AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marie-Hélène Dumas (Traducteur)
ISBN : 2253060348
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 154 notes)
Résumé :
Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré.
Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire? A l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
cyan
  06 avril 2018
(...)
Voilà encore un livre dont je vous déconseille vivement de lire le résumé proposé par la 4e de couverture, qui dévoile pratiquement la solution de l'énigme… Déjà que sans le lire j'avais rapidement compris le qui, à défaut du pourquoi, inutile de se spoiler volontairement par dessus le marché…
Que vous dire de cette histoire? Je dois avouer que, même si j'avais peu d'attente au vu de ma seule autre expérience avec l'auteure, j'ai été déçue par cette lecture. Ce n'est pas vraiment l'enquête qu'on suit, mais plutôt l'évolution des personnages, en particulier la mère de la victime, après le meurtre. L'aspect psychologique aurait pu être intéressant, mais j'ai détesté à peu près tous les protagonistes, ce qui fait que je n'ai pas été vraiment captivée par ce qu'ils vivaient. J'avais envie de secouer l'héroïne pour qu'elle ouvre les yeux sur tout ce qui était anormal et qu'elle acceptait malgré tout. Les personnages qui m'intéressaient ont un tout petit rôle dans l'intrigue et sont assez rapidement expédiés.
Le roman date de 1989, alors peut-être que ma lecture a pâti de l'époque à laquelle il a été écrit. On ne ressent pas le côté daté dans l'absence de certaines technologies, mais plutôt dans les relations entre les personnages et dans les préjugés. Il y a également certains clichés qui m'ont ennuyée.
Au début, je trouvais que ça se lisait assez bien. La plume est efficace. C'est ce que j'appelle une lecture facile, dans le sens où ni le contenu ni la forme ne posent de problèmes de compréhension. ça va vite et c'est accessible à tout le monde. Au bout d'un moment, j'ai quand même commencé à trouver le temps très long, en partie du fait que j'avais deviné l'identité du/de la coupable, mais surtout parce que j'avais l'impression qu'on n'avançait pas et que la fin n'arriverait jamais.
Globalement, une lecture dispensable et très oubliable pour moi. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps plus qu'autre chose.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          42
pandaroux
  04 mars 2017
Une jeune fille qui vient toujours de sortir d'une longue maladie est retrouvée assassiné au lendemain de son bal de fin d'année. Tout porte à croire que le coupable est un prisonnier évadé. Mais cela ne suffit pas à la mère de la victime : elle n'y croit pas. Alors que tout est contre elle, son mari, son fils et même la police, cette mère déchirée va partir à la recherche du meurtrier. Peut être aurait il mieux valu qu'elle s'abstienne ....
Le roman policier est simple mais efficace. On ne s'attend pas à un final pareil mal. Toutefois il manque encore quelque chose à mon goût, peut être plus de rythme ou un autre ingrédient. Peut être que tout simplement ce type de policier n'est plus au goût du jour.
A lire rapidement juste entre deux bons policier pour une pause.
Commenter  J’apprécie          30
nanashi
  15 août 2019
Dans ce roman, j'ai bien aimé les sujets abordés et les interrogations qu'ils provoquent.
Pour l'intrigue, très vite j'ai eu des soupçons mais l'auteure a su garder mon attention.
Bonne lecture, pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          70
Citronnelle64
  22 novembre 2016
Lorsque, à l'issu du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton, tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut être même certains voudraient-ils qu'on y croit...Mais, Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi dès lors rencontre t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui? Pourquoi semble t-on vouloir étouffer l'affaire? A l'issue d'une quête acharnée, elle découvrira une vérité atroce et du même coup la véritable nature de ses proches.
Mon avis : le rythme est soutenu, l'intrigue bien ficelée, jusqu'à la fin on reste dans l'attente du dénouement.
Commenter  J’apprécie          20
Litterairementtoi
  10 juin 2017
Ce livre relate l'histoire d'une famille d'apparence comme les autres. Mais quand on fouille, on s'aperçoit qu'elle a de lourds secrets. Lillie va se battre tout au long du livre pour découvrir l'identité du meurtrier de sa fille. Seulement... la vérité est effroyable.
Toute la recette y est : suspense, intrigues et magie du final.
Si vous êtes en quête d'un bon thriller, ce livre est fait pour vous ! C'est indéniablement mon préféré de Patricia Mac Donald. J'ai été très surprise de la fin et c'est ce qui m'a plu.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
BazartBazart   04 juillet 2016
« Comment se fait-il qu’après deux siècles de capitalisme, alors que les preuves sont étalées devant nos yeux comment autant de citations à comparaitre, nous, les Américains, croyions encore aux balivernes façonnées par le monde de l’entreprise ? »
Commenter  J’apprécie          150
pandarouxpandaroux   04 mars 2017
Il retourna dans sa chambre. Le vide qu'il y trouva lui rappela son appartement new-yorkais. Où personne ne l'attendait jamais, même pas un chien. Il avait pensé quelquefois à en acheter un, mais avait toujours préféré éviter cette responsabilité. Comme un nouveau mariage. L'idée en elle même ne lui déplaisait pas, mais faire de la place dans sa vie pour quelqu'un d'autre ne lui paraissait pas en valoir la chandelle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ade80ade80   21 novembre 2013
Elle avait beau se sentir menacée et troublée par sa présence, elle était étrangement émue de ce qu'il se souvînt de l'endroit où elle aimait se réfugier.
Commenter  J’apprécie          40
ade80ade80   14 novembre 2013
Toute la nuit, il resta assis là dans le silence, seul, rageant, suant, et finalement, quand l'aube pointa, il comprit ce qu'il venait de perdre. La seule chose de bien qu'il ait jamais tenté de faire venait de prendre fin. Sa fille unique était morte.
Commenter  J’apprécie          20
VampCruciVampCruci   21 juin 2013
Eh bien, moi je ne suis pas un petit chien. Je ne me laisse pas attacher, ni dicter ma conduite par des gens moins intelligents que moi. Des gens qui n'ont pas une once de la classe et de la beauté que mon petit doigt a à lui tout seul.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Patricia MacDonald (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia MacDonald
Considérée comme l?une des reines du suspense familial et psychologique, Patricia MacDonald a écrit de nombreux bestsellers et continue de surprendre son public à chaque nouvelle sortie. A l?occasion de celle de la fille dans les bois, paru cette année chez Albin Michel, l?auteure américaine a répondu à la question que beaucoup de fans se posent : quel est son secret ?
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La sœur de l'ombre

De quoi meurent les parents d'Alex?

Ils sont assassinés
D'un accident de voiture
De vieillesse
Ils se sont suicidés

15 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : La soeur de l'ombre de Patricia MacDonaldCréer un quiz sur ce livre
.. ..