Critiques sur Une femme sous surveillance (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
celine85
  16 juin 2019
Très très long à se mettre en place. Pour vous donner une idée, la 4ème de couverture représente le résumé des 200 premières pages du livre (sur 350 environ). La fin est correcte, ouf!
sophie7169
  02 novembre 2015
Un couple heureux, sans histoire, un petit garçon qui grandit dans un foyer chaleureux et patatras tout s'écroule un soir... L'enfant est malade, la mère reste avec lui dans sa chambre pour l'endormir, elle entend du bruit, se lève et se retrouve nez à nez avec un homme qui l'assomme avant de s'enfuir. Elle découvrira également qu'il a tué son mari...
Un suspens classique, un peu longuet. L'auteur essaie de nous égarer sur de fausses pistes avec plus ou moins de succès même si elle réserve quand même une petite surprise originale concernant l'un des personnages. Pas indispensable dans la bibliographie de l'auteur...
wiggybis
  13 août 2011
Une intrigue très bien menée, une femme qu'on a envie de sauver des jugements de ses voisins et de la police, du suspens comme je l'aime: un sans-faute !
pandaroux
  20 septembre 2017
Laura a tout pour être heureuse, un mari aimant, un gentil petit garçon, une vie confortable. Mais son bonheur va éclater le jour où une personne décide de prendre la vie de son mari.

Son univers éclate, elle est accusée de meurtres puis disculpée mais dans les yeux de ses voisins elle reste la seule et unique coupable.

Comment va-t-elle sortir de cette épreuve? D'autant plus que peu de temps après la mort de son mari, elle tombe amoureuse... Tout est contre elle, pourquoi ne pas croire à sa culpabilité?

Si j'osais je dirai que c'est un polar moins moins moins. A mon avis il est plus que léger, ennuyeux, prédictible. Il ne m'a donné aucun plaisir ni frisson.

A oublier au plus vite.
BMSierre
  06 juillet 2009
Comme dans toutes les stations balnéaires entre-saisons les habitants se retrouvent entre-eux, ils s'estiment et s'apprécient en général, mais quand l'un deux se fait assassiner dans son sommeil, les langues se délient. L'auteure alors nous entraîne à sa suite, nous fait ses complices dans l'enquête, puis nous lâche en route. La police n'est pas à l'honneur, agressive et bornée, acharnées sur la personne que nous savons innocente. Et lorsque l'assassin se révèle, c'est la surprise totale, puis après réflexion, c'est l'évidence même ! Excellent. JB
lau2810
  16 septembre 2017
Perplexité, suspense, ce polar tient en haleine jusqu'à la fin. Lu très vite, toujours beaucoup de plaisir.
mymy37
  01 novembre 2016
Un vrai polar ou le suspense et de nombreuses pistes nous laisse perplexe sur le vrai tueur. L'écriture et le scénario sont vraiment bien pensés, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture avant de connaître le dénouement. On voit les avis de tous les personnages ce qui nous permet d'imaginer plein d'idées sur ce qui c'est vraiment passé. Par contre la fin est vite écrite, un épilogue aurait été apprécié pour finir cette lecture.
Ophelien
  17 janvier 2014
Roman très, très long à commencer. J'ai trouvé les toutes premières pages intéressantes évidemment car tout le début de l'action y est situé. Mais pendant environ une centaine de pages ensuite, un ennui profond. On a l'impression qu'on nous rabâche sans cesse les mêmes informations, les mêmes suspects. Les personnages sont tout de même assez vides mis à part Gary et quelques personnages secondaires. Laura m'a semblée presque un peu "nunuche". Bref je n'étais pas séduite, mais arrivée vers les pages 200 le roman reprend un peu de vie et l'intrigue se complexifie. Moi qui croyait pour sûr détenir le nom du coupable, finalement j'ai été assez surprise. C'est étrange car j'ai détesté la première partie du roman et adoré la seconde. D'où mon avis assez mitigé. C'est un bon roman policier qui se laisse lire et qui montre assez bien toute la complexité des relations amicales et familiales que l'on peut avoir. Mais sans plus. Vraiment sans plus.
Mels
  15 mai 2012
J'ai adoré ce livre, dés le début j'était a fond dedans. le suspens de la fin es casiment insoutenable, j'arrivais plus à décroché.
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..
sayv