Patrick Eris (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (22/05/2008)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 51 notes)
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos. Accompagné de son Acolyte Courtney, Bobby part à la recherche de leur ami Mark, tombé sous la coupe de Saint Dane. Tous deux se rendent en Troisième Terre - la terre du f... >Voir plus

Osmonde
  18 mai 2013
Que dire, que dire... À chaque tome de cette série, on se retrouve avec une multitudes de rebondissements, très très inattendus. L'auteur sait mettre le lecteur en haleine, il arrive à dévoiler, de tome en tome, suffisamment d'informations pour nous faire grandir cette envie de connaître la suite. Tous les tomes sont différents, on voit l'évolution de la conquête de Saint Dane. On pourrait croire, qu'avec tous ces livres, et toutes ces information, on mélange les univers, les règles, les personnages, les réaction consécutives... Mais le lecteur est tellement plongé dans l'histoire, qu'on comprend tout. D'ailleurs c'est toujours un peu frustrant de savoir des choses de que Bobby n'a pas encore connaissance ou, ses acolytes...
Cette saga est une pure merveille, ce serait beaucoup trop long de la résumer ; je suis une grande fan. La façon dont est structuré le livre, l'histoire est génial ! Je me demande où D.J. MacHale a trouvé toutes ces idées ! Chapeau, vraiment. J'ai hâte de me procurer le tome suivant.
altec
  20 novembre 2008
je n'aurait pas deviner alafin du livre la merde que a foutue sant-dane a Bobby, Mark ,courtner et aux autre SNIF.

OsmondeOsmonde   18 mai 2013
- Il n'y a qu'à faire un pansement avec mon tee-shirt en attendant que Patrick m'amène voir un docteur, ai-je dit.
Courtney m'a aidé à le retirer, ce qui n'était pas si facile, puisque je ne pouvais pas me servir de mon bras gauche. Elle l'a déchiré pour former une lanière qu'elle a nouée autour de mon bras. Après avoir stoppé l'hémorragie, elle m'a regardé avec un sourire malicieux :
- Dis donc, tu as fait du sport ?
Soudain, je me suis senti gêné d'être torse nu. J'ai fait mine de le prendre à la légère :
- Essaie de suivre le même entraînement que Loor m'a fait endurer, et tu deviendras comme moi.
OsmondeOsmonde   18 mai 2013
- À votre service, mam'zelle. Quand est-ce qu'on commence ?
- Demain matin. neuf heures. Et ne m'appelle pas non plus "mam'zelle".
- Comment, alors ?
- Courtney. Pas de surnom, as d'argot pittoresque. Juste Courtney.
- C'est noté. Mettons neuf heures. Je te retrouve dans le salon ?
- C'est noté. (Elle ne put s'empêcher de sourire.) Merci, Dodger. Mais si jamais tu es Saint Dane, sache que je t'ai à l'oeil.
- Et moi, peut-être qu'un jour je comprendrai ce que tu racontes. En attendant, bon appétit ! À demain !
OsmondeOsmonde   18 mai 2013
- Jamais ! s'est écriée Courtney, dégoûtée. Pas question que je mette ça !
Elle a ramassé une jolie robe à petites fleurs bleues, sans doute à la mode en 1937, et aussi une énorme culotte blanche si haute que l'élastique devait bien monter jusqu'à ses aisselles.
- Et ça, c'est quoi? a-t-elle ajouté en brandissant un soutien-gorge blanc qui ressemblait à deux obus maintenus par une grand lanière. C'est une blague ?
- Garde tes propres sous-vêtements, ai-je dit en riant. Je doute que quelqu'un voie ton soutien-gorge de sport.
Elle m'a jeté un regard torve.
- Comment tu sais que je porte un soutien-gorge de sport ?
- Simple déduction, me suis-je empressé de répondre.
OsmondeOsmonde   18 mai 2013
- On s'habillait vraiment comme ça en ce temps-là ? a-t-elle dit d'un air écoeuré. Ca a l'air si... bizarre.
- Allons tu es magnifique ! ai-je fait, enjôleur. Tu as vraiment l'air d'une fille.
- Oh, arrête, a-t-elle râlé. Pourquoi est-ce que tu as droit aux fringues les plus confortables, alors que moi, j'ai l'air d'une institutrice super ringarde ?
- Je doute que les gens emploient le terme "super ringarde" en 1937, ai-je plaisanté.
- Eh bien, ils ont tort, parce que c'est à ça que je ressemble !
- Non, Courtney, je ne me moquais pas de toi. Tu es superbe.
OsmondeOsmonde   18 mai 2013
Dodger se coiffa d'un chapeau brun. À cette vue, Courtney éclata de rire.
- Quoi ? demanda-t-il innocemment.
- Tu te prends pour Indiana Jones ?
Dodger secoua la tête d'un air dégoûté.
- Tu sais ce qui me plairait bien ? Qu'au moins une fois, tu dises quelque chose de compréhensible.
- N'y compte pas trop.