Éditeur : Bloomsbury Publishing (01/09/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 6 notes)
Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she's at last returned to the empire-for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past...

She has embraced her identity as Aelin Galathynius, Queen of Terrasen. But before she can reclaim her throne, she must fight.

She will fight for her cousin, a warrior prepared to die just to see her again. She will fight for her friend, a young ... >Voir plus

mybooksntea
  31 janvier 2017
Mais quel roman !! Sarah J. Maas s'est une nouvelle fois surpassée en rebondissements et révélations inattendues dans ce quatrième tome.
Aelin accepte son statut de reine de Terrasen, et est veut faire renaître de ses cendres sa cour tout en détruisant une bonne fois pour toute le roi d'Adarlan. Je l'ai trouvée parfois un peu agaçante avec son autorité, qui m'a quelques fois semblée déplacée. Alors certes, elle est reine mais tout de même… J'ai été un peu déçue de voir que c'était bel et bien fini avec Chaol, mais très heureuse d'assister à toutes les petites hésitations et la montée des sentiments entre elle et Rowan (team Rowan !!) Ce guerrier Fae, qui m'était un peu antipathique au début, a su lui aussi conquérir mon faible petit coeur !
Pour ce qui est du côté plus sombre de l'histoire, j'ai beaucoup aimé comment l'auteure amenait par petite bribes ce qu'il se passait dans la tête de Dorian, nous faisant croire qu'il était perdu pour toujours tout en laissant brûler une petite flamme d'espoir.
J'ai détesté Arobyn et toutes ses petites manipulations, ce qu'il a fait subir à Aelin ou Lysandra sont méprisables. J'ai aussi détesté lorsqu'il a réussi à faire entrer Aelin dans son petit jeu, malgré elle. Bref, je ne le porte vraiment pas dans mon coeur !
Pour ce qui est de ce qu'il se passe à Morath, je me doutais que Manon Blackbeak n'était pas qu'une simple sorcière. Elle est déchirée entre son devoir d'héritière du clan des Blackbeak, son statut de Wing Leader et ses propres convictions personnelles. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup, une anti-héroïne qui s'avère être vraiment intéressante. Surtout lorsqu'elle aide malgré elle Elide, qui m'a fait mal au coeur avec toutes ces horribles choses qui lui sont arrivées.
Les révélations finales sont fracassantes, mais je n'en attendais pas moins de Sarah J. Maas. Elle m'a tenue en haleine jusqu'au dernier chapitre, et promet une suite encore plus spectaculaire.
Pour une série aussi longue, je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages, ni être aussi transportée dans cet univers. C'est vraiment une série incroyable !

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
KingdomOfWords
  13 juin 2018
Ce quatrième tome est riche en rebondissements, action et émotions. De nouveaux personnages apparaissent tandis que les autres continuent à évoluer et à suivre leur chemin. Il n’y a que peu de moments de répits dans ce tome et c’est souvent pour mieux repartir sur de nouvelles surprises. Mes émotions ont jouées aux montagnes russes tout le long du tome et j’ai adoré cela. Loin de s’essouffler l’histoire continue à prendre de l’ampleur avec, comme toujours, un final qui ne donne qu’une envie: dévorer la suite! Je suis définitivement accro à cette saga ainsi qu’à la plume de Sarah J.MAAS qui continue de montrer qu’elle maîtrise son sujet – ou plutôt son histoire – d’une main de maître.
L’un des aspects qui me plait le plus dans cette saga et qui est de plus en plus présente au fil des tomes est cette dualité entre le bien et le mal. Personne n’est parfait, chaque personnage fait son lot d’erreurs, de crimes ou de mauvaises actions. J’aime cela, car on évite ainsi le cliché du héros qui ne fait que le bien avec ses gentils amis pour défendre les forces du mal. Ici chacun est forcé de faire face à des choix difficiles et parfois de sacrifier une partie de son âme pour ce qu’il/elle croit juste.
J’ai hâte de voir ce qui nous attends dans le prochain tome et j’ose espérer que cette dualité sera toujours aussi présente.
Cette saga est toujours un de mes gros de coup de coeur et viens définitivement d’entrer dans le top 3 de mes sagas préférées ce qui n’était pas arrivé depuis un petit moment.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Gilwen
  04 novembre 2015
(...) Un quatrième tome épique ! Les pages se tournent ici avec frénésie et mêlent suspense, action et tension romantique, un cocktail des plus prenant. C'est un opus aussi addictif qu'hypnotisant qui m'a laissée complètement pantelante. Et une fois de plus, la grande force du roman réside dans les personnages qui s'y ébattent. Attachants, surprenants, terriblement humains … on prend beaucoup de plaisir à les voir s'animer. Les figures féminines, en particulier, y sont débordantes de force et de charisme. Quant à ces messieurs, il y a toujours autant de quoi se mettre sous la dent, même si Chaol est malheureusement relégué au rôle de cinquième roue du carrosse. Quant aux relations que se tissent ici, elles sont de toute beauté. Queen of Shadows réserve des passages d'une grande émotion au fur et à mesure que l'auteur explore les liens complexes entre amis, amants, alliés, mais également ennemis. J'en redemande ! (...)
Lien : http://livrementvotre.blogsp..