EAN : 9782859208301
Le Castor Astral (01/07/2010)
Nous marchons au bord d'un abîme de vertige ou de lumière, sans même sentir les souffles qui passent. Mais pour qui sait voir et entendre, tout devient parole, signes, traces, appels, murmures d'un visage que dessinent les formes qui nous sont données à contempler.
Le monde alors semble commencer avec la poésie, toujours nouveau, saisi dans une sorte de parole native, inaugurale, de perpétuelle genèse, comme la poésie dans son expression la plus profonde com... >Voir plus
Que lire après Puissance du mystèreVoir plus
Comme une neige oubliée, éparse au sommet de l'arbre, un givre tardif, une nuée de perles humides, toute une constellation jaillie de la nuit noire du bois mort :
un fin duvet s'anime, un flocon de plumes, des paupières s'ouvrent une à une, d'un long sommeil aux rêves éteints.
La vie neuve - lisse - frémissante
la vie commence aujourd'hui
un oeil voit pour la première fois.

Extrait La sève des chemins
Une neige sans bruit a bu la pesanteur. Les choses reposent au matin, légères dans un silence de verre où le coeur un moment
a cessé de battre...