Marielle Macé (Autre)Céline Curiol (Autre)
EAN : 9782956720195
Aoc (15/03/2021)
4.25/5   2 notes
Déjà auteure pour AOC d’un formidable texte sur « Nos cabanes », Marielle Macé a confié au début 2021 un long et important article à propos des « états pourris de la parole » tels que notamment révélés par la crise sanitaire. Mais attention, parler d’une pollution de la parole n’est pas une manière de déplorer un quelconque appauvrissement de la langue, ce n’est ni un esthétisme, ni un élitisme. C’est le désir de penser la parole comme un milieu partagé et vulnérabl... >Voir plus
Que lire après Parole et pollution : Paroles malheureusesVoir plus

Videos de Marielle Macé (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marielle Macé
Marielle Macé est venue présenter son nouvel ouvrage Respire aux éditions verdier. Ce livre parle d'aujourd'hui, de nos asphyxies et de nos grands besoins d'air. Parce qu'une atmosphère assez irrespirable est en train de devenir notre milieu ordinaire. Et l'on rêve plus que jamais de respirer: détoxiquer les sols, les ciels, les relations, le quotidien, souffler, respirer tout court. Peut-être d'ailleurs qu'on ne parle que pour respirer, pour que ce soit respirable ou que ça le devienne. Il suffit de prononcer ce mot, «respirer», et déjà le dehors accourt, attiré, aspiré, espéré à l'appel de la langue.