Très très long à se mettre en place. Pour vous donner une idée, la 4ème de couverture représente le résumé des 200 premières pages du livre (sur 350 environ). La fin est correcte, ouf!
Un couple heureux, sans histoire, un petit garçon qui grandit dans un foyer chaleureux et patatras tout s'écroule un soir... L'enfant est malade, la mère reste avec lui dans sa chambre pour l'endormir, elle entend du bruit, se lève et se retrouve nez à nez avec un homme qui l'assomme avant de s'enfuir. Elle découvrira également qu'il a tué son mari...
Un suspens classique, un peu longuet. L'auteur essaie de nous égarer sur de fausses pistes avec plus ou moins de succès même si elle réserve quand même une petite surprise originale concernant l'un des personnages. Pas indispensable dans la bibliographie de l'auteur...
Une intrigue très bien menée, une femme qu'on a envie de sauver des jugements de ses voisins et de la police, du suspens comme je l'aime: un sans-faute !
Un couple modèle. Laura est heureuse. Une nuit, alors qu'elle s'est endormie au côté de son fils malade, elle retrouve son mari assassiné. Les soupçons pèsent très vite sur elle, en raison d'une assurance vie qu'elle vient de contracter. de plus, un homme qu'elle a connu enfant vient à sa rencontre. Ils tombent tous deux amoureux. Lui est un peu dans la même situation, il a perdu femme et enfant dans un incendie criminel. Il n'en faut pas plus pour la police pour avoir une raison de plus de soupçonner cette fois les deux amants. Plusieurs personnages gravitent en même temps autour de Laura et en tant que lecteur, sachant notre héroïne innocente, on a tendance à voir tout le monde coupable, d'autant plus que la plupart d'entre eux ne sont pas particulièrement sympathiques. Sans être de la grande littérature, j'ai trouvé ce polar bien agréable et palpitant. J'avais hâte de connaître la fin et j'espérais une happy end. Pas déçue.
Laura a tout pour être heureuse, un mari aimant, un gentil petit garçon, une vie confortable. Mais son bonheur va éclater le jour où une personne décide de prendre la vie de son mari.

Son univers éclate, elle est accusée de meurtres puis disculpée mais dans les yeux de ses voisins elle reste la seule et unique coupable.

Comment va-t-elle sortir de cette épreuve? D'autant plus que peu de temps après la mort de son mari, elle tombe amoureuse... Tout est contre elle, pourquoi ne pas croire à sa culpabilité?

Si j'osais je dirai que c'est un polar moins moins moins. A mon avis il est plus que léger, ennuyeux, prédictible. Il ne m'a donné aucun plaisir ni frisson.

A oublier au plus vite.
Un vrai polar ou le suspense et de nombreuses pistes nous laisse perplexe sur le vrai tueur. L'écriture et le scénario sont vraiment bien pensés, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture avant de connaître le dénouement. On voit les avis de tous les personnages ce qui nous permet d'imaginer plein d'idées sur ce qui c'est vraiment passé. Par contre la fin est vite écrite, un épilogue aurait été apprécié pour finir cette lecture.
Roman très, très long à commencer. J'ai trouvé les toutes premières pages intéressantes évidemment car tout le début de l'action y est situé. Mais pendant environ une centaine de pages ensuite, un ennui profond. On a l'impression qu'on nous rabâche sans cesse les mêmes informations, les mêmes suspects. Les personnages sont tout de même assez vides mis à part Gary et quelques personnages secondaires. Laura m'a semblée presque un peu "nunuche". Bref je n'étais pas séduite, mais arrivée vers les pages 200 le roman reprend un peu de vie et l'intrigue se complexifie. Moi qui croyait pour sûr détenir le nom du coupable, finalement j'ai été assez surprise. C'est étrange car j'ai détesté la première partie du roman et adoré la seconde. D'où mon avis assez mitigé. C'est un bon roman policier qui se laisse lire et qui montre assez bien toute la complexité des relations amicales et familiales que l'on peut avoir. Mais sans plus. Vraiment sans plus.
Comme dans toutes les stations balnéaires entre-saisons les habitants se retrouvent entre-eux, ils s'estiment et s'apprécient en général, mais quand l'un deux se fait assassiner dans son sommeil, les langues se délient. L'auteure alors nous entraîne à sa suite, nous fait ses complices dans l'enquête, puis nous lâche en route. La police n'est pas à l'honneur, agressive et bornée, acharnées sur la personne que nous savons innocente. Et lorsque l'assassin se révèle, c'est la surprise totale, puis après réflexion, c'est l'évidence même ! Excellent. JB
Un thriller bien ficelé qui repose essentiellement sur la psychologie. Les personnages sont variés et bien campés (Wanda la mère possessive névrosée, Candy l'arriviste égocentrique passionnée de toilettes, Gary l'handicapé solitaire et indépendant, Dolorès la belle mère hostile...) et l'héroïne, Laura, est attachante. Certains passages sont un peu douloureux tant le deuil et la culpabilité engendrée par le désir de refaire sa vie sont finement analysés. La fin est à la hauteur.
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique. L'intrigue et le suspens sont là. Une fois le livre commencé, je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin.