Le cercle des canailles tome 3 sur 4
J'ai lu (27/08/2014)
4.12/5   33 notes
Accusé de meurtre, Temple doit renoncer à la haute société et à son titre de duc. Douze ans plus tard, Maria fait sa réapparition et propose un marché à Temple : son absolution aux yeux de la bonne société en échange du paiement des dettes de son frère.

NB : Finaliste des Rita Awards catégorie Historical Romance 2014.

Sortie VF prévue le 27 août 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Que lire après Le cercle des canailles, tome 3 : Le pariaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Parfait. Tout simplement parfait. Voilà, ma chronique est écrite, je peux retourner à ma gestion de données en classe de quatrième. Oh c'est bon, je blague ! Pfff si on peut même plus rire (oui la folie me guette, je parle toute seule !).

Bon un peu de sérieux maintenant. Enfin, avec le « parfait », j'étais vraiment sérieuse. J'avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 dont Moonshine vous avez parlé mais après ce n'était pas pour autant de gros coups de coeurs. Alors que là, je peux vous dire que c'est du bonheur en pages ! J'ai lu que pour certaines, c'était le moins bon de tous, pour moi c'est le meilleur. En fait, chaque tome est meilleur que le précédent. Et puis avec le cliffhanger de folie à la fin, je peux vous dire que je suis plus qu'impatiente de lire le quatrième et dernier tome car pour le coup, je n'avais rien vu venir !

Dans ce troisième tome, nous nous intéressons à Temple, également copropriétaire du club le plus célèbre et select de Londres l'Ange Déchu, aussi connu sous le nom de Duc de Lamont ou encore le Duc Tueur … Soupçonné d'avoir assassiné sa future belle-mère, Mara, douze ans plus tôt après s'être réveillé dans son lit, recouvert de sang et seul. Depuis, il ne trouve la paix qu'en participant à des matchs de boxe à L'Ange Déchu. Une paix toute relative … En effet, ne se souvenant d'aucun des éléments de la fameuse nuit, lui-même doute quant à savoir ce qu'il a fait de Mara. Et s'il l'avait vraiment tuée ? Voilà douze années que ce mystère le ronge quand la fameuse Mara resurgit dans sa vie en venant pratiquement frapper à sa porte pour lui demander un servie. Entre stupeur, soulagement, colère, rage froide, Temple est sous le choc. Et on le comprend bien ! Mais pourquoi donc Mara décide-t-elle de réapparaître et pourquoi avait-elle disparu douze ans plus tôt ?Qu'a-t-elle fait pendant tout ce temps ? Serait-elle devenue suicidaire pour oser ce pointer sous le nez de Temple et faire ce qu'elle va faire ? (Fou rire en perspective)(Mais je ne vous dirai rien de plus, je serai muette comme une carpe.)

Je dois avouer que J'AI A-DO-RE le personnage de Temple. Il est drôle, intelligent, sensible, et ce côté boxeur, impossible d'y résister, j'imaginais la sueur perler sur ses abdos dignes d'une tablette de chocolat Milka… euh pardon, je m'égare. Et je vous ai parlé de ses cicatrices trop sexy (et de ses tatouages ?) Ahh ouii, je suis une femme futile, mais ce n'est pas nouveau ça ! Plus sérieusement, il est vraiment parfait. Présenté comme un homme sombre, voir violent, il est vraiment surprenant au début pour un personnage de romance historique. Surprenant mais vraiment plaisant. J'ai aimé le voir ce reconstruire tout doucement après avoir connu l'enfer, le voir reprendre confiance en lui et apprendre à faire confiance aux autres au contact de la femme qui a, sans le vouloir, entraînée par sa jeunesse, complètement saccagé deux vies : la sienne et celle de Temple.

Quant à Mara on peut dire qu'elle a du répondant. Pour le plus grand bien de Temple il va enfin trouver quelqu'un pour le remettre à sa place bien comme il faut. Elle avait ses raisons, certes par forcément bonnes mais on ne peut que la comprendre et approuver ce qu'elle a fait après de sa vie. Elle aussi manie parfaitement l'humour et elle forme avec Temple un duo explosif. J'ai aimé découvrir, petit à petit, au gré des indices semés par l'auteure, ce qui lui était arrivé. J'ai essayé de deviner (c'était pour beaucoup juste même si j'ai eu quelques suppositions de fausses) avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents et j'ai beaucoup apprécié les nouveaux arrivants, surtout la petite Lavande qui apporte une belle dose d'humour. Car Sarah MacLean, nous offre ici un roman qui touche à des thèmes très sérieux autour de la violence, le plaisir de se battre, la culpabilité, le pardon, … mais le tout avec toujours énormément d'humour, des moments pleins de fraicheurs, des dialogues hilarants. Bref tout ce que j'aime lire. Je vais encore me répéter mais c'est vraiment mon préféré de la série pour le moment, je trouve que Sarah MacLean est vraiment arrivée à un niveau de perfection rare digne de mes auteures chouchoutes. Oui, carrément ! Donc vous n'avez plus qu'à le dévorer.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-p..
Rhooo que dire , que j'avais craqué sur cette saga et que j'attendais la VF avec impatience ?
Tous ceux qui me suivent le savent déjà
Alors que dire sur ce tome
Et bien l'auteur sait... encore ... et oui nous surprendre chose rare sur plusieurs tomes d'une même saga
Bien souvent , difficile à un auteur de faire mieux que le précédent , souvent c'est retondant , ennuyeux
Et bien non ce n'est pas le cas ici
Sarah Mc Leen peaufine bien ses personnages
Ce qu'elle nous laisse deviner sur leur personnalité dans les tomes précédents n'est qu'un minime aperçu de ce que nous allons découvrir
Et Ange Déchu après ange déchu, nous restons sous le charme des sacrés canailles
Des hommes charismatiques et Temple ne failli pas à la règle
Des femmes qui n'ont pas la langue dans leur poche , qui se battent dans ce contexte historique pour assoir leur position sociale autrement qu'à la botte d'un mari fortuné
Mara est une jeune femme intrépide,courageuse battante, qui a du faire des choix qui lui ont couté, de par sa droiture et honnêteté, mais sa vie en dépendait.
Et on lui pardonne aisément , comme ne pas le faire quand Temple lui même y parvient et pourtant Dieu sait s'il a des raisons de vouloir se venger
L'addiction au jeu est bien traité.
Et l'addiction au roman est au rendez vous et perso , je n'ai pas envie de m'en sevrer
l'histoire ne manque pas de rythme , je ne dirais pas qu'elle contient beaucoup de suspense, mais les personnages sont décrits avec profondeur avec de nouveau une belle histoire d'amour.
les thèmes sont bien sur récurrents dans tous les tomes , pourtant pas de monotonie , ni d'impression de copié collé
Chaque histoire est unique, chaque personnage possède sa personnalité propre, attachante , émouvante
Et forcement on s'y attache
Bien sur pas de réelle surprise sur la fin évidemment
Évidemment comme dans toutes les romances , c'est une petite lecture légère
Toutefois même si j'ai beaucoup aimé ces personnages , les reparties de Mara, les garçons , mon préféré reste pour l'heure : La curiosité est une vilain défaut
Pour autant , qui sait, au vu des révélations dans les dernières lignes et ce que j'en pressens, sur Chase
Chase l'énigmatique , dernière canaille, ange déchu , m'avais toujours intrigué, et bien sur encore davantage en fin de lecture de ce tome
Une formidable surprise et j'en suis scotchée
De fait j'ai donc hâte de découvrir son histoire, l'intrigue va être intéressante
en Vo malheureusement pour l'instant
Soupirs , il va me falloir patienter
Serais je déçue par ce dernier volet ?
Bien que j'ai lu toute cette saga en e-books ,je dois avouer que pour chaque tome la couverture est sublime.
Suggérer tout simplement, laisser libre à l'imagination . Cette Canaille sera notre.
Il y a 12 ans de cela, Temple était un homme et un duc respecté. Mais voilà qu'un matin il se réveille avec aucun souvenir de la veille et une énorme tache de sang qui n'est pas le sien dans ses draps. le matin même on découvre que la fiancé de son père Mara a disparu. Tout accuse Temple qui devient aux yeux de la société aristocrate le duc tueur . Il lui a fallu du temps mais il a réussi à se reconstruire en devenant un des propriétaires de l'ange déchu même s'il a été en banni en quelque sorte de la société. Alors qu'il ne s'y attendait pas, la femme qu'il croyait avoir tué refait surface… Elle est vivante et elle est décidée à le laver de tous les soupçons si ce dernier lui donne ce qu'elle veut. Gagnera-t-il ce combat face à cette femme qui n'a peur de rien?

Un troisième tome qui suit vraiment le rythme. le premier débutait doucement, le second rapidement et ce troisième sur les chapeaux de roues. Je me demande déjà ce que nous réserve le quatrième et dernier tome de cette saga.

Dans le second tome avec Pippa nous avions déjà une héroïne qui savait ce qu'elle voulait et qui ne manquait pas de courage malgré le fait qu'elle était assez naïve mais dans le bon sens du terme. Sa naïveté était touchante et on avait pas envie de la gifler… Ici avec Mara nous avons une héroïne forte, courageuse, qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite pas à faire du chantage ou à tenir tête à un homme sur un ring. Bien sûr elle n'est pas que ça. C'est aussi une personne douce, généreuse qui ferait tout pour aider les petits garçons dont elle s'occupe à l'orphelinat. C'est une héroïne qui ne m'a jamais agacé au cours de ma lecture même si parfois je n'ai pas toujours compris ses choix.

Nous avons aussi Temple. C'était un personne auquel j'ai eu du mal à m'attacher dans les deux premiers tomes. On le voyait peu mais j'avais pas d'atomes crochues avec lui… Bon bah croyez moi j'en ai développé rapidement avec ma lecture de ce tome ci. A plusieurs reprises il m'a fait penser dans son attitude à Travis Maddox de Beautiful Disaster même s'ils n'évoluent pas tous les deux à la même époque. Ils combattent parce qu'ils ont besoin mais ils ne sont pas réellement violent au fond… Ce que j'ai apprécié aussi dans ce roman c'est la présence plus importante que dans le second tome des personnages secondaires et surtout la présence des autres propriétaires de l'ange déchu… Et Sarah MacLean nous a offert une sacrée surprise à la fin de ce troisième tome. Honnêtement je ne m'en suis pas toujours remise. On m'avait prévu qu'il y avait quelque chose d'énorme mais alors là je suis tombée de haut… Mais dans le bon sens du terme. C'est clair que je ne m'étais pas attendue à ça mais alors je trouve ça juste formidable, original et culottée. Je suis impatiente d'avoir le quatrième tome dans mes mains même si je sais d'ors et déjà que je vais devoir me montrer patiente car il n'est pas encore sortie aux Etats-Unis.

Sarah MacLean nous offre avec « le paria » un troisième tome à la hauteur de sa saga le cercle des canailles . Un nouveau propriétaire et donc un nouvel aristocrate déchu et un nouveau passé qui conduit à une nouvelle aventure qu'on adore. Je ne peux que recommander ce troisième tome qui nous réserve de nombreuses surprises et qui ne nous déçoit pas.

Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
William a dix-huit ans et est promis à un avenir brillant. Futur duc, charmant, bien élevé, tout semble parfait. Malheureusement, la veille du mariage de son père, il décide de passer la nuit avec une belle inconnue. le lendemain, il se réveille dans un lit plein de sang, seul. Il est vite accusé du meurtre de la jeune femme qui se trouvait en fait être sa future belle-mère..

Douze ans plus tard, William est devenu Temple, le lutteur le plus connu d'Angleterre mais également l'un des fondateurs du plus célèbre club de jeux de Londres, L'ange déchu. Quand Mara Lowe, la jeune femme disparue, revient en lui proposant un marché, il ne pense qu'à la vengeance. Un sentiment difficile à supporter quand tout le pousse dans les bras de celle qui a pourtant ruiné sa vie..

C'est déjà la troisième fois que je viens vous parler de cette saga et c'est toujours une réussite! Cette fois encore j'ai tout adoré, de À à Z, alors que Temple n'était pas un personnage qui me tentait particulièrement à la base. Et pourtant..

Et pourtant je me suis laissée séduire par cette grosse armoire à glace qui cache un gros coeur blessé. Il s'est battu contre la vie, contre le destin même pour réussir alors que tout s'était retourné contre lui. Il ne profite pas de ses privilèges de naissance mais décide de tout recommencer de zéro, sans rien demander à personne. La rancune qu'il ressent aurait pu pourtant finir par lasser mais pas du tout! Ses sentiments sont super crédibles et très bien gérés, tout comme ceux de Mara Lowe. Elle aussi, on aurait très vite pu la détester pour ce qu'elle a fait à Temple, pourtant, petit à petit, plus elle se dévoile, plus on ne peut que comprendre ce qu'il l'a poussée à faire ça. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'hésitant pas à remettre ce géant qui lui en veut régulièrement à sa place et c'était juste.. Trop bon.

Et puis voilà, le déroulement de leur histoire est très chouette, assez explosive et plutôt lente, comme j'aime! Ils ne se jurent pas d'amour éternel après deux secondes et ça c'est un point super important pour moi. Ils sont bien soutenus en plus du côté de Mara qui traîne avec elle quelques personnages secondaires assez intéressants. Des petits garçons lointains auxquels on s'attache quand même et aussi.. un petit cochon. Rien que ça.

Enfin bon, il y a pire! En plus de tout ça, l'auteure crée LA grosse surprise à la fin en retournant complètement tout ce qu'on pensait savoir sur cette saga.. Franchement, j'ai TROP envie de lire le prochain tome, vivement!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Voila, mes vacances arrivent à termes. Lundi, on entame un nouveau rythme... c'est la reprise des cours, ça va être dure après un an sans étude, mais on va le faire.
Pour finir mes vacances en beauté, avant les prochaines en décembre, j'ai choisi de lire le troisième tome du Cercle des Canailles, série que j'apprécie énormément.
On retrouve ici Temple, un des 4 fondateurs de L'ange Déchu. Nous l'avions déjà rencontré dans les premiers livres, sans pour autant vraiment le connaitre.
Nous découvrons, un personnage torturé, qui tente de vivre une vie normale malgré la réputation qui le suis depuis douze ans, depuis le jour ou il s'est réveillé dans le lit ensanglanté de sa futur belle-mère. de cette nuit là, il ne garde aucun souvenir, il se trouve donc dans l'incapacité de prouver aux yeux de tous qu'il n'est pas l'assassin qu'ils imaginent.
Toutefois la réapparition de Mara risque de changer le cours des choses et cela plus qu'il ne l'aurait imaginé.

Temple est un personnage fort, robuste, il est le boxeur de L'ange Déchu, le dernier recours pour les joueurs malchanceux de récupérer leurs biens.
Mara, comme les autres héroïnes, a un caractère fort et ne laisse pas les hommes décider pour elle. On ne découvre pas tout de suite les raisons qui l'ont poussés à disparaître douze ans plutôt.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux personnages. Temple qui en dépit de son image de grosse brute a un coeur en or. (un gros nounours, que j'aurai bien consolé plus d'une fois.) Mara, quant a elle, fait passer ses intérêts en dernier. Tout ce qu'elle fait c'est pour le bien-être de son entourage. Je me suis tout de suite attachée à son personnage. Elle regrette ses choix et si elle pouvait faire machine arrière elle agirait autrement.
On retrouve également nos chers fondateurs et leurs épouses, toujours là pour ajouter un peu de mordant et faire part de leurs avis (surtout quand on ne le souhaite pas.)

Comme pour les précédents tomes, c'est trop rapidement que j'ai fermé le livre. J'attends avec impatience le quatrième et dernier tome qui nous réserve de sacrés surprises. On peut dire que Sarah MacLean sait comment laisser le lecture sans voix et le surprendre jusqu'à la dernière page, la dernière ligne. Je lui tire mon chapeau pour ce magnifique coup de théâtre !

— Temple, protesta-t-elle.
— Attendez, murmura-t-il. Laissez-moi vous regarder.
Jamais il n’avait vu une telle beauté. Son regard la dévora – la cascade soyeuse des cheveux dans lesquels la lumière de la chandelle allumait des éclats fauves, les yeux bleu et vert que voilait un mélange de frustration et de désir, les lèvres déjà légèrement tuméfiées par ses baisers…
Il reprit sa bouche, avec le désir fou de graver dans sa mémoire le son de ses soupirs, le parfum de sa peau, le poids si léger de son corps contre lui, toutes choses si nouvelles pour lui…
À moins que…
Il écarta la tête de nouveau. Elle rouvrit les yeux.
— Vous devriez vraiment arrêter d’arrêter, dit-elle avec un sourire.

— Chez la couturière… commença-t-il, et aussitôt il souffrit de voir le voile de la sensualité déserter les yeux de la jeune femme. Ce que vous avez dit lorsque Mme Hébert vous a demandé de vous dévêtir…
Ce ne sera pas la première fois que vous me verrez en sous-vêtements.
— Nous avons déjà fait cela, acheva-t-il.

— Peu m’importe vos raisons, bonnes ou mauvaises. Dites-moi seulement combien je vous dois pour cet après-midi.
Les mots la heurtèrent. Il croyait qu’elle demandait à être payée pour cela ? Eh bien, oui. N’était-ce pas le marché qu’ils avaient conclu ? Aucun des instants passés ensemble n’était gratuit.
Elle secoua la tête.
— Ah bon ? Notre marché n’est plus digne de vous, maintenant ?
Elle n’en voulait plus, de ce marché. Elle ne voulait plus que Temple.
Et, subitement, comme sous l’effet d’une gifle en pleine figure, elle comprit pourquoi.
C’était tout simple : elle l’aimait.
Et le pire était qu’il ne le croirait sans doute pas. Il y verrait une énième ruse.
Elle essaya cependant :
— William, s’il vous plaît.
— Arrêtez. Ne m’appelez plus ainsi, vous n’en avez pas le droit.

— Si l’orphelinat disparaît, madame MacIntyre, une formidable carrière de putain vous attend.
Elle s’immobilisa une demi-seconde, telle une biche aux abois, puis sa main se leva et atterrit avec une précision remarquable sur la joue de Temple.
Il ne chercha pas à l’éviter. Il prit la gifle comme un dû. Avec le sentiment d’être le pire des imbéciles. Il n’aurait pas dû dire cela. Jamais il n’avait insulté une femme à ce point. L’excuse était presque sur ses lèvres lorsqu’une cloche sonna au-dessus de la porte menant au ring.
— Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-elle d’une voix étrangement atone en laissant retomber sa main.
Doux Jésus, que leur était-il arrivé ?
Il se détourna, en s’interdisant de toucher sa joue sur laquelle, très certainement, s’épanouissait une fleur rouge.
— Mon adversaire est prêt, dit-il. Nous reprendrons cette discussion après le combat.
Elle inspira et lâcha :
- J’espère qu’il va gagner.

Attention Spoiler
— Où est-elle ? demanda-t-il à Lydia.
— Je ne sais pas. Elle ne l’a pas dit.
— Quand reviendra-t-elle ?
Elle baissa les yeux, et il entendit la réponse avant qu’elle ne la prononce.
— Jamais.
Il se retint avec peine de hurler, de maudire la sottise des femmes et le destin cruel qui s’acharnait sur lui.
— Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? gémit-il.
— Pour nous. Elle pense que nous nous en sortirons mieux sans elle.
— Les garçons ont besoin d’elle ! Vous avez besoin d’elle ! Cet endroit a besoin d’elle !
Lydia le regarda avec un sourire entendu.
— Vous ne comprenez pas. Elle pense que, pour vous aussi, c’est mieux.
— Elle a tort.

Il enlaça Mara et l’attira à lui. Les torses se soudèrent, les cuisses se touchèrent. Elle lâcha un petit cri, mais il n’entendit aucune peur dans sa voix.
Doux Jésus, elle n’avait pas peur de lui. Depuis quand n’avait-il pas tenu dans ses bras une femme qui ne le craignait pas ?
Depuis qu’il l’avait tenue, elle.
— Est-ce que nous l’avons fait, Mara ? chuchota-t-il à son oreille.
Et il ne put se retenir de lui mordiller le lobe, ce qui la fit frissonner de plaisir.
Pas de peur.
— Est-ce que nous avons baisé ?
Le mot ordurier la fit se crisper, et il refoula un stupide sentiment de honte.