Sa fille Chloé a disparu du bateau de croisière sur lequel elle était en vacances avec son mari.
Malgré les doutes et les résultats de l'enquête policière, Shelby est persuadée qu'il ne s'agit pas d'un accident.
Elle va s'obstiné quitte à se mettre sa famille à dos. Et elle a raison, l'histoire est loin d'être simple.
Le suspens est conservé jusqu'au bout.
L'écriture est enlevée, mais le personnage de Shelby est parfois un peu caricatural.
Ce livre réunit tous les éléments classiques d'un thriller : une famille en apparence parfaite, sereine et équilibrée mais tout va basculer lors d'un événement traumatique. Les apparences vont voler en éclat et laisser entrevoir une réalité bien plus sombre. Tout le monde va donc devenir suspect et un simple accident va en réalité poser bien plus de questions que d'ordinaire. Dans sa structure, ce livre n'est pas différent des autres thriller que l'on peut voir. Cependant, il s'agit d'une lecture intéressante. Les personnages sont attachants et l'envie de savoir ce qui s'est passé prend rapidement le dessus. L'écriture fluide et simple rend la lecture agréable et facile.

Les quelques points négatifs sont selon moi, un dénouement un peu trop rapide sur ce qui est arrivé à Chloé ainsi qu'un grand nombre de personnages dont il m'a parfois était difficile de tous les différencier. Je pense que je m'attendais surtout à plus de suspens et que je m'attendais à des explications beaucoup plus «originales» que celles proposées.
une histoire tragique, une mère qui perd sa fille adulte. Une mère qui refuse les conclusions de l'enquête et qui mène ses propres recherches, pour aboutir enfin à la vérité, sordide comme souvent...
Un bon sujet, mais mené avec un peu trop de légèreté tout s'enchaine comme par magie, le suspens manque à mon gout, un bouquin un peu trop lisse pour en faire un vraiment bon polar. Se lit facilement et vite mais je suis resté sur ma faim, dommage...
Voilà un livre qui se lit très rapidement car on veut savoir ce qui est arrivé à Chloé!
Je trouve que cela ressemble un peu au style de Mary Higgins Clark.
Ce n'est pas un livre qui marque, mais on se laisse prendre par la quête d'une mère qui veut savoir ce qui est arrivé à sa fille pendant une croisière. de multiples rebondissements et pistes nous sont proposés, si bien que la fin m'a presque paru plate. Certains points de l'intrigue sont développés à un moment donnés mais ne reviennent plus par la suite (comme l'alcoolisme de Chloé).
Mais globalement on s'attache au personnage de Shelby qui prouve qu'une femme à la vie très ordinaire peut déplacer des montagnes pour retrouver sa fille.
Shelby a offert une croisière en bateau à sa fille Chloé et à son gendre Rob. Une nuit, Rob donne l'alerte: Chloé a disparu! Après une brève enquête, tout semble évident: très fortement alcoolisée, Chloé serait tombée à la mer depuis le balcon de sa cabine. Face au drame Rob se résigne et essaie de reprendre une vie "normale" avec son fils. A l'inverse, Shelby veut savoir et comprendre ce qui s'est réellement passé: accident? meurtre? négligence? Dès lors, elle va mener sa propre enquête.
Un sujet déjà vu et sans réelle surprise. Certes ce n'est pas le meilleur roman de Mac Donald mais cela reste un bon moment de lecture
Shelby est une femme déterminée qui va tout tenter pour découvrir la vérité sur la mort de sa fille Chloé disparue lors d'une croisière. Elle refuse les conclusiions de l'enquête : non sa fille n'était pas alcoolique, non elle n'a pas basculé en pleine mer parce qu'elle était ivre !
Sa force de caractère admirable lui permettra d'affronter une réalité qu'on voudrait lui faire accepter, en menant elle-même son enquête.
Pas la peine que je résume l'histoire, vous pouvez la lire dans la fiche descriptive.
Si une moitié du livre tient en haleine, la seconde moitié tourne à vide à mon sens. La fin est prévisible et m'a un peu déçu.
J'ai souvent l'impression que devant la page blanche, l'auteure ajoute des détails inutiles.
relecture : j'avais totalement oublié cette histoire, comme beaucoup de polars, c'est une histoire distrayante mais non marquante, lecture facile avec des chapitres courts qui marquent bien le rythme. Pas mon préféré de cette auteure, mais une jolie émotion à la fin.