Les Aventures d'Indiana Jones tome 6 sur 8

Thierry Arson (Traducteur)
EAN : 9782811200183
Milady (21/08/2008)
3.61/5   19 notes

Le monde entier connaît et aime Indiana Jones : héros intrépide, explorateur audacieux, il parcourt la planète à la recherche de fabuleux trésors. Mais avant de devenir une légende, Indy était un homme et, dans cette série de romans officiellement approuvés par Lucasfilm, découvrez toutes les aventures qui ont contribué à la naissance du mythe ! Mexico. Un étrange mystère relie les... >Voir plus
Que lire après Les Aventures d'Indiana Jones, Tome 6 : Indiana Jones et le monde intérieurVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 10/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 38/40 Babelio 5/5

Peut-être le roman le plus dense de l'auteur, mais attention ce livre peut en perdre plus d'un. En effet, beaucoup d'informations vont transiter dans ce roman, il faut donc s'accrocher lors de la lecture. Ce roman aurait sans doute mérité une plus grosse épaisseur, pour laisser plus de latitude à l'auteur pour mieux développer son histoire et son univers.

C'est le sixième tome de l'auteur et à mon sens le meilleur de ceux de Rob MacGregor. On part sur le fait que chaque homme et femme sur terre à une âme jumelle. Seulement pour éviter que ces âmes se complètent Dieu (supposition non vérifiée) aurait séparé la race humaine en deux, une vivant à la surface et l'autre dans le monde intérieur.

Alors quand l'homme représentant le Hitler du dessous rentre en possession de l'Alicorne Indy se doit de s'en mêler. Ce qui débute comme une simple exploration de l'île de Pâques va se transformer en un tourbillon d'aventures. Il va faire la rencontre d'un navire-fantôme pirate avant de rencontrer son âme miroir. Il basculera ensuite dans une espèce d'enfer de Dantes ou de nombreux obstacles l'attendent.

Comme je l'ai dit, ce roman est un des plus riches de la collection, il va mettre l'aventurier au chapeau à rude épreuve ainsi que vous-même. Car au final vous ne saurez jamais si cette aventure était réelle ou non. Pour moi ce roman sort du lot, si toutefois vous avez l'esprit ouvert.

La série des Indiana Jones écrit par Rob MacGregor fait partie des livres que j'ai découverts toute jeune, et j'ai lu tellement de fois ce livre que toutes les pages ne tiennent plus très bien ensemble. Il s'inclut dans une série de 6 tomes et il s'agit du dernier. La saga a ensuite continué avec d'autres auteurs, mais qui n'ont pas su égaler la saga originale à mon avis.
Indiana Jones et le monde intérieur doit être le tome que j'ai apprécié le plus parmi les 6.
J'aime beaucoup ce livre, parce qu'on retrouve le célèbre aventurier, et c'est caractéristique d'aventures menées tambour battant, d'un peu d'humour, d'un soupçon de fantastique et d'enfin une petite dose de romance.
L'esprit des films est très bien retranscrit ici, je n'ai eu aucun mal à imaginer Indy, à la fois dans les réactions décrites et dans les dialogues, presque comme si un film se déroulait sous mes yeux.
Le scénario est inventif, mystérieux à souhait s'inspirant de certains faits réels, et est bien mené mêlant la réalité et la mythologie.
Le livre (trop!) court peut être lu d'un trait, tellement on est pris par l'histoire.
En conclusion, c'est un roman idéal comme premier roman d'aventures, tout comme le reste de la série. Je l'ai relu récemment, et même maintenant il me plaît toujours autant.
sixième et dernier tome de la série de Rob MacGregor, le monde intérieur est prometteur dans son commencement mais fini par être quelque peu décevant.

Indiana Jones a toujours été sur le fil du fantastique ( que ce soit en romans ou en films) mais ici il bascule à pieds joints dans une intrigue fantastique et fantasmagorique à la limite du capilo-tractage.

Même si une tentative de rationalisation est apportée, le récit laisse une étrange sensation après sa lecture, comme une légère trahison de l'essence même du personnage à l'image de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal avec la trilogie originale.

peut-être l'intrigue aurait elle mieux scied a une série de romans totalement fantastiques.

Quand vous reviendrez dans votre monde, les choses vous sembleront confuses. Vous douterez de ce qui s'est vraiment passé. Mais souvenez-vous de ce que nous disons ici : "l'unité de l'ensemble dépend de chacun et de tous."

(page 285 - Milady 2008)
Indy ne pouvait détacher son regard de la relique tandis que Maleiwa l'élevait au-dessus de sa tête.
La foule se mit à psalmodier.
Tout d'abord Indiana ne put comprendre car ils s’exprimaient dans une langue qui lui était inconnue.
Mais peu à peu les mots l'entourèrent, le pressèrent de toute part, et il sentit qu'il allait percer leur signification quand Alandra chuchota à son oreille:

-Le Portail de la Licorne... Le Portail de la Licorne.
C'est ce qu'ils scandent.