ISBN : B0014LI1XW
Éditeur : Editions Opta (30/11/-1)
Zeke Bolivar surgit de l'hyper espace pour se retrouver au large d'une planète hémisphérique, un monde tranché par le milieu autour duquel se dresse une muraille d'énergie. Ce qui se passe au-delà du Mur, il va le découvrir contre son gré, projeté dans un univers primitif où les humains semblent avoir oublié leurs origines pour revenir à un mode de vie barbare.

Tortoise
  18 juillet 2018
Voilà un de ces livres kitchouilles que j'aime à dénicher, de la SF des années 70 et autour...
J'avais longuement hésité à prendre celui-ci, mais j'y revenais tout le temps sans arriver à le reposer, et c'est souvent un signe...
Il a ensuite longtemps attendu que je me décide à le lire, et ma lecture s'est étalée sur plusieurs mois, mais maintenant je ne le regrette en rien !
Le synopsis :
"Zeke Bolivar surgit de l'hyper espace pour se retrouver au large d'une planète hémisphérique, un monde tranché par le milieu autour duquel se dresse une muraille d'énergie.
Ce qui se passe au-delà du Mur, il va le découvrir contre son gré, projeté dans un univers primitif où les humains semblent avoir oublié leurs origines pour revenir à un mode de vie barbare."
Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que le monde parallèle longuement développé est assez intéressant (on y devine un savant mélange des connaissances et théories préhistoriques de l'époque, et d'inventions purement imaginaires pour souligner les particularités uniques de ce monde-là parmi la multitude de mondes parallèles possibles selon le principe du multivers), et que beaucoup de choses amènent à des réflexions sur le libre arbitre, le déterminisme, les paradoxes, les prophéties, bien évidemment le multivers et les mondes parallèles, et j'en oublie très certainement...
Alors je l'ai trouvé long à démarrer, et des longueurs présentes tout du long, le style est plutôt simple et peut-être un brin daté... Mais une fois accroché, on ne décroche plus !
Lien : https://www.facebook.com/tot..
TortoiseTortoise   18 juillet 2018
"Je suppose que c'est une excellente assurance ! Si je me suis vu dans trente ans, je suis certain de vivre au moins ce temps-là !"
Weckel le détrompa. "Vous n'êtes sûr de rien du tout ! Vous avez vu deux futurs ! Croyez-vous que les alternatives soient limitées à une ou deux ? Comment savez-vous qu'il n'y en a pas des douzaines d'autres, et que vous ne mourrez pas dans une semaine dans tous les autres ?"