Nous avons là est un thriller psychologique avec des passages durs, mais il n'y a pas de violence physique, pas de sang ou scènes hyper sanglantes.

J'ai adorée ce roman, c'est un très bon thriller psychologique, ce qui ne m'a pas surpris car Patricia Mac Donald est une romancière que j'aime beaucoup. C'est l'un des seuls que je n'avais pas lu, et c'est un roman très réussit.

J'ai été surprise par les révélations finales, je m'attendais à tout sauf à ça.
L'auteur sait nous mener sur de fausses pistes et elle nous livre là un roman avec un suspense redoutable et de nombreuses surprises !

Je vous le conseille avec plaisir si vous aimez ce genre de roman car il y a de fortes chances qu'ils vous plaisent : )
Un ami m'a conseillée de lire n'importe quel roman de cette auteure, j'ai choisis celui qui me convenait le plus. Je n'est pas du tout regretté. J'ai adoré d'un bout à l'autre.
Je me suis attaché a chaque personnages. Mais surtout j'ai ressentie chacune des angoisses des personnages, en plus de la mienne. Je ne regrette pas du tout.
Je voulais à tout prix savoir ce qui était arrivé au petit Géorgie.
Savoir si il allais bien ou non.. Qui l'avais kidnappé?
Un roman génial ce ne sera pas mon premier, ni mon derniers.
Patricia MacDonald est une auteure que je suis depuis de nombreuses années.

"Le poids des mensonges" est le 15e que je lis de l'auteure.

J'ai envie de dire : "Rien de nouveau sous le soleil"! Ce polar ressemble, en effet, à des centaines d'autres. C'est du polar gentil, le genre qui ne fait peur à personne (contrairement à d'autres que je ne citerai plus! Non, je n'en suis pas encore tout à fait remis!).

Un enfant disparait alors que sa belle-mère le conduit à l'école. Personne ne l'a vu; elle n'a aucune preuve qu'elle a bien amené son "fils" à l'école.

Le gamin, Geordie, 6 ans, a perdu sa mère; elle a été écrasée par un chauffard qui a pris la fuite. Caitlin a épousé le père du gamin et tout se passe pour le mieux...jusqu'à la disparition du petit.

Un fait est alors révélé : le chauffard, responsable de la mort d'Emily, n'est autre que le propre frère de Caitlin. Jamais elle n'a osé l'avouer ni à son mari ni à la famille de la victime.

Du coup, Caitlin n'apparait plus aussi blanche aux yeux des gens qui l'entourent et Noah, son mari, la jette dehors.

Pourtant, Caitlin n'est coupable que d'un mensonge par omission. Elle aime le petit comme le sien et est décidée à tout faire pour le retrouver...

Comme je vous l'ai dit plus haut, rien d'original dans ce thriller mais une intrigue bien menée, un suspense omniprésent et une surprise à la fin.

Il est question ici de pédophilie, d'inceste, d'abus d'enfants, un thème malheureusement assez courant.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
J'ai retrouve la plume de Patrica Macdonald dans ce roman et j'aime toujours autant ! Elle a une écriture fluide, un rythme entrainant et sais parfaitement me manipuler au fil de ma lecture. Dans ce roman, nous avons l'avantage de connaitre l'un des secrets qui pèse tant sur certains personnages, mais ça ne nous aide en rien pour comprendre ce qu'il s'est passé !

Au fil de la lecture, de découvertes en découvertes, je me suis mise à douter et à suspecter tous le monde. Tous les personnages y sont passé, pourtant nombre d'entre eux m'étaient apparu attachant, forcément hors de cause.

Les doutes qui m'ont parcouru tout au long de ma lecture m'ont fait tourné les pages à une vitesse folle car je voulais absolument savoir. Et ça n'a pas loupé, quelle fin ! Jamais je ne me serais attendu à ce que ce livre se termine comme ça, et c'est à chaque fois pareil !

En bref, Patricia Macdonald sait parfaitement me manipuler pour retourner la situation à sa guise à chacune des fins de ses romans. Cette auteure est clairement pour moi une valeur sure que je vous recommande !

Vous connaissez l'auteure ? Vous avez déjà lu l'un de ses livres ?
un vrai coup de coeur ce livre, du rythme, de l'émotion, je me suis complètement identifiée à caitlin, j'ai tremblé, pleuré avec elle tout au long de l'histoire !
Il est de très loin l'un de mes livres préférés. Bien écrit, propre, bonne intrigue. Magnifique histoire d'amour d'une "mère" qui souhaite retrouver l'enfant qui n'est pas le sien.
MAGNIFIQUE
J'ai vraiment adoré ce thriller, un suspens haletant.
Je suis fan de cet auteure, elle sait manier les mots pour nous mettre en haleine.
Pour avoir lu tous les livres de Patricia Macdonald, je peux vous assurer qu'avec ce nouveau roman, elle monte encore encore plus sur l'échelle des Best sellers. Elle a le don de ne lâcher le suspense que dans les dernières pages et nous tiens en haleine pendant toute la durée du livre. Avec toujours les même interrogations: Comment cette auteur fait pour, dans chacun de ses livres mettre le plaisir à découvrir la fin de son histoire. J'ai lu le livre en à peine deux jours (comme à peu près chacun de ses livres.).
Dans ce livre, je me suis beaucoup mise à la place du personnage principal: Catlin. Comment peut-elle aussi forte quand tout le monde lui tourne le dos. A chaque moment, on se dit: mais comment elle arrive à tenir, si je subissait ne serait-ce que le tiers j'aurai déjà tout plaqué.

Dès les premières pages du livre, Patricia Macdonal arrive à vous plongez dans la vie de cette famille recomposée presque comme si vous en faisiez parti. Elle arrive à vous faire demander à chaque page, chaque chapitre: Mais qu'est-il arrivé à ce petit Geordie, et qui a bien pu faire une chose pareil?

Pour finir cet article, je vous dirais de courir dans la première librairie que vous trouverez, d'acheter le livre et d'y consacrer une partie de votre temps. En le terminant, vous verrez qu'il n'y a pas que dans les rétroviseurs que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.
Lien : http://thetasteofpages.blogs..