Critique de bebi

Mabel Jones a une petite soeur. Parfois bien encombrante, mais c'est tout de même la sienne.

Alors, la nuit où le bébé est kidnappé par des êtres peu recommandables, Mabel n'écoute que son courage et fonce à leur poursuite. La voilà revenue dans ce monde peuplé de pirates, d'escrocs et de voleurs.

Qu'à cela ne tienne, Mabel Jones a plus d'un tour dans son sac et d'anciens amis qui sont encore là cette fois pour l'aider...

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Mabel Jones. Et il avait ensuite voyagé de mains en mains, parmi mes enfants. Quel bonheur donc de découvrir une seconde aventure (une troisième arrive, mais Chut! Je ne vous ai rien dit).

Energique, comique, et peuplé de personnages hauts en couleurs, ce livre ne pouvait que plaire! En plus, oui, le personnage principal est une fille, mais elle se bat comme un garçon! du coup, les filles se sentent héroïnes, et les garçons sont intéressés. Ce qui fait de cette série un choix très appréciable et apprécié.

Il faut dire que Mabel est absolument adorable. Elle déborde d'énergie, d'imagination, et elle relève beaucoup de défis. Même pour moi, qui suis adulte et maman, j'ai trouvé les péripéties de la petite fille vraiment très drôles.

Le plus de cette collection est la présentation. Les différences de taille de police, l'impression qu'une phrase a glissé sur la page, ainsi que les dessins vraiment joliment réalisés donnent d'autant plus envie de découvrir l'histoire, je dois dire.

J'avais déjà, je pense, été très enthousiaste pour le premier opus. Je le suis tout autant pour le second, et j'attends donc avec impatience le troisième. Vous me suivez?
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..