Critique de Anais511

Le dernier tome d'une trilogie GÉNIALISSIME !

Je me suis littéralement jetée dessus à sa sortie ! Après un premier tome coup de coeur puis un second plus jouissif encore, c'est avec joie que j'ai mis fin à une attente qui a duré douze longs mois !
J'ai été plus que ravie de retrouver le style de l'auteure ainsi que chaque personnage.
Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs. Entre le début que l'on dévore et la fin explosive, la préparation à la guerre, la recherche d'alliés et la réunion du conseil, j'avais hâte d'arriver enfin à ce dénouement tant attendu. Et quelle fin ! On stresse, on tourne les pages, on jubile, on se ronge les ongles, on pleure, on pleure et on pleure. Que d'émotions et d'intensité ! J'ai quand même été surprise car je pensais que plus de personnages allaient mourir .
Cependant, j'aurais aimé avoir un aperçu du futur et connaitre le fin mot sur les relations entre les personnages secondaires .
En ce qui concerne Rhys et Feyre, je suis tombée amoureuse de ce couple (que j'adorais déjà dans le second tome). J'ai tellement aimé leur complicité, leur loyauté inébranlable et leur confiance mutuelle.
J'ai cru comprendre dans les remerciements de l'auteure qu'il y aurait un nouveau roman qui se déroulera dans le même univers que celui-ci. J'espère que l'on retrouvera tous nos héros pour savoir ce qu'ils deviennent !

En bref, même si j'ai trouvé quelques points négatifs, je me suis régalée avec ce dernier tome et c'est une série qui fera partie de mes lectures favorites pendant encore trèès longtemps !

A découvrir sans attendre pour les fans du genre romance guerrière / fantastique.