Critique de Gwenlan

Il y a 12 ans de cela, Temple était un homme et un duc respecté. Mais voilà qu'un matin il se réveille avec aucun souvenir de la veille et une énorme tache de sang qui n'est pas le sien dans ses draps. le matin même on découvre que la fiancé de son père Mara a disparu. Tout accuse Temple qui devient aux yeux de la société aristocrate le duc tueur . Il lui a fallu du temps mais il a réussi à se reconstruire en devenant un des propriétaires de l'ange déchu même s'il a été en banni en quelque sorte de la société. Alors qu'il ne s'y attendait pas, la femme qu'il croyait avoir tué refait surface… Elle est vivante et elle est décidée à le laver de tous les soupçons si ce dernier lui donne ce qu'elle veut. Gagnera-t-il ce combat face à cette femme qui n'a peur de rien?

Un troisième tome qui suit vraiment le rythme. le premier débutait doucement, le second rapidement et ce troisième sur les chapeaux de roues. Je me demande déjà ce que nous réserve le quatrième et dernier tome de cette saga.

Dans le second tome avec Pippa nous avions déjà une héroïne qui savait ce qu'elle voulait et qui ne manquait pas de courage malgré le fait qu'elle était assez naïve mais dans le bon sens du terme. Sa naïveté était touchante et on avait pas envie de la gifler… Ici avec Mara nous avons une héroïne forte, courageuse, qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite pas à faire du chantage ou à tenir tête à un homme sur un ring. Bien sûr elle n'est pas que ça. C'est aussi une personne douce, généreuse qui ferait tout pour aider les petits garçons dont elle s'occupe à l'orphelinat. C'est une héroïne qui ne m'a jamais agacé au cours de ma lecture même si parfois je n'ai pas toujours compris ses choix.

Nous avons aussi Temple. C'était un personne auquel j'ai eu du mal à m'attacher dans les deux premiers tomes. On le voyait peu mais j'avais pas d'atomes crochues avec lui… Bon bah croyez moi j'en ai développé rapidement avec ma lecture de ce tome ci. A plusieurs reprises il m'a fait penser dans son attitude à Travis Maddox de Beautiful Disaster même s'ils n'évoluent pas tous les deux à la même époque. Ils combattent parce qu'ils ont besoin mais ils ne sont pas réellement violent au fond… Ce que j'ai apprécié aussi dans ce roman c'est la présence plus importante que dans le second tome des personnages secondaires et surtout la présence des autres propriétaires de l'ange déchu… Et Sarah MacLean nous a offert une sacrée surprise à la fin de ce troisième tome. Honnêtement je ne m'en suis pas toujours remise. On m'avait prévu qu'il y avait quelque chose d'énorme mais alors là je suis tombée de haut… Mais dans le bon sens du terme. C'est clair que je ne m'étais pas attendue à ça mais alors je trouve ça juste formidable, original et culottée. Je suis impatiente d'avoir le quatrième tome dans mes mains même si je sais d'ors et déjà que je vais devoir me montrer patiente car il n'est pas encore sortie aux Etats-Unis.

Sarah MacLean nous offre avec « le paria » un troisième tome à la hauteur de sa saga le cercle des canailles . Un nouveau propriétaire et donc un nouvel aristocrate déchu et un nouveau passé qui conduit à une nouvelle aventure qu'on adore. Je ne peux que recommander ce troisième tome qui nous réserve de nombreuses surprises et qui ne nous déçoit pas.

Lien : http://lamalleauxlivres.com/..