Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions Prix Babelio
EAN : 9782280284035
288 pages
Harlequin (01/12/2013)
3.71/5   34 notes
Résumé :
L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut do... > Voir plus
Acheter ce livre sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,71

sur 34 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

coquinnette1974
  26 décembre 2018
L'amour sous les flocons de Stella MacLean est une romance lu grâce aux éditions Harlequin, via net galley.
J'avais envie de lire une petite romance légère hier soir avant de dormir et cet ouvrage a remplit sa fonction : me distraire :)
Tout est réussit ici pour plaire aux amateurs et amatrices de romances de Noël : un veuf avec un enfant, une charmante célibataire, un charmant hôtel un peu reculé, de la neige... Sans oublier des quiproquos, de l'humour, encore de la neige.. Et ça fonctionne tout à fait :)
C'est classique, on ne peut pas dire qu'il y a une grosse originalité. Dès le début, je savais comment ça allait se terminer et je ne me suis pas trompée. Malgré tout, cela m'a plu.
Les personnages sont attachants. J'ai apprécié Marnie, une jeune femme qui est la seule fille d'une fratrie de.. cinq dont quatre garçons. Elle vient dans l'hôtel sous un faux prétexte, cachant qu'elle est cliente mystère. Luke, le patron (qui est veuf) ignore la vérité mais est bien ennuyé qu'une femme seule vienne dans son hôtel alors que pendant quelques jours c'est réservé aux couples. S'en suit une proposition de travail, des quiproquos, une attirance mutuelle...
L'amour sous les flocons n'est pas une grande romance mais c'est sympathique, et je trouve que ça mérite bien quatre étoiles :)
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          24 0
Carole94p
  09 janvier 2020
L'amour sous les flocons m'a de suite tapé dans l'oeil avec cette édition spéciale tout en paillettes. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie d'en savoir plus. Il faut dire que rien que l'objet livre est sublime alors son contenu promettait des merveilles.

L'amour sous les flocons, c'est l'histoire de Marnie qui est sur le point de revendre à son meilleur ami et associé ses parts du salon de coiffure qu'elle a ouvert avec lui. Mais avant ça, elle souhaite s'autoriser quelques jours pour elle, loin de tout. Son frère va sauter sur l'occasion pour l'envoyer dans un hôtel sur le point d'être revendu. Marnie part là bas sans savoir à quoi s'attendre et était loin d'imaginer que ce voyage pourrait changer son destin. Sa rencontre avec le propriétaire Luke, père et veuf depuis quelques années va changer la donne.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis rapidement mise dans l'ambiance, il faut dire partir à l'aventure dans cet hôtel pittoresque sous la neige, cela a de quoi donner envie. Surtout lorsqu'on regarde la pluie tomber dehors, un peu d'évasion est la bienvenue. le style de l'auteure agréable et fluide et laisse place à l'imagination du cadre de l'histoire.

Côté personnage, Marnie est une jeune femme qui a fait son bout de chemin toute seule. Malgré une famille qui met le nez dans ses affaires constamment, elle a su s'émanciper et ouvrir elle-même son salon de coiffure avec son ami et associé. Pourtant, cette vie toute tracée ne lui convient plus. Elle souhaite changer radicalement son quotidien, à commencer par la revente de ses parts du salon. Je l'ai trouvé attachante, courageuse et vraiment déterminer à prendre les choses du bon côté.

Luke, quant à lui est gérant de l'hôtel dans lequel se rend Marnie mais pas que. Père d'un petit garçon adorable, il se démène pour faire tourner l'hôtel et être disponible pour ses clients comme ses proches. J'ai de suite bien aimé son personnage et me suis pris d'affection pour ce père, veuf et son petit garçon.

Marnie a pour mission pendant ses quelques jours de se renseigner sur l'hôtel et son organisation pour son frère, dont le patron souhaite vendre cet hôtel. Cette mission incognito s'annonce assez facile pour Marnie, car ce n'est l'affaire que de quelques jours et surtout, elle ne connait personne là bas. Enfin, ça, c'était sur le papier. Car dès son arrivée, sa rencontre avec Ethan, le fils de Luke va chambouler ses plans. Car elle va se prendre d'affection pour ce garçon et son père. Elle va rapidement s'attacher à eux et commence à culpabiliser de donner les infos pour que cet hôtel soit vendu.
Une histoire digne d'un conte de Noël, avec un coup de foudre comme dans les films, un cadre idyllique, des employés tous plus sympathiques les uns que les autres et une ambiance festive et chaleureuse. Bien qu'assez rapide, L'amour sous les flocons est une histoire idéale pour l'hiver qui fait rêver le lecteur, digne d'un téléfilm de Noël. Mon seul regret, c'est que tout va assez vite dans l'ensemble, même si concrètement, cela ne m'a pas dérangé tant que ça.
En conclusion, si vous aimez les téléfilms de Noël, les histoires de coup de foudre, L'amour sous les flocons est pour vous. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Marnie, Luke, Ethan et les autres.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          6 0
TheLovelyTeacherAddictions
  23 décembre 2018
J'ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël . L'amour sous les flocons propose tous les ingrédients pour une superbe romance bien réussie . Bien évidemment , on sait comment cela va se terminer mais cela n'a enlevé en rien la magie de l'histoire.

Marnie McLaughan est une jeune femme de 30 ans qui est à un tournant de sa vie étant donné qu'elle va vendre les parts de son entreprise de coiffure, Total Elegance; qu'elle faisait tourner avec son ami Shane Walker. Il a rencontré la femme de sa vie Gina et elle doit encore signer le contrat pour sceller cette entente. Les hésitations restent de vigueur car cela implique de tourner une page importante de sa vie. Marnie est issue d'une grande famille qui l'a toujours surprotégé et qui n'a toujours pas conscience qu'elle n'est plus une gamine. Ses quatre frères ont réussi des carrières brillantes et elle a clairement le sentiment de ne jamais être à la hauteur. Aussi quand son frère Scott lui demande expressément de se rendre à l'hôtel Mirabel pour effectuer une évaluation des lieux et des services, elle n'hésite pas longtemps et se conforme une nouvelle fois aux demandes de celui ci.

Mais une fois sur place, elle va se rendre compte qu'elle aura du mal à mentir au directeur et à assumer sa mission secrète . Elle va découvrir un hôtel chaleureux avec des employés complètement dévoués à leur patron et qui entretiennent des relations plus familiales que de simples collègues . N'oublions pas non plus qu'elle ne va pas rester insensible au charme de Luke qui aime clairement son métier et cet hôtel . Dès lors , elle sera tiraillée entre son envie de venir en aide à son frère Scott et sa culpabilité en trahissant la confiance que Luke va lui accorder. Elle ne semble pas reconnaître les signes de l'amour qu'elle va pourtant voir peu à peu apparaître dans sa vie. La confusion sera au rendez vous car elle ne sait pas quel rôle elle va jouer aux côtés de Luke.

Luke Harrington est un passionné et son métier est clairement une vocation. Certes il se tue à la tâche pour oublier la disparition de sa femme Anna dans un accident de voiture il y a trois ans mais il n'empêche qu'il est le patron rêvé. Les employés sont de vrais amis qui l'ont aidé à remonter la peine lors de la tragédie qu'il a vécu. Son fils Ethan est une réelle bouffée d'oxygène car à quatre ans , il est émerveillé d'un tout petit rien et de plus il sait apporter du bonheur à tous ceux qui l'entourent . Il se lir facilement et sa rencontre avec Marnie prouvera à quel point il est attachant et adorable . Luke va se méfier de cette dernière car certaines de ses attitudes portent à confusion mais il aura du mal à nier l'attirance qu'il ressent pour elle .

Bref, je vous recommande cette douce romance de Noël qui ne pourra que vous faire passer un excellent moment de lecture, certes l'intrigue est entendue mais la magie opère et nous donne des étoiles dans les yeux. Nos protagonistes vont devoir faire des choix cruciaux pour que leur avenir soit teinté de bonheur .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          1 0
FlofloEnael
  03 janvier 2020
Dernier post de l'année pour vous parler du livre de Stella MacLean, l'amour sous les flocons.
Un joli cadeau que m'avait fait ma soeur adorée à Noël l'année dernière 😍
Le livre est juste trop beau, des paillettes plein la couverture et la tranche est imprimée avec des jolis décors de Noël 😍🎄 Encore une fois, peu d'originalité dans cette romance de Noël. Un veuf avec un enfant, une jolie célibataire, un hôtel dans un endroit reculé, beaucoup de neige, on mixe le tout et on obtient ce roman 😂 Même si on devine le cours de l'histoire, j'ai aimé passer ce moment avec Marnie et Luke.
En faisant abstraction des clichés, j'ai apprécié le fait que les personnages travaillent durs pour s'en sortir. le travail paie souvent et ici cela se ressent.
J'ai également aimé les liens d'amitié et de famille présents tout au long de ce roman. Rien de tel, quand on doute, quand on se sent mal, qu'être épaulé par ses proches 😊
Une douce romance de Noël qui nous rappelle qu'il faut aimer la vie et profiter de ses amis et de sa famille, la vie nous offre parfois une seconde chance, il faut la saisir 🥰
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          1 0
Lire-une-passion
  21 décembre 2019
J'avoue que pour ce livre, je l'ai choisi un peu au hasard. J'avais envie d'une romance de Noël, mais je ne voulais pas décidé. Alors, j'ai pioché et... J'ai très, très bien pioché, parce que j'ai tout simplement adoré cette romance toute mignonne sous fond de Noël...

Bon, je vous rassure, une fois pioché, j'ai tout de même lu le résumé pour savoir dans quoi je me lançais. Et je vous avoue que l'idée d'avoir un huit clos dans un hôtel, bloqué par la neige, m'a beaucoup charmée. Et la suite tout autant. J'ai immédiatement accroché aux personnages principaux, soit Marnie et Luke. Deux personnages hyper attachants, qui n'ont pas forcément eu la vie facile. L'un a perdu sa femme dans un accident de voiture. Et l'autre, eh bien, est la dernière d'une fratrie et est un peu le "bébé" de la famille, soit celle qu'on dorlote un peu trop.

Et c'est vrai que de ce côté-là, l'auteure montre à quel point ça peut être difficile de faire partie d'une famille qui te protège beaucoup trop, qui prend les décisions à ta place, tout simplement parce qu'ils te pensent fragile... Quant à Luke, il a son petit rayon de soleil : son fils. Et oui, on tombe amoureux de ce petit bout de chou, qui agrémente le récit avec des moments joyeux et pleins de rire.

L'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais perso, avec les romances de Noël, je cherche surtout à passer un bon moment et je ne fais pas attention aux clichés qu'il peut y avoir. C'est Noël, on s'en fout. Alors, j'ai totalement adoré l'intrigue, le côté Noël est réellement présent, j'avais même l'impression d'être moi-même plongée dans cet hôtel, en compagnie de tous ces personnages ! J'ai tellement aimé cette lecture que j'aurais aimé que ça dure plus longtemps...
​En résumé, une lecture de Noël comme je les aime. Une ambiance fêtes de fin d'année bien présente, avec un huit clos plutôt sympathique. Des personnages attachants, une intrigue somme toute banale mais qui tient ses promesses d'un bon moment passé. Bref, je conseille vivement cette romance de Noël toute mignonne.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          1 0


autres livres classés : hiver Voir plus
Acheter ce livre sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura

Autres livres de Stella MacLean (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littérature Créer un quiz sur ce livre