Le cercle des canailles tome 2 sur 4
J'ai lu (16/04/2014)
4.02/5   47 notes
Lady Philippa Marbury est une excentrique qui passe le plus clair de son temps le nez dans des livres de sciences. Fiancée à lord Castleton, elle veut, à quelques jours de son mariage, s’initier aux mystères de la nuit de noces. Qui mieux qu’un débauché notoire, M. Cross par exemple, propriétaire de L’Ange déchu, pour satisfaire sa curiosité ? Prête à toutes les expériences, guidée par un expert, Philippa va être entraînée bien au-delà de ses espérances…
Que lire après Le cercle des canailles, tome 2 : La curiosité est un vilain défautVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce second tome des aventures des propriétaires de l'ange déchu, nos deux héros sont Cross - ami de Bourne et un des quatre propriétaires de la salle de jeu – et de Phillipa - soeur de Pénélope. Rappelez vous Pénélope et Bourne sont les héros du premier tome le flambeur.
A la fin du premier tome on se doutait bien que Cross et Phillipa dit Pippa seraient les héros de ce second tome puisque à la toute fin de celui-ci nous assistons à une scène plus qu'intéressante qui fait qu'on a qu'une envie… Commencer aussitôt ce second tome.

Pippa doit se marier avec lord Castleton même si elle ne ressent rien pour cet homme un peu simplet mais gentil. Elle a promis à cet homme, à sa famille de se marier avec lui alors elle le fera. Néanmoins avant de se marier cette jeune femme curieuse et avec un esprit scientifique très développé veut savoir ce qui se passe au lit lors de la nuit de noce et savoir quoi faire car elle craint que son futur mari ne sache pas faire ce qu'il faut faire…. Pour ça elle vient tout naturellement demander de l'aide à Monsieur Cross qu'elle connaît de nom grâce à sa soeur Pénélope… Mais ce dernier refuse de lui venir en aide alors elle est obligée de chercher d'autres solutions qui ne plaisent pas réellement à Cross qui est irrésistiblement attiré par la jeune femme qui est fiancée.

Autant le dire de suite j'ai vraiment aimé le tome 1 mais j'ai juste adoré le tome 2…. Phillipa est un personnage qui est vraiment juste… Les mots me manquent pour décrire ce personnage que j'adore réellement. Elle m'a touché pas son innocence, sa naïveté et d'un autre côté elle ne manque pas de courage et d'audace. Elle sait ce qu'elle veut et elle est capable de tout pour y arriver même parfois mettre sa réputation en danger et plus…

C'est un personnage vraiment attachant et on a de suite envie de la protéger même si on sait qu'elle est loin d'être stupide. Elle se considère elle même comme une personne bizarre et c'est pour ça qu'elle a accepté d'épouser Castleton car elle ne pense pas pouvoir trouver mieux.
Mr Cross est un personnage intriguant et on se demande pendant une grande partie du roman quelle est sa propre histoire pour qu'il soit ainsi et comment il est devenu un associé de l'ange déchu. Bien sûr je ne vais pas vous le dire ça car serait vous dévoiler une partie de l'intrigue et ça ne serait pas sympa du tout. Donc si vous voulez connaître son histoire c'est à vous de lire le roman de Sarah MacLean et franchement je ne pense pas que vous le regretterez.

Voilà un livre dans lequel il est impossible de s'ennuyer. Lors de ma chronique sur « le flambeur » j'avais dit que l'histoire avait du mal à démarrer mais dans « la curiosité est un vilain défaut » l'action commence dés le début et on ne peut pas le lâcher. Pour ma part c'est de nouveau un livre que j'ai lu en deux soirs et encore je l'aurais lu plus rapidement si je n'avais pas des longues journées de travail.

Sarah MacLean nous offre ici un merveilleux second tome à sa saga le cercles des Canailles . J'ai vraiment adoré ce second tome où les personnages de Pippa et Cross m'ont touchés réellement et je me suis rapidement attachée à eux. Au niveau de l'histoire et de l'intrigue, il y a de nombreux rebondissements et parfois on se demande comment les personnages vont réussir à s'en sortir. Ce n'est pas une histoire cousu de fils blanc… de plus une nouvelle fois j'adore cet univers des jeux, de l'argent, de la luxure qu'on ne voit pas beaucoup abordé dans les romans. Je suis donc définitivement fan de cette saga et encore plus de ce second tome. Merci à Sarah MacLean pour cette magnifique saga.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Comment résister à la lecture de ce tome, quant à la fin du précédent, on nous donne un avant gout ? Impossible ! Impossible de résister à Philippa et ses questions à but scientifiques. Impossible de résister à M. Cross gentleman malgré lui.

On retrouve ici, Philippa Marbury, soeur de Pénélope, ainsi que M. Cross, associé de Michael. (Deux personnages secondaire du tome précédent.)
Philippa est une scientifique dans l'âme. Elle analyse tout, elle ne peut se lancer dans l'inconnu, elle a besoin de comprendre les fondements et le fonctionnement de ce qui l'entoure. A quelques jours de son mariage avec Lord Castlelon, elle entreprend des recherches sur la procréation, elle veut comprendre l'acte afin d'être une parfaite épouse. C'est dans ce but qu'elle se tourne vers M. Cross, connu pour être un débauché et bien informé sur la chose. C'est alors que commence le jeu du chat et de la souris dans les couloirs de L'ange déchu.

Comme pour le premier tome, je me suis laissée transporter dans l'univers de Philippa et dans sa quête d'information. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette jeune femme que rien n'effraye à part le manque de connaissance. Elle qui se sent bizarre, pas à sa place dans ce monde ou seul compte le titre de votre futur époux, va finalement trouver un adversaire/partenaire à sa taille, qui comprend les rouages de son cerveau et l'apprécie pour ce qu'elle est.
Cross m'avait déjà bien plu dans "Le Flambeur" et j'ai apprécié en apprendre plus sur son personnage. On comprends son attitude, sa façon d'être et on ressent son désarroi.
Deux personnages à caractères forts qui savent ce qu'ils veulent et qui sont prêt à tout pour l'obtenir.

On retrouve également, les compères de Cross ainsi que la famille de Philippa, mais ils sont moins présents que dans le tome précédent.
Comme Bib le dit, le passage avec la prostituée vaut vraiment son pesant d'or. Gros fou rire assurer.
Encore une belle découverte. Un nouveau coup de coeur pour ce second tome du "Cercle des Canailles". Vivement le prochain tome.
La curiosité est un vilain défaut est le second tome de la saga le cercle des canailles. J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, je me réjouissais donc de découvrir la suite.

Cette fois-ci, l'histoire se penche sur Philippa Marbury, quatrième soeur de la famille, et sur Cross, l'un des propriétaires de L'Ange déchu. J'ai beaucoup aimé la personnalité des deux personnages principaux. Pippa est excellente, sa vision des choses purement cartésienne et scientifique la mettant parfois dans de drôles de situations. Je l'ai trouvée très attachante avec ses inquiétudes, ses questionnements et sa grande naïveté. Son attrait pour les sciences et son rejet envers les choses impalpables telles que l'amour la rendent plus qu'atypique pour une fille de son époque et c'est avec plaisir qu'on la suit lorsqu'elle découvre que tout n'est pas décrit dans les livres de sciences.
Concernant Cross, j'ai trouvé que c'était un homme très intelligent mais qu'est-ce qu'il peut être borné ! Il n'hésite pas à se rendre malheureux juste parce qu'il a décidé que cela devait en être ainsi. Par moment, on rêverait de lui donner un bon coup de pied au derrière.

L'évolution de leur relation est très agréable à suivre. Bien que relativement classique avec cette réticence venant de Cross au départ, le caractère résolu de Pippa l'emporte et nous apporte de nombreux dialogues amusants. L'intrigue présentée dans ce livre permet de donner du corps à l'histoire tout en laissant la romance s'installer tranquillement. Tout comme le premier tome, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas uniquement centré sur la romance et que l'on puisse découvrir les personnages sous un autre angle.

Le style d'écriture de Sarah MacLean est toujours aussi agréable et fluide. J'ai beaucoup apprécié qu'elle aborde les thèmes du mariage arrangé dans les hautes sphères de la société. Pippa, avec sa grande honnêteté, se retrouve coincée dans une promesse de mariage qui ne lui plait que moyennement et j'ai trouvé sa longue réflexion sur cette situation vraiment très agréable à suivre.

En quelques mots, j'ai vraiment apprécié ce second tome qui m'a apporté un chouette moment de détente. Sarah MacLean nous livre des romances efficaces avec une belle histoire. Je me réjouis de me procurer et de découvrir le troisième tome de cette saga, qui se concentre plus sur Temple, le troisième associé de L'Ange déchu. Je me réjouis surtout de découvrir les aventures de Chase, qui me semble être un personnage bien mystérieux et bien mêle-tout.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Les propriétaires de l'Ange déchu reviennent pour un second tome: celui-ci s'intéresse à Cross et à Philippa, la soeur de Penelope.
Pippa, de son petit nom, est une intellectuelle très focalisée sur les faits. Devant se marier très bientôt à Lord Castelton, elle se sent démunie. En effet, elle n'a pas d'expérience et a peur du mariage et de tout ce qu'il implique. Quoi de mieux que de proposer à un débauché notoire de lui expliquer tout ce qu'il y a à savoir?

J'ai souvent souri devant les questions innocentes et franches de Pippa et devant la réponse soit interloquée soit gênée de Cross :p. Leurs échanges étaient très vivants :p.
Pippa a surtout peur de se lancer dans cette aventure et faire appel à un autre homme est une manière de s'en échapper.
Cross, de son côté, a un passé difficile et se sent encore coupable de la mort de son frère et du destin de sa soeur. Il ne sent pas digne d'être aimé et il lui faudra du temps avant d'accepter quelqu'un dans sa vie.
Leur relation évolue petit à petit, ce qui m'a plu tout autant que les visites de Pippa à l'Angé déchu qui mettait Cross dans tous ses états :p.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui cette fois, se concentre sur Temple, le colosse de la bande.

2ème volet de la série "Le cercle des canailles".
L'héroïne ici est Lady Philippa Marbury, la soeur de Penelope Marbury et belle soeur du marquis de Bourne, "le flambeur" du 1er tome.
Pippa est une jeune femme cataloguée comme : "La plus étrange des soeurs Malbury".
Elle est loin des préoccupations qu'une jeune fille de sont âge doit avoir, ce qui la passionne ce sont les sciences, l'anatomie, l'horticulture... Mais à quelques jours de son mariage, elle souhaite comprendre les secrets de la vie conjugal et veut se préparer pour sa nuit de noces, elle décide donc d'engager un associé de recherches. Elle jette son dévolu sur M. Cross l'un de propriétaire du club de jeu "l'Ange déchu". D'après les rumeurs des dames, il serait le partenaire de recherches idéal.
Mais, Pippa découvre que M.Cross n'est pas si facile à convaincre, et elle est bien déterminée à avoir des réponses à ses interrogations. Cross, pour sa part, est intrigué par ce bout de femme prête à être déshonorer au nom de la science. S'installe progressivement un petit jeu entre ces deux héros que j'ai adoré, les dialogues et leurs reparties ne manquent pas de mordant.
L'auteure nous emmène dans un tourbillon de sentiments qui se révèle être un véritable combat intérieur entre désirs et tentations mais quelle conduite tenir surtout quand les apparences sont trompeuses et les mensonges si nombreux.

J'aime beaucoup les historiques portant sur l'univers des cercles de jeux et des paris, j'ai donc été totalement séduite par ce tome, de plus l'intrigue est intéressante, l'auteure nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements qui nous font se demander si ces héros s'en sortiront. Sarah MacLean apporte également des références scientifiques sur l'époque, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. Bref, je suis impatiente de découvrir les 2 prochains livres de cette série.

- Mais non, voyons! Je ne fais appel qu'à vos connaissances. Par exemple, je suis très curieuse du membre viril.
Il s'étrangla. Puis toussa.
- Je n'en doute pas, bredouilla-t-il.
- J'ai vu des dessins, bien sûr, dans des livres d'anatomie, mais il manque quelques détails. Par exemple...
- Non! se récria-t-il avant qu'elle ne se lance dans quelque divagation.
Elle n'aimait pas le dire – elle n'aimait même pas le penser – , mais le comte de Castleton n'était pas le plus excitant des fiancés. Certes, il était agréable à regarder et avait un titre de comte, ce que la mère de Pippa appréciait hautement. Et il avait un beau domaine.

Mais il n'était pas très malin. Ce qui était une façon généreuse de s'exprimer. Il lui avait demandé un jour de quelle partie du cochon provenait la saucisse. Elle ne voulait même pas envisager quelle réponse il avait pu imaginer.
vous l'ignorez peut être , mais les aristocrates doivent se plier à de multiples règles. le mariage, c'est une question de richesse et de position sociale. Nous ne pouvons pas épouser tout simplement qui nous voulons. Enfin pour les jeunes filles, c'est exclu.. les messieurs peuvent aisément survivre à un scandale"
- Lord Castleton est en effet un gentleman. Il a un titre de comte. Et il aime les chiens.
- Ce sont les qualités que recherchent les jeunes femmes d’aujourd’hui ?
(p. 25)
La tentation vous chamboule complétement.Elle vous met dans un état indescriptible, elle vous fait renoncer à tout ce que vous aimiez avant.Elle vous pousserait à vendre votre âme pour un moment de plaisir éphémère.

La tentation fait mal ,reprit t il. Vous feriez n'importe quelle promesse, vous vous damneriez pour la satisfaire