Mon premier livre de cette auteure et j'ai beaucoup aimé! On ne s'ennuie pas quand on le lit car l'écriture est assez fluide et l'intrigue est assez prenante. L'auteure tient parfois le lecteur en haleine pendant plusieurs chapitres en passant d'un personnage à un autre.
L'histoire est partagée entre la vie de Dena, (le personnage principal) et l'enquête policière qui se déroule autour. le suspense nous suit jusqu'au bout du livre. Un bon thriller.
J'ai bien aimé cette lecture, sans originalité, une histoire simple.
Malgré un suspense sans surprise, on suit avec intérêt le parcours de Dena qui accumule les mauvaises rencontres.
Je me suis donc laissée embarquer dans le calvaire de Dena. Je l'ai lu sans déplaisir et j'ai aimé m'angoisser un peu pour cette pauvrette si courageuse malgré les méchants qui lui veulent du mal. Par contre j'ai trouvé ça un peu simpliste. Dans ce genre de littérature, il y a deux grandes méthodes pour justifier les agissements d'un tueur : laisser le mystère ou donner une justification psychologique à ce qu'il est devenu. En laissant planer le mystère on est presque certain de ne pas se tromper. Et c'est peut-être ce que madame Macdonald aurait du faire. On sent, tout au long du récit, qu'elle tente, avec un peu de maladresse, de donner une consistance psychologique à ses personnages. L'intention est certes plutôt bonne mais je trouve personnellement que ça tombe à plat. Je suis loin d'être férue de psychologie et de psychiatrie mais franchement l'auteur manque parfois trop de subtilité. Je pensais que le livre aborderait plus le thème de la maltraitance domestique mais elle effleure seulement le thème et j'ai trouvé ça dommage... Sinon le récit est un peu fouillis mais sympathiquement mené. Un petit thriller de plage ou de coin du feu pour esprit surmené. Pas indispensable.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Dena est une jeune femme enceinte. Son bébé la ravit mais elle vit une situation difficile : son petit ami est violent, elle doit le quitter (elle qui rêvait à une nouvelle vie pleine de bonheur et d'amour). Elle va se réfugier chez une ancienne amie, mais cette dernière va mourir....

Comme toujours chez Patricia MacDonald, je trouve que c'est long et assez lent. le coupable est toujours connu d'avance. Toutefois il se lit assez vite et c'est reposant comme lecture.

A lire mais pas comme un policier d'exception mais comme un policier "passe temps".
Dena est enceinte et vit à Monroe.
Tout pourrait être parfait si Brian, son compagnon et père du bébé à naître, n'était pas aussi violent.
Un soir après une énième scène de violence, elle décide de le quitter.

Elle trouve refuge chez Jennifer, enceinte aussi, et de son Ron, son mari.

Un jour en rentrant du boulot, Ron retrouve Jennifer morte.

Ce roman est lent, très lent...
Il n'y a pas de suspens, beaucoup trop de détails peu utiles, et des répétitions...
Tout est prévisible.
Je n'ai pas aimé le style, l'écriture, en fait je n'ai rien aimé.
J'avais même envie de mettre quelques claques à Dena...
L'histoire simpliste est inintéressante et la fin banale est cousue de fil blanc.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel suspense !
Premier livre de cette auteure dans lequel je ne suis pas rentrée.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le coupable est prévisible et je trouve que ça manque de rebondissements.

Certains aspect de l'intrigue ne sont pas expliqués.
Pourquoi tué certains personnages, dans quel but ?
Quelques questions sans réponse.

Ce livre reste bien écrit on y retrouve bien la plume de Patricia Mcdonald mais je reste sur ma fin. J'ai lu des livres d'elle beaucoup plus prenant et surprenant.
Je ne suis pas emballée par ce roman policier , je l'ai trouvé fade surtout dans les premiers chapitres, et finalement très banal.
Parfois un peu long, répétitif et certaines des énigmes posées restent inexpliquées.
Un thriller intéressant, qui se lit facilement, assez vite. On est tremble pour Dena, cette héroïne qui est en fin de grossesse et qui semble avoir beaucoup de mal à choisir ses relations masculines ! Mais le livre terminé on reste sur sa fin, il manque des explications quand aux meurtres et leur motivation!