Anne Perry (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/1997)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 168 notes)
Un mari qu'elle aime, un enfant, une vie paisible dans une petite ville américaine... Rien ne manque à Laura, jusqu'au jour où l'irruption d'un tueur bouleverse tout.
Alors, la calomnie et la haine se déchaînent. Laura, héritière d'une grosse fortune, est désignée comme la commanditaire du meurtre de son mari.
Séparée de son fils, incarcérée, elle entreprendra ensuite de refaire sa vie avec Ian. Mais ce nouvel amour aura encore un long chemin à parcour... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
sophie7169
  02 novembre 2015
Un couple heureux, sans histoire, un petit garçon qui grandit dans un foyer chaleureux et patatras tout s'écroule un soir... L'enfant est malade, la mère reste avec lui dans sa chambre pour l'endormir, elle entend du bruit, se lève et se retrouve nez à nez avec un homme qui l'assomme avant de s'enfuir. Elle découvrira également qu'il a tué son mari...
Un suspens classique, un peu longuet. L'auteur essaie de nous égarer sur de fausses pistes avec plus ou moins de succès même si elle réserve quand même une petite surprise originale concernant l'un des personnages. Pas indispensable dans la bibliographie de l'auteur...
Ophelien
  17 janvier 2014
Roman très, très long à commencer. J'ai trouvé les toutes premières pages intéressantes évidemment car tout le début de l'action y est situé. Mais pendant environ une centaine de pages ensuite, un ennui profond. On a l'impression qu'on nous rabâche sans cesse les mêmes informations, les mêmes suspects. Les personnages sont tout de même assez vides mis à part Gary et quelques personnages secondaires. Laura m'a semblée presque un peu "nunuche". Bref je n'étais pas séduite, mais arrivée vers les pages 200 le roman reprend un peu de vie et l'intrigue se complexifie. Moi qui croyait pour sûr détenir le nom du coupable, finalement j'ai été assez surprise. C'est étrange car j'ai détesté la première partie du roman et adoré la seconde. D'où mon avis assez mitigé. C'est un bon roman policier qui se laisse lire et qui montre assez bien toute la complexité des relations amicales et familiales que l'on peut avoir. Mais sans plus. Vraiment sans plus.
pandaroux
  20 septembre 2017
Laura a tout pour être heureuse, un mari aimant, un gentil petit garçon, une vie confortable. Mais son bonheur va éclater le jour où une personne décide de prendre la vie de son mari.
Son univers éclate, elle est accusée de meurtres puis disculpée mais dans les yeux de ses voisins elle reste la seule et unique coupable.
Comment va-t-elle sortir de cette épreuve? D'autant plus que peu de temps après la mort de son mari, elle tombe amoureuse... Tout est contre elle, pourquoi ne pas croire à sa culpabilité?
Si j'osais je dirai que c'est un polar moins moins moins. A mon avis il est plus que léger, ennuyeux, prédictible. Il ne m'a donné aucun plaisir ni frisson.
A oublier au plus vite.
wiggybis
  13 août 2011
Une intrigue très bien menée, une femme qu'on a envie de sauver des jugements de ses voisins et de la police, du suspens comme je l'aime: un sans-faute !
BMSierre
  06 juillet 2009
Comme dans toutes les stations balnéaires entre-saisons les habitants se retrouvent entre-eux, ils s'estiment et s'apprécient en général, mais quand l'un deux se fait assassiner dans son sommeil, les langues se délient. L'auteure alors nous entraîne à sa suite, nous fait ses complices dans l'enquête, puis nous lâche en route. La police n'est pas à l'honneur, agressive et bornée, acharnées sur la personne que nous savons innocente. Et lorsque l'assassin se révèle, c'est la surprise totale, puis après réflexion, c'est l'évidence même ! Excellent. JB
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
nina2loinnina2loin   21 avril 2012
Elle n'aurait su dire avec exactitude ce qui l'avait réveillée. Etait-ce un cri étranglé, un craquement sonore... quoi qu'il en soit, elle s'assit dans le lit de son fils, les yeux grands ouverts et le cœur empli d'appréhension. Michael roula sur le côté ; chaud et lourd, il dormait à poings fermés.
rkhettaouirkhettaoui   01 août 2017
Elle avait étudié l’art, mais uniquement dans le but pratique de devenir professeur de dessin. C’était Jimmy qui l’avait bousculée et encouragée jusqu’à ce qu’elle réalise son premier livre, Jimmy qui l’avait envoyé aux agents et aux éditeurs. Chaque refus qu’elle recevait sapait un peu plus le moral de Laura, et rendait Jim encore plus déterminé. Et, finalement, sa foi en elle avait porté ses fruits.
rkhettaouirkhettaoui   01 août 2017
Gary avait beau savoir qu’aucun de ces peintres ne lui arrivait à la cheville, un artiste avait toujours besoin d’être rassuré. C’était lui, la valeur sûre de Jimmy. Ils étaient amis d’enfance. Gary avait toujours plus ou moins flirté avec l’art, mais après qu’un accident de voiture l’eut cloué dans un fauteuil roulant, il s’était jeté à corps perdu dans son travail.
rkhettaouirkhettaoui   01 août 2017
Elle aurait trouvé des défauts à n’importe quelle fille dont je serais tombé amoureux. C’est plus fort qu’elle. Mais ça, je l’ai toujours su. Quand je t’ai rencontrée, quand j’ai compris que tu étais la femme de ma vie, j’ai fait la seule chose possible. Je t’ai persuadée de m’épouser, puis, une fois que j’ai été prêt, j’ai affronté les conséquences.
rkhettaouirkhettaoui   01 août 2017
Il paraissait fatigué et tendu, un état qu’elle connaissait bien. Curieux, pour un homme qui passait ses journées à naviguer sur son voilier. Il n’était pas beau au sens strict du terme, mais ses traits avaient une sorte de charme las qui attirait l’œil.