Marie-Hélène Dumas (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 123 notes)
Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré.
Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire? A l... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
pandaroux
04 mars 2017
Une jeune fille qui vient toujours de sortir d'une longue maladie est retrouvée assassiné au lendemain de son bal de fin d'année. Tout porte à croire que le coupable est un prisonnier évadé. Mais cela ne suffit pas à la mère de la victime : elle n'y croit pas. Alors que tout est contre elle, son mari, son fils et même la police, cette mère déchirée va partir à la recherche du meurtrier. Peut être aurait il mieux valu qu'elle s'abstienne ....
Le roman policier est simple mais efficace. On ne s'attend pas à un final pareil mal. Toutefois il manque encore quelque chose à mon goût, peut être plus de rythme ou un autre ingrédient. Peut être que tout simplement ce type de policier n'est plus au goût du jour.
A lire rapidement juste entre deux bons policier pour une pause.
Citronnelle64
22 novembre 2016
Lorsque, à l'issu du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton, tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut être même certains voudraient-ils qu'on y croit...Mais, Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi dès lors rencontre t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui? Pourquoi semble t-on vouloir étouffer l'affaire? A l'issue d'une quête acharnée, elle découvrira une vérité atroce et du même coup la véritable nature de ses proches.
Mon avis : le rythme est soutenu, l'intrigue bien ficelée, jusqu'à la fin on reste dans l'attente du dénouement.
shalimar06
20 février 2013
La quatrième de couverture laissait augurer un bon petit thriller : une jeune fille, Michèle, est assassinée après un bal, sa mère est effondrée puis elle se rend compte que son mari et son fils prennent leurs distances, sont sur la défensive lorsqu'elle évoque sa fille et n'ont aucun mal à reprendre le cours de leur vie comme si rien ou presque ne s'était passé. Alors que le meurtrier court toujours, le shérif ne semble pas très enclin à le retrouver rapidement. Lillie, la mère de Michèle, s'engage donc dans une quête de la vérité dont elle ne sortira pas indemne.
Dès le départ, l'histoire manque de rythme voire même se perd dans des longueurs inutiles, on ne s'attache pas aux personnages sans relief, les rebondissements tardent à venir et finissent par devenir prévisibles, la révélation finale n'en est pas vraiment une puisque l'on avait déjà tout compris bien avant. Au final, on s'ennuie au point de laisser de côté ce thriller en cours de route pour lire des choses un peu plus palpitantes en se disant qu'après tout l'écriture est assez basique, l'intrigue trop étalée et qu'en définitive on se fiche de ce qui a bien pu arriver à cette pauvre fille.

Lien : http://lecoffretdeshalimar.w..
thisou08
16 mars 2017
Je plains vraiment cette pauvre femme confrontée à de nombreux drames dont je ne peux révéler la teneur sans dévoiler l'intrigue, ce qui serait dommage.
C'est un vrai mélo, mais çà m'a plu...
Et j'étais fière de moi, car, pour la première fois, j'ai deviné avant la fin qui était le meurtrier !
bbpoussy
06 juin 2016
L'histoire d'une mère de famille qui va voir sa vie basculer de la pire des manières que ce soit, par la perte brutale de sa fille et par le doute qui va s'immiscer en elle concernant son mari et leur fils.
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
BazartBazart04 juillet 2016
« Comment se fait-il qu’après deux siècles de capitalisme, alors que les preuves sont étalées devant nos yeux comment autant de citations à comparaitre, nous, les Américains, croyions encore aux balivernes façonnées par le monde de l’entreprise ? »
VampCruciVampCruci21 juin 2013
Eh bien, moi je ne suis pas un petit chien. Je ne me laisse pas attacher, ni dicter ma conduite par des gens moins intelligents que moi. Des gens qui n'ont pas une once de la classe et de la beauté que mon petit doigt a à lui tout seul.
ade80ade8021 novembre 2013
Elle avait beau se sentir menacée et troublée par sa présence, elle était étrangement émue de ce qu'il se souvînt de l'endroit où elle aimait se réfugier.
ade80ade8014 novembre 2013
Toute la nuit, il resta assis là dans le silence, seul, rageant, suant, et finalement, quand l'aube pointa, il comprit ce qu'il venait de perdre. La seule chose de bien qu'il ait jamais tenté de faire venait de prendre fin. Sa fille unique était morte.
ade80ade8021 novembre 2013
Nous nous laissons tous emporter à certains moments, Grayson. Nous croyons parfois vouloir faire du mal à ceux qui nous ont en fait. Ce n'est pas grave, non, pas grave du tout. Cela arrive à tout le monde. Cela ne veut rien dire.