Citations sur Message sans réponse (56)

Tara avait tout quitté - sa fille, son mari et leur maison - pour une grande passion, sa destinée.
Leurs amis et les membres de la famille disaient trouver l'attitude de Tara impardonnable. Mais, sous cette condamnation unanime, Eden soupçonnait souvent un soupçon d'admiration pour une femme capable de suivre avec tant de témérité les élans de son cœur.
Je suis un scientifique , habitué à considérer que , si j'obtiens un résultat inattendu , je doit réservé mes données. M'assurer que j'ai correctement enregistré les moindres détails. Sans rien omette. p96
Le quartier paraissait bien triste. La maison bleue était plongée dans l'obscurité , Flynn n'avait laissé aucune lampe allumée lorsqu'il était parti ce matin , à l'aube. Il comptait rentrer avant la tombée du jour. Il ne s'attendait évidemment pas à ce qu'on lui tire dessus. p 228
[Elle] pensait à son texto. 'Je regarde le match'. Autrement dit, en filigrane : tu n'as qu'à attendre que je sois bien disposée. Envoyer sa mère sur les roses lui avait fait plaisir. Et maintenant, elles ne pourraient plus jamais se parler.
(p. 22-23)
Eden avait eu une dizaine de rendez-vous depuis qu'elle était inscrite sur ce site. Les hommes qu'elle avait rencontrés étaient tous bizarres ou simplement ennuyeux [...]
(p. 9)
Quand une relation sexuelle apparaît dans une affaire, ça nous fait automatiquement de nouveaux suspects.
Qu’y a-t-il de plus terrible qu’un cœur vide ? On ne se délivrait pas de cet invisible et écrasant fardeau. On l’emportait partout avec soi, inexorablement.
– Soyons très clairs. Il ne s’agit pas d’incorporer vos idées dans la mixture. Vous n’êtes pas mon co-auteur.Les mots étaient blessants, mais Eden y reconnut l’ego ombrageux de l’auteur. La plupart des écrivains avaient cette réaction-là lorsqu’on leur suggérait d’apporter des modifications à leur texte.
Ils se séparèrent en s’embrassant affectueusement, sans tristesse – ce dont Eden ne fut pas peu fière. Une part d’elle aurait voulu se glisser dans la poche de son père et y rester. Mais elle avait sa vie à vivre.
Et lui aussi.
sa mère, qui avait été le centre, le soleil, de son univers.