Critique de StephanieIsReading

L'autrice de ce roman m'a écrit, aujourd'hui, un message aussi aimable qu'élégant dans lequel elle me proposait de le lire. Curieuse et enthousiaste à l'idée de découvrir de nouveaux auteurs, c'est tout naturellement que j'ai accepté en précisant, toutefois, que je n'allais pas avoir le temps de lire très rapidement.

J'ai ouvert le PDF et n'ai pas eu le temps de le mettre dans ma liseuse.
J'ai été happée par cette histoire et j'ai lutté contre le torrent de larmes qui restaient bloquées, in extremis, me forçant à pleurer en dedans.
Je viens de terminer ce roman et je suis absolument bouleversée parce que ce récit est le cauchemar de tout parent. La pudeur, la justesse, la force, la dignité et l'amour de ces parents sont palpables.

Plus qu'un vécu personnel, c'est la mort de tous les enfants qui est mise en lumière. Un roman polyphonique qui permet de voir au-delà du deuil des parents.

Je crois que cette critique est brouillon et je m'en excuse auprès de l'autrice qui m'en a confié la lecture.
Je perds mes mots et je bataille encore contre le flot intarissable qui risque de me submerger d'un instant à l'autre.