Critique de ManedWolf

Je suis ravie d'avoir pu lire la suite de L'urne de Xalanor, après un premier tome que j'avais trouvé très intrigant dans son approche insolite de la narration.
Dans ce deuxième tome, on retrouve cette même narration, qui se réapproprie les codes du théâtre en découpant chaque chapitre comme une exposition suivie de dialogues plus ou moins longs : j'aime toujours beaucoup cette façon de raconter l'histoire, qui change des codes habituels et qui fait la part belle au discours, à la façon de s'exprimer de chaque personnage ainsi qu'à leur mode de fonctionnement. On a ainsi un joli accès à la psychologie des uns et des autres, et leurs interactions me régalent !
Il y a tout de même une grande différence dans ce tome-ci : l'apparition de scènes d'action, à travers des récits de batailles, qui rythment davantage l'histoire et offrent un joli contraste avec le reste.
On a également une violence plus présente, plus directe et un côté plus "dark fantasy" qui fait plaisir. Ca y est, l'histoire est lancée, les choses sérieuses commencent !
Bref, c'est une très sympathique suite, qui reprend les points forts des débuts en y ajoutant progressivement des ingrédients qui pimentent le tout. Merci encore à l'auteur pour la confiance, c'est un très joli travail !