Je n'ai pas été époustouflée, ni même un peu emballée par ma lecture. Un roman qui se veut probablement de suspense, mais avec une histoire qui me semble réchauffée à toutes les sauces, sans surprise. Les personnages sont fades et il y a trop de raccourcis dans l'histoire.

Une jeune femme de carrière qui a quitté son bled depuis longtemps pour la ville, sans un regard derrière. Retour au bled pour l'enterrement de son père, sans grande envie ni grande peine. Une jeune soeur adolescente qu'elle n'a pas vue depuis son départ il y a 8 ans et de qui elle doit maintenant s'occuper. le petit ami de la jeune soeur, trop âgé, au lourd secret et totalement instable. Voilà!
Le genre de thriller américain que l'on trouve dans les locations de vacances et sur lequel il n'y a rien à dire... Il vaut mieux aller se baigner...
Beth revient dans sa ville natale suite au décès de son père, père qu'elle n'avait pas vu depuis 8 ans. Elle va y retrouver sa soeur qu'elle n'a pas vu également depuis 8 ans.

Une fois le tableau posé, on se rends compte que l'histoire va être difficile à suivre, qu'il va s'en suivre une bataille entre les deux soeurs, bataille pour se parler, bataille pour l'autorité, bataille pour une vie future. C'est du moins le sentiment que j'ai eu lors des premières pages de lectures. J'ai eu quelques part raison car l'intrigue s'installe lentement trop lentement à mon gout.

Paradoxalement le roman se lit très vite même si j'ai eu un arrière goût de déjà lu, déjà vu. La fin a été trop brutale, comme si en tant que lecteur on nous disait c'est la fin point finale, comme si l'auteur avait eu elle même du mal avec ce livre. L'idée d'un roman purement à titre commercial m'a même effleuré l'esprit. Bref pas le meilleur roman de Patricia MacDonald.