ISBN : 9791025501924
Éditeur : La plume de l'Argilète (01/01/2015)

Ophélia, 11 ans, est une jeune fille banale, qui peu à peu, devient le bouc émissaire de ses camarades de classe.

Rejetée, harcelée, elle rêve d'avoir de nouveau des amis.
Quelle n'est donc pas sa surprise quand elle reçoit un jour une invitation à un bal d'Halloween.

Folle de joie, elle se prépare avec entrain pour cette toute première soirée, qui, pense t-elle, changera le cours de son existence.

Mais le bal est ... >Voir plus

Bookover
  19 mars 2015
Un achat opéré lors de la Foire du livre de Bruxelles. D'emblée, ce qui m'a frappé en passant devant le stand de la Plume de l'Argilète, c'est la myriade de petits livres proposés à bas prix.
Lorsque j'en ai feuilleté les pages, j'ai tout de suite remarqué la police de texte employée, de grands caractères, lisibles, etc. Il s'agit en fait d'une police spécialement dédiée aux lecteurs dyslexiques. Étant moi-même dyslexique (quel mot compliqué à écrire tout de même), j'ai immédiatement perçus une différence notable au niveau du confort de lecture.
Ce court roman/nouvelle convient parfaitement aux lecteurs débutants étant donné sa brièveté et son niveau de difficulté peu élevé.
Ophélia est une très jeune fille qui n'a, hélas, pas d'ami et qui est devenue la cible de toutes les moqueries des autres enfants de son école.
Un jour, elle reçoit une invitation à une fête d'Halloween, se déroulant au mystérieux manoir d'Appelgate. Un endroit inhabité depuis fort longtemps. Pour Ophélia c'est l'occasion d'un nouveau départ, elle ignore encore qu'une nuit d'horreur et d'angoisse va commencer.
Vous cherchez un petit livre fantastique pour des enfants qui débouteraient la lecture autonome ? C'est celui-ci que je vous conseille !
J'ai trouvé que ce petit livre peut parfaitement convenir comme première lecture pour un enfant. le style d'écriture choisi est simple, la trame bien trouvée.
Mon goût personnel n'aurait pas été contre des détails supplémentaires sur la psychologie des personnages, davantage de descriptions, etc.
Néanmoins, fait non négligeable pour des lecteurs débutant, les actions se suivent à une cadence très rapide et ce très clairement.
Des petites illustrations au style manga très sympathiques accompagnent le lecteur au fil de sa lecture.

Lien : http://audreybookoverlife.ov..