Une intrigue très bien menée, une femme qu'on a envie de sauver des jugements de ses voisins et de la police, du suspens comme je l'aime: un sans-faute !
Un couple modèle. Laura est heureuse. Une nuit, alors qu'elle s'est endormie au côté de son fils malade, elle retrouve son mari assassiné. Les soupçons pèsent très vite sur elle, en raison d'une assurance vie qu'elle vient de contracter. de plus, un homme qu'elle a connu enfant vient à sa rencontre. Ils tombent tous deux amoureux. Lui est un peu dans la même situation, il a perdu femme et enfant dans un incendie criminel. Il n'en faut pas plus pour la police pour avoir une raison de plus de soupçonner cette fois les deux amants. Plusieurs personnages gravitent en même temps autour de Laura et en tant que lecteur, sachant notre héroïne innocente, on a tendance à voir tout le monde coupable, d'autant plus que la plupart d'entre eux ne sont pas particulièrement sympathiques. Sans être de la grande littérature, j'ai trouvé ce polar bien agréable et palpitant. J'avais hâte de connaître la fin et j'espérais une happy end. Pas déçue.
Comme dans toutes les stations balnéaires entre-saisons les habitants se retrouvent entre-eux, ils s'estiment et s'apprécient en général, mais quand l'un deux se fait assassiner dans son sommeil, les langues se délient. L'auteure alors nous entraîne à sa suite, nous fait ses complices dans l'enquête, puis nous lâche en route. La police n'est pas à l'honneur, agressive et bornée, acharnées sur la personne que nous savons innocente. Et lorsque l'assassin se révèle, c'est la surprise totale, puis après réflexion, c'est l'évidence même ! Excellent. JB
Un thriller bien ficelé qui repose essentiellement sur la psychologie. Les personnages sont variés et bien campés (Wanda la mère possessive névrosée, Candy l'arriviste égocentrique passionnée de toilettes, Gary l'handicapé solitaire et indépendant, Dolorès la belle mère hostile...) et l'héroïne, Laura, est attachante. Certains passages sont un peu douloureux tant le deuil et la culpabilité engendrée par le désir de refaire sa vie sont finement analysés. La fin est à la hauteur.
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique. L'intrigue et le suspens sont là. Une fois le livre commencé, je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin.
Perplexité, suspense, ce polar tient en haleine jusqu'à la fin. Lu très vite, toujours beaucoup de plaisir.
Un thriller bien comme il faut qui sème le doute jusqu'à la fin. Un bon livre qui me fait du coup changer d'avis sur Patricia MacDonald que je n'aimais pas trop.