Critique de mybooksntea

Après avoir sauvé le royaume d'Adarlan des griffes du roi possédé par un démon, Aelin laisse les rênes du pouvoir à Dorian et part dans le Nord pour rejoindre Terrasen et se positionner comme la reine légitime. Mais rien ne se passe comme prévu, elle n'est pas reconnue par les nobles de Terrasen et doit faire face à deux menaces : celle d'Erawan toujours à Morath, rassemblant une armée terrifiante ; et celle de Maeve, la reine des Fae qui veut récupérer les Wyrdkeys pour elle seule. La jeune reine, épaulée par sa nouvelle cour, devra faire preuve de beaucoup de courage.

Sarah J. Maas va finir par avoir ma peau… Ce tome 5 était tout simplement magistral ! Je suis complètement fan de cette série, et attendre 2018 pour le tome suivant est un supplice !!
Que de rebondissements et de révélations ! Surtout dans la deuxième partie du roman, où les événements et les batailles s'enchaînent. Plusieurs fois, j'ai du reposer ce livre pour digérer ce trop plein d'émotions provoqué par la plume de Sarah J. Maas.
Aelin est au sommet de sa puissance, plus sûre d'elle que jamais, malgré toutes les épreuves qu'elle doit surmonter. Je l'ai trouvée vraiment courageuse dans ce tome, et bien que son côté un peu autoritaire ressurgissait de temps en temps, j'ai mieux compris toutes ses cachotteries à la fin du roman : Aelin a un tour d'avance sur tout et sur tout le monde. Elle a tout planifié, tout prévu. C'est vraiment dans ce tome que je me suis rendue compte de toute la dimension de son personnage, de sa volonté de bien faire les choses pour les gens qu'elle aime, pour son peuple, au détriment d'elle-même. Elle m'a épatée par son abnégation et son acceptation de son destin si tragique.
Sa relation avec Rowan prend un tournant plus sérieux, plus profond. Leurs sentiments et la tension électrique qui règne entre eux est très justement dosée, rien n'est ni trop mièvre ni trop exagéré.
Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. L'auteure a parfaitement exploré tous les rouages possibles dans les différentes relation, et plusieurs autres duos se sont formés, pour mon plus grand plaisir ! Je n'en dirais pas plus, je ne veux pas spoiler les futurs lecteurs !
Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de son prochain tome, Sarah J. Maas a récemment annoncé que le sequel concernant Chaol était plus long que prévu, et sortirait sous le format d'un roman en septembre 2017, qui permettra de rendre l'attente un peu moins longue jusqu'en 2018 !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..