ISBN : 2361995301
Éditeur : Le Croît Vif (01/03/2016)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
«Un petit coquelicot s'épanouissait sur le visage blême de la fillette. Le liquide écarlate coulait doucement de sa joue tuméfiée vers le sol buveur de sang, tandis qu'un filet de salive blanchissait le coin de ses lèvres diaphanes. La gamine était plus blonde que le sable fin des dunes de Négrevaux. Elle avait de grands yeux bleus et une peau étrangement claire dans l'écrin d'une robe noire ornée de broderies roses auxquelles s'agrippaient ses petits doigts bleuis ... >Voir plus

NLG
  14 juillet 2016
En ce matin du 11 novembre, si Marc avait su la découverte qu'il ferait dans les dunes, s'y serait-il rendu pour son travail ?
En découvrant ce personnage au fil de la lecture, et bien je dis oui !
Marc est un peu paumé et hanté par son passé. Il se trouve souvent au mauvais endroit au mauvais moment. Sa curiosité et son insolence le mettent dès le début en première ligne.
Avec ces disparitions d'enfants, l'auteur nous plonge dans une intrigue où chaque détail a son importance. Même le récit de l'enfance de Gisèle en 1945, a une place de choix !
Avec son écriture fluide, il nous entraîne dans les coins et recoins de la côte royannaise au fil de l'enquête souvent sur un fond jazzy, jusqu'au dénouement qu'il est impossible de découvrir avant la fin !!!