'est dommage, cependant, il reste bon, c'est une suite palpitante et riche en révélations. Je lirais volontiers la suite.
Ce qui m'a posée soucis dans ce tome, c'est ce schéma en dent de scie et Keleana elle-même. L'intrigue se poursuit avec notre héroïne devenue Champion du Roi, elle a donc pour tâche d'assassiner les opposants du roi. J'aurais aimé que l'on aborde plus de politique, Archer était furieusement intéressant, de même que l'implantation douce et fascinante de la rébellion. Les choix de Nehemia se révèlent osés, les révélations sur le pouvoir royal et sur la magie sont éminemment savoureuses, en revanche, j'ai eu moins de jeux de conspirations et de complots. Ils étaient plus présents dans le premier opus et ça m'a vivement manqué dans ce tome.
Autre point dérangeant, le rythme. J'aurais souhaité être plus maintenue en haleine, comme le premier tome, ici, c'était trop en dent de scie. Il ne se passe rien, puis l'auteure nous réveille, avant de nous faire dormir à nouveau et ainsi de suite, jusqu'aux cent cinquante dernières pages. Celles-ci sont riches, fortes en émotions, un peu floues dans ce triangle que forme Chaol, Dorian et Keleana, avec un futur incertain et de nombreuses questions devant soi. La fin m'a énormément enchantée, elle est à la fois terrifiante, belle, triste et haletante, elle rattrape presque mon avis mitigé sur le reste. Toutefois, je reconnais un style extraordinaire à l'auteure, tout est précis, recherché que cela soit dans les émotions, les descriptions des lieux ou des actions, dans les dialogues... Sarah J. MAAS a inventé un univers qui est très grand, riche, complexe, sympathique à voir s'animer sous nos yeux, avec un style d'écriture fouillé et souvent très agréable à lire.
Il faut dire que malgré ma peine à avancer dans ces descriptions beaucoup trop pointues et souvent peu intéressantes, les révélations sur Keleana, Dorian et son père, la rencontre avec le père de Chaol ou encore l'intrigue autour d'Archer et de la rébellion mérite le détour, idem pour ces énigmes sur le Wyrd et la magie, la sorcière très mystérieuse rencontrée, le destin de Kaltain et son lien avec Perrington. Elles sont peu nombreuses, elles sont justes, elles sont précises, elles sont toujours là au bon moment et frappent durement, assez pour nous maintenir dans le suspense et donner envie d'en apprendre toujours plus sur ce monde où vivent ces protagonistes fascinants.
Chaol restera mon chouchou, il est très intéressant à suivre, courageux et audacieux, humain, j'ai apprécié tous ces changements de situations le concernant. J'espère qu'il aura un plus grand rôle par la suite, surtout maintenant qu'il sait la vérité. Dorian m'a parfois déçue à se réjouir du malheur de Chaol, cependant, son intrigue était très passionnante à suivre. J'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver par la suite. Nehemia m'a surprise, j'aurais aimé la voir autant qu'on la voyait dans le premier opus, mais elle est tellement étonnante, un coup de coeur, malgré ce pincement au coeur la concernant. Archer fut lui aussi stupéfiant, un gros coup de coeur, parce que je ne l'avais pas vu venir, il se révèle plein de ressources et j'ai apprécié sa personnalité à double tranchant. Un personnage fascinant. Keleana a perdu un peu de son charme, je l'ai jugée trop entière, soit elle était capricieuse, méprisante ou elle pleurait facilement. Je n'ai pas retrouvé cette Keleana, cynique et aventureuse, captivante et forte en dépit de ses blessures physiques ou mentales. J'étais bien d'accord avec Nehemia à son sujet et cela m'a agacée, j'espère la retrouver plus combative et prenante dans le prochain opus.
En conclusion, ce deuxième tome confirme ma volonté de poursuivre cette série, elle possède des atouts fort intéressants comme son univers ainsi que ses personnages. Concernant ce deuxième tome plus précisément, même si j'avais aimé plus de ci ou moins de ça, il reste très bon, agréable à lire et prenant. Son intrigue est certes très en dents de scie, mais les révélations et les bouleversements instaurés donnent un relief important et prenant à ce tome dont le final demeurera d'un grandiose. J'ai été plus d'une fois surprise par les choix de l'auteure dont la plume est indéniablement très belle. Je lirais sans hésitation le troisième volet.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
HillelHillel   19 octobre 2014
-Quand j’ai entendu la musique, j’ai eu envie de danser un instant, expliqua-t-elle. Juste pour… pour tout oublier le temps d’une valse, et faire semblant d’être une fille comme une autre. Bon, reprit-elle avec un regard mauvais, maintenant, allez-y, passez-moi un savon. Quelle sera ma punition ? six kilomètres de plus dans le parc demain matin ? Une heure d’entraînement ? Le supplice du chevalet ?

Ses paroles étaient empreintes d’une telle amertume qu’il en resta désemparé. Oui, ils auraient cette petite conversation sur son abandon de poste, mais maintenant… maintenant…

Chaol s’approcha de la barrière invisible.

-Accordez-moi cette danse, dit-il en lui tendant la main.
ElineTirantElineTirant   01 juillet 2018
Cette langue était certainement très ancienne, et chaque mot qu'elle prononçait était empreint de force, de fureur et de souffrance.
Elle n'avait pas une voix particulièrement belle et ses paroles résonnaient comme des sanglots à demi étouffés, avec des voyelles étirées dans des gémissements et consonnes durcies par la colère. Elle se frappait la poitrine en rythme, pleine d'une grâce sauvage qui jurait avec sa robe et son voile noirs. Les cheveux de Chaol se dressèrent sur sa nuque tandis qu'elle entonnait une lamentation mystérieuse et étrange, une complainte probablement plus ancienne que le château de pierre.
Le chant s'interrompit aussi abruptement que l'existence de Nehemia.
Keleana resta un instant immobile et silencieuse.
Il allait s'éloigner quand elle se tourna vers lui. Une rafale de vent fit gémir et grincer les branches des arbres et flotter son voile et ses jupes.
- Keleana, dit-il sur le ton de la prière.
Elle ne fit pas un geste. Seule son immobilité lui révélait qu'elle l'avait entendu et qu'elle refusait de lui parler.
Que pouvait-il dire du reste pour combler l'abime qui les séparait? Il ne l'avait pas avertie du danger. Même s'il n'était pas directement responsable de la mort de Nehemia, Keleana et la princesse auraient au moins pu se défendre si elles avaient été sur leurs gardes. Son deuil et le calme avec lequel elle l'observait le condamnaient.
Si son châtiment était de la perdre, il le subirait sans un murmure.
Chaol s'éloigna tandis que l'écho de ses lamentations imprégnait encore l'air nocturne, emporté par le vent comme le carillon de cloches lointaines.
wentworth23wentworth23   28 septembre 2014
Les volets battants sous les bourrasques étaient la seule trace de son intrusion. Personne ne l'avait vue escalader le mur de ce jardin noyé dans l'ombre, et, au milieu du tonnerre et des rafales soufflant de la mer toute proche, personne ne l'entendit se hisser au sommet de la gouttière, enjamber le rebord d'une fenêtre et se glisser dans le couloir du premier étage.
À l'approche de pas, le champion du roi recula dans un renfoncement. Le visage dissimulé sous un masque et un capuchon noirs, elle se contraignait à se fondre dans les ténèbres, à n'être plus qu'un pan d'obscurité. Une servante se dirigea d'un pas traînant vers la fenêtre ouverte et la referma en grommelant. Un instant plus tard, elle avait disparu dans l'escalier au fond du couloir sans avoir remarqué les empreintes humides sur le parquet.
Un éclair illumina le couloir. L'assassineuse inspira à fond et passa mentalement en revue les plans du manoir laborieusement mémorisés au cours des trois journées pendant lesquelles elle l'avait observé à la lisière de Bellhaven. Cinq fenêtres de chaque côté de l'entrée, et la chambre de Lord Nirall était la troisième à gauche.
Elle tendit l'oreille, à l'affût d'autres servantes, mais la demeure restait silencieuse au milieu de la tempête déchaînée.
Silencieuse et souple comme un spectre, elle s'avança dans le couloir. La porte de la chambre s'ouvrit avec un léger grincement sous sa poussée. Elle attendit un grondement de tonnerre pour la refermer derrière elle.
Un nouvel éclair illumina deux formes humaines assoupies dans le lit à colonnes. Lord Nirall n'avait probablement pas plus de trente-cinq ans et sa splendide épouse à la chevelure sombre était profondément endormie dans ses bras. En quoi avaient-ils offensé le roi au point qu'il voulût leur mort ?
Elle se glissa vers le bord du lit. Elle n'était pas censée s'interroger. Son travail consistait à obéir. Sa liberté en dépendait. Tandis qu'elle approchait de Lord Nirall, elle réfléchissait à son plan.
Son épée jaillit de son fourreau avec un léger sifflement. Elle inspira, soudain oppressée, et se prépara mentalement à ce qui allait suivre.
Les yeux de Lord Nirall s'ouvrirent alors que le champion du roi levait son épée au-dessus de sa tête
ElineTirantElineTirant   01 juillet 2018
Ses doigts couraient sur son dos, pressant ses muscles en un geste de possession farouche. Il savait que si elle continuait ainsi, il perdrait rapidement tout sang-froid Soudain, elle s'écarta pour lever les yeux vers lui, mais ils restaient si proches que leurs souffles se mélaient. Il se surprit à évaluer la distance entre leurs lèvres tandis que ses yeux se posaient tour à tour sur sa bouche et sur ses yeux, et que sa main enfouie dans ses cheveux s'immobilisait.
Le désir l'envahissait, détruisant toutes les défenses qu'il ait édifiées et anéantissant toutes les distances qu'il s'était senti tenu de garder.
-J'ignore si je devrais avoir honte de vouloir vous serrer contre moi en ce jour, ou me réjouir de ce que, malgré tout ce qui est arrivé, c'est ce jour-là qui m'a rapprochée de vous, dit-elle dans un murmure à peine audible.
ColibrilleColibrille   23 septembre 2018
Le navire s'ébranla. Et Chaol, lhomme qu'elle haïssait et aimait au point d'être incapable de penser clairement en sa présence, restait immobile et la regardait partir.
Le navire fut happé par le courant et la ville diminua lentement. La brise marine caresse bientôt la nuque de Keleana, mais son regard restait tourné vers Chaol. Il l'était encore quand le château de verre ne fut plus qu'un point scintillant au loin, quand elle de retrouva au milieu des vagues brillantes de l'océan, quand le soleil sombra derrière l'horizon et quelques étoiles appartient au-dessus d'elle.