Marielle Macé (Éditeur scientifique)Alexandre Gefen (Éditeur scientifique)
Les Editions Desjonquères (15/11/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Symbole de l'avant-garde structuraliste et de ses combats intellectuels en apparence révolus, Barthes est l'auteur d'une oeuvre funambulesque qui ne laisse pas de fasciner, vingt ans après sa mort. Réunissant des spécialistes de renom de la théorie littéraire et de l'histoire des idées, cet ouvrage tente d'estimer l'héritage d'un des derniers grands intellectuels français en insistant sur ce que son oeuvre peut... >Voir plus
Que lire après Barthes, au lieu du romanVoir plus

Videos de Marielle Macé (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marielle Macé
Marielle Macé est venue présenter son nouvel ouvrage Respire aux éditions verdier. Ce livre parle d'aujourd'hui, de nos asphyxies et de nos grands besoins d'air. Parce qu'une atmosphère assez irrespirable est en train de devenir notre milieu ordinaire. Et l'on rêve plus que jamais de respirer: détoxiquer les sols, les ciels, les relations, le quotidien, souffler, respirer tout court. Peut-être d'ailleurs qu'on ne parle que pour respirer, pour que ce soit respirable ou que ça le devienne. Il suffit de prononcer ce mot, «respirer», et déjà le dehors accourt, attiré, aspiré, espéré à l'appel de la langue.
Dans la catégorie : EssaisVoir plus