AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2374080544
Éditeur : Little Urban (08/09/2017)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Il s'appelle Barkus. C'est le chien le plus intelligent du monde. Quand Lilou fait sa connaissance, le coup de foudre est immédiat.
À la maison, à l'école, hiver comme été, les deux amis
sont inséparables. Et ce n'est que le début de l'aventure !
Pour le lancement de cette nouvelle collection, LITTLE URBAN a la joie de présenter ce premier roman pétillant, plein de couleurs et de bonne humeur, réalisé par Patricia MacLachlan (Sarah la pas belle)... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
letilleul
  29 décembre 2018
Ces 5 histoires courtes, simples et joyeuses parlent de l'amitié entre un chien et sa jeune maîtresse. Ce titre se démarque par mis les premiers romans par un joli texte est mis en valeur par les illustrations rétro très colorées et au trait simple de Marc Boutavant
Commenter  J’apprécie          80
claudialucia
  12 janvier 2019
L'oncle Alfred arrive à la maison de Lilou avec un cadeau pour elle et ce cadeau c'est Barkus, « le chien le plus intelligent du monde » ! Entre la petite fille et Barkus, c'est désormais une belle histoire d'amitié.
Le livre est divisé en petits chapitres qui portent un titre différent : Barkus file à l'anglaise, Joyeux anniversaire Barkus, Barkus et Robinson, l'heure des histoires.

Histoires charmantes, douces, proches de l'univers de l'enfant : l'amitié avec un chien et les joies qu'elle procure, l'école, l'arrivée d'un petit chat, une nuit sous la tente , toutes sont simples et respirent le bonheur.
Ma petite fille qui a neuf ans l'a bien aimé mais le trouve un peu « bébé ». Par contre, le livre me paraît convenir parfaitement aux enfants de CP qui savent lire mais il peut être lu avec profit aux plus petits. le vocabulaire est simple, le ton direct. Les illustrations sont sympathiques et joyeuses. Un livre agréable et plaisant.
Commenter  J’apprécie          10
mllewen
  12 décembre 2018
J'ai reçu ce livre de little urban via la masse critique. Je ne connaissait pas du tout cette maison d'édition. J'ai donc un peu fuiner sur le net et j'ai trouvée leur site internet qui est super enfantin, on retrouve une âme d'enfant à coup sur. Je n'ai pas pu trouver énormément d'information, donc si je me trompe pas little urban appartient à Ricochet. C'est bien sur une maison d'édition assez récente, puisqu'elle date de 2015. Et bien sur elle est française!
Je trouve leur site super sympa , de plus il y des petites activités manuelles disponibles dessus.
Mais revenons à Barkus, ce que j'aime en premier lieu, c'est le format. Il n'est ni petit, ni grand, il est carré et à couverture souple. Je pense aux mamans qui pourront facilement l'emporter dans un sac à main, à dos de voyage, le glisser dans la poche du siège auto. Niveau format très pratique.
Je le trouve aussi très pop avec tous ses point jaunes sur la couverture. Les quatre premières et dernières pages sont aussi dans le même état d'esprit pop, petits point de couleurs. A chaque page sa couleur de fond également
J'ai été étonné en feuilletant la première fois ce livre, je m'attendais bien sur à l'histoire d'un chien, mais en faite ce n'est pas une histoire, mais bien cinq histoire dans ce petit livre. Et donc pour en revenir à l'idée de pouvoir transporter ce livre et bien je me dis qu'il s'adapte parfaitement pour faire patienté les enfants (5 minutes avant le docteur, au restaurant en attendant le plat, …)
Je pense qu'il plaira fortement aux enfants car quel enfant ne rêve pas d'avoir un chien tout comme Lilou (la petite fille de l'histoire). En plus Barkus la suit à l'école, pour camper, on lui faite son anniversaire, et même un autre petit animal viendra se joindre à ce duo. Mais je vous laisse découvrir par vous même de qui il s'agira.
Quelques mots pour résumé: pratique de transport, 5 histoires pour le prix d'un, vocabulaire simple, thème sympathique pour les enfants, couleur pop, prix de 8 euros
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
celinedr
  09 janvier 2019
Un grand merci à la masse critique Babelio pour cette belle découverte. Mon fils de 4 ans et demi et moi avons adoré ! Les illustrations sont belles et attrayantes, les couleurs vives et pourtant emplies de douceur, les textes tout à fait abordables et ce même pour les touts petits. Tout est bienveillance dans cette belle histoire d'amitié entre une petite fille et son chien. le fait que leurs aventures soient morcelées en plusieurs histoires facilitent également la lecture.
Des histoires comme nous aimerions en lire plus souvent !!!
Commenter  J’apprécie          00
JLDragon
  10 juillet 2017
Tout commence par l'abandon d'un animal...
Et oui, un oncle part à l'autre bout du monde et ne peut/veut pas s'embarrasser de son chien qui se prénomme Barkus.
Il décide alors — sans demander l'avis à quiconque — de confier son chien à sa nièce en faisant penser son délit pour un cadeau.
Pas bête l'oncle Alfred...
Heureusement pour lui, Lilou, la nièce, est ravie de cette offrande et, en fin de compte ses parents aussi.
Même si Barkus est un très gros, gros chien.
Mais tout finit bien dans le meilleur des mondes.
C'est l'essentiel.
Merci oncle Alfred !
Nous découvrons alors la vie de Barkus chez Lilou et, elle ne manquera pas de péripéties.
Un duo qui deviendra aussitôt inséparable.
Des illustrations hautes en couleurs, une patte un peu simpliste, mais charmante.
Une histoire très gentillette qui convient très bien aux lecteurs débutants.
Même si le début est pour moi un peu maladroit en terme d'approche, le reste est très bien rempli.
Comme la vie de Barkus, ce bon vieux chapardeur.
Sacré oncle Alfred, va !

Lien : http://jldragon.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : hiverVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1080 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre