ISBN : 236199397X
Éditeur : Le Croît Vif (01/01/2013)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Une série de meurtres dans une paisible ville de province plus vouée aux bains de mer qu aux bains de sang. Une beauté vénéneuse qui arbore toujours une fleur de gardénia. Une enquête au rythme jazzy, donc forcément improvisée, irrégulière et énergique. Et pour couronner le tout, un enquêteur qui n'a rien d'un dur-à-cuire. « Le polar et le jazz, mauvais genres longtemps marginalisés, étaient décidément faits pour se rencontrer. » (Comité de lecture du Croît vif) Pro... >Voir plus

JMLire17
  26 août 2017
Pour Nougaro, " quand le jazz est là...la java s'en va " Pour J.E. Machefert, quand le jazz est là... le sang coule! L'auteur nous entraîne sur les pas de Marc, écrivain public, photographe, passionné par Royan, par son architecture, par les communes de Saintonge et surtout fou de jazz. Intrigué par une photo, envoûté par la beauté et le parfum d'une femme qui arbore une fleur de gardénia, il se lance, en enquêteur amateur, sur la trace d'un " sérial killer " qui sévit à Royan, un 18 juillet tous les 10 ans. C'est un roman à l'intrigue subtile, passionnant, pour les amateurs de jazz, pour ceux qui connaissent, et qui aiment Royan et sa côte, pour les fans de polar et de bonne littérature.
Kilivi
  02 décembre 2018
Un bon petit polar qui nous fait visiter la côte royannaise au rythme des standards du jazz.
Une écriture fluide et un style alerte. Une lecture très agréable.