Critique de KingdomOfWords

Oh My God! Je viens juste de refermer le livre et c’est la première chose qui me vient à l’esprit. Je pensais maintenant être habituée aux fins surprenantes avec lesquelles Sarah J.MAAS à l’habitude de conclure ses livres mais je ne m’attendais pas à CA. Le cliffhanger et les événements sur lesquels elle nous laisse sont juste insoutenables. Et cela rend l’attente de la suite, qui n’est pas encore publiée, extrêmement difficile!

Comme vous l’aurez sans doute compris j’ai une nouvelle fois été emportée par l’univers de cette saga. Ce cinquième tome n’est pas de tout repos et comporte énormément d’actions et de rebondissements. Il est également plus sombre que les tomes précédents. Une nouvelle fois Sarah J.MAAS joue avec nos émotions tout au long de ce livre. Je suis passée par la peur, la colère, le rire, les larmes, la surprise,… Et quelque chose me dit que cela n’est pas prêt de s’arrêter au vu de ce qui s’annonce pour la suite…

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de ceux que l’on connaissait moins comme Elide, Lorcan, Gavriel ou Fenrys et qui m’ont beaucoup surpris par rapport à l’idée que je m’en faisais au début. Et j’ai évidemment adoré suivre les relations qui se nouaient entre tous les personnages en particulier entre Rowan et Aelin… On découvre de nouvelles facettes de cette dernière et comme toujours elle réserve de très grosses surprises au lecteur comme à ses compagnons. L’autre relation que j’aime beaucoup est celle qu’entretiennent Aelin et Aedion. Ce dernier est incroyablement loyal que ce soit envers elle et les autres et j’ai apprécie qu’il y ait plusieurs moments centrés sur lui ainsi que sur Lysandra dans ce tome. Un autre personnage qui m’a marqué est Manon. Je ne l’appréciais pas beaucoup dans les premiers tomes mais dans celui-ci elle m’a particulièrement surprise et je pense que c’est elle qui a le plus évoluée dans ce livre. Il y a en elle cette dualité bien/mal que j’avais déjà soulignée auparavant et qui fait que j’aime autant cette série.

Je n’en dis pas plus car puisqu’il s’agit d’un cinquième tome je ne veux pas vous spoiler, mais une chose est sûre Throne Of Glass fait définitivement partie de mes sagas préférées. Et ce tome est par conséquent mon premier coup de coeur de cette année 2018.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..