Critique de WelcomeStranger

Comment voulez vous que je cherche l'homme de ma vie dans le monde réel après avoir lu SJM ? 😭 Spoiler (non je blague, restez) : gros coup de coeur de mon côté ❤ Ce tome ci est davantage centré sur l'histoire entre Cassian et Nesta avec en toile de fond les conséquences de la fin de la guerre autant à Prythian que sur le continent. C'est particulièrement agréable, parce que beaucoup de sagas s'arrêtent de manière abrupte après ce genre d'événements sans s'encombrer des séquelles engendrées, ce qui est assez dommage.
La reconstruction de Nesta est le but principal de ce tome. On apprend à la comprendre, on s'énerve après elle malgré tout, mais le fait de la voir se relever, s'accrocher aux autres, se confier, pardonner, c'est juste beau. J'ai adoré voir son évolution au travers de son entraînement, son investissement auprès des Walkyries, et son amitié avec Emerie et Gwyn, qui lui permet de s'individualiser et d'être elle-même.
Sa relation avec Cassian est ainsi au centre du roman, puisqu'il est en grande partie la raison du bonheur naissant de Nesta. Et leur relation... 🤌 Elle est incroyablement naturelle (ceux qui râlent sur les scènes de sexe : ça rend la relation plus vraie, plus réelle selon moi). Cassian et son combat pour le droit des femmes fait qu'on l'aime toujours davantage, et la sollicitude dont il fait preuve envers les femmes traumatisées qu'il entraîne donne envie de lui faire des câlins ❤
L'intrigue politique est un peu moins importante que dans les premiers tomes, et je trouve que ça s'est réglé un peu vite à la fin mais ça ne m'a pas dérangé sur le moment, vu la multitude de choses qu'il se passait à côté. Au final, en plus de mettre en avant la relation entre Cass et Nesta, ce roman c'est vraiment l'histoire de la reconstruction de Nesta après ses traumas. On est témoin de ce moment où elle décide d'être heureuse, de pardonner aux autres et à elle-même, et au final, c'est cette Nesta là que j'aime et que j'attendais (oui j'aimais déjà Cass 😬) ❤