Critique de Les_Bonheurs_de_Sophie_

Alerte coup de coeur !

Sarah J. Maas est mon auteure préférée. J'avais donc énormément d'attentes pour ce tome. Et c'est sans exagération que je peux affirmer haut et fort que ce livre a rencontré absolument toutes mes attentes !

J'ai été envoutée du début à la fin et je l'ai déjà relu 2 fois tellement je suis accro ...

L'histoire est ici centrée sur Nesta et Cassian (alia mon bookboyfriend). J'ai adoré, après 4 tomes du point de vue de Feyre et Rys, découvrir une nouvelle perspective. Sarah J. Maas a un véritable talent pour créer des personnages réalistes et authentiques auquel on s'attache du plus profond de notre être. Refermer le livre et les quitter a été un déchirement.

Ensuite, l'intrigue de ce tome est complète ! C'est encore là un talent de cette auteure qui en 750 pages est capable de construire une histoire complexe, surprenante et riche avec un début et une fin toute à fait satisfaisante.

Et finalement, je ne peux pas parler de ce livre sans évoquer le smut. En effet, avec toutes ces scènes très très trèèèès graphiques, ce livre a plus sa place au rayon New-Adult qu'au rayon Young-Adult ...
Le fameux chapitre 55 d'ACOMAF fait pâle figure face à la relation Nessian. Pourtant, cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, cette écriture crue et intense convient parfaitement tant au personnage de Nesta qu'à celui de Cassian. Une histoire tendre accompagnée d'une narration poétique aurait totalement gommé la complexité de ce couple.

Ps : bon je suis sympa pour le smut c'est par là ;) Ch 15, 19, 23, 26, 37, 41, 48, 51 be my guest ! Et pour l'anecdote, il parait que Sarah J. Maas avait initialement prévu un threesome mais que celui-ci a été supprimé, ça promet pour la suite...

En bref, ce livre a été un coup de coeur et devient même mon préféré de la saga des palais. J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve après ça !

Ps : Deux chapitres bonus ont étés dévoilés. L'un du point de vue de Feysand et l'autre du point de vue d'Azriel. Celui d'Az nous laisse nettement entrevoir le contenu du prochain tome qui s'annonce déjà palpitant ! À nouveau, je vous facilite la tâche, voilà les liens vers les chapitres en question ;)
- https://drive.google.com/file/d/1GvQ0sKVxOzhlgbNTp60siX3-KQPQwHjt/view
- https://wetransfer.com/downloads/abec296d6d5ea8b41e5c8b3218c37c3620210216115027/69c9f8/grid

With Love, Sophie