AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Morpheus Road tome 1 sur 3

Patrick Eris (Traducteur)
EAN : 9782268071282
320 pages
Les Editions du Rocher (06/05/2011)
3.62/5   8 notes
Résumé :
Marsh Seaver est un ado comme les autres. Il rêve d'écrire des bandes dessinées. Lui et son ami Cooper doivent passer leurs vacances d'été ensemble. Mais ce dernier, soupçonné de trafic de faux billets, est exilé par ses parents dans le chalet familial. Il disparaît sans laisser de trace. Marsh a alors d'étranges visions d'un être maléfique qu'il a lui-même créé en dessin : le Fossoyeur. Est-il devenu fou ? Est-il vraiment hanté par des fantômes immatériels ? Quelle... >Voir plus
Que lire après Morpheus Road, tome 1 : La lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce n'est pas généralement mon genre de lecture mais la couverture m'a attirée et je me suis demandée si le contenu allait répondre aux attentes suscitée par cette couverture digne d'une affiche de fiche d'horreur.
Ce fut le cas!
Comme tout bon film d'horreur, la tension monte au fil des chapitres jusqu'au point culminant. Je dois avouer que le début est très lent; l'auteur nous fait un peu attendre, instillant l'angoisse petit à petit mais comme je suis impatiente, je m'ennuyais un peu. Pourtant, tous les attendus des classiques de l'épouvante étaient là : le bruit dans la nuit, la présence invisible sous la douche (référence!), la silhouette à la fenêtre...
Puis à la moitié du livre, ça y est, c'est lancé et c'est allé crescendo! Malheureusement, j'ai trouvé la fin un peu gâchée par des rebondissements qui en faisaient trop et qui du coup faisaient très film d'épouvante américain (clins d'oeil annonçant une suite) sans que cela ajoute quoi que ce soit à l'histoire.
Le héros un peu insignifiant au départ (un peu geek) prend de l'assurance et de la personnalité dans la 2ème partie du roman. Cependant, j'ai regretté qu'il n'ait pas assez de profondeur. Je n'ai pas réussi à l'apprécier vraiment; il est resté un personnage de film d'horreur qu'on regarde avec complaisance se débattre avec le monstre mais sans compatir à ce qu'il lui arrive.
Dans l'ensemble, c'est un roman d'ambiance très efficace, à lire la nuit pour plus d'effet.
Et il y a une suite...

A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Marsh, de son ami Cooper et de la soeur de ce dernier, Sydney, une véritable bombe. Marsh m'a beaucoup fait penser à Mark Dimond, le meilleur ami de Bobby: un peu geek sur les bords, pas du tout fan de sport, et avec un ami populaire au lycée. Sydney ressemble beaucoup à Courtney, elle est indépendante, incroyablement belle et très populaire. Je ne me suis pas vraiment attachée à Cooper, étant donné qu'il disparaît on ne le voit pas beaucoup... Par contre j'aime beaucoup Marsh et Sydney ! Ils font un duo improbable car ils sont complètements différents ! Les "méchants" sont très efficaces, et un personnage ressemblant beaucoup à l'Oncle Press m'intrigue beaucoup, je me demande qui il est réellement !

L'histoire se déroule à Stony Brook, Connecticut, toujours la même ville ! Je regrette le manque de clins d'oeils sur l'autre saga, quoi que c'est peut-être pas plus mal, vu que j'ai hurlé comme une malade après une minuscule évocation de Mark Dimond ! J'aurai voulu qu'il y ai une insinuation sur les différents cas bizarres qui se déroulent à Stony Brooke, en plus de celui de Marsh, comme la disparition de toute la famille de Bobby par exemple...

L'intrigue est efficace, originale, même si la matérialisation de personnage de BD est du déjà vu, je pense notamment à l'un des Chair de Poule de R.L Stine, le mangeur d'homme. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé le style de D.J MacHale, du moins au début. L'intrigue avance doucement, il y a quelques longueurs, mais les scènes d'actions, surtout les derniers chapitres, sont très bien réussies ! Digne de Bobby ! J'ai lu la fin dans la salle d'attente de l'ophtalmo, et les gens ont dû me prendre pour une folle avec mes "Han" que j'essayais de faire le plus discrets possibles !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'était quand même une bonne lecture, et j'attend avec impatience de lire le Tome 2 !
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire d'un jeune homme qui voulait écrire des bandes dessinées. Mais sauf qu'il se fait posséder par un démon qui lui envoie des visions. Est-il devenu fou?
Ce livre est une quête, car le jeune ado laisse sa famille et disparaît sans laisser de trace pour essayer de faire partir le Fossoyeur de son corps.
Mon personnage préféré est le personnage principal car, il a le démon en lui, il est mystérieux et car il a été soupçonné de trafic de drogue alors que ce n'est pas vrai.
Oui la façon dont le personnage s'exprime est réaliste, le vocabulaire est adapté, le langage du roman est courant, les phrases du livre sont pas trop longues et il n'y a pas de passage drôles. Ce livre est facile à lire.
Le narrateur est Marsh Seaver, le personnage principal. Comme c'est un ado je comprends mieux le livre parce que je peu me m'être à sa place
ce livre est intéressant.
Je donne à ce livre la note de 3/5 car ça ne bouge pas assez dans le livre, l'histoire est plutôt étrange ; ce livre ne m'a pas émue ni fait rire ni rêver et à aucun moment, je n'ai été indifférente au sort du personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 1 vous donne des frissons assuré.
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 1 vous donne des frissons assuré.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de D.J. MacHale (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de D.J. MacHale
Non sous-titré.
autres livres classés : faucheursVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}