Jack Machillot (01/03/2018)
5/5   5 notes
Un astronaute en mission sur la station spatiale « Leika 7 » est témoin d’une chose jamais observée alors par un humain. Il est seul face à l’inconnu de l’espace infini… réellement seul ?

"...Les deux militaires rejoignirent, grâce aux plots d'ancrages magnétiques, le sas d’accès de la station.
Ils se suspendirent en sécurité autour de celui-ci.
— Vous voyez, Contrôle One ?
— Oui, répondit celui-ci froidement.
Le sas était ... >Voir plus

WaamSolo
  18 juin 2018
J'ai passé un très bon moment à lire Mission Thucydide, il se lit très facilement, je me suis bien laissée porter par les différentes ambiances qu'apportent les différents passages.
J'ai été très contente en lisant le livre de retrouver une touche particulière qui ne peut que faire plaisir à un joueur de jeux de rôle, ainsi qu'une ambiance Lovecraftienne qui me plait énormément.
Vivement la prochaine, et sinon, bien que ça n'ai rien à voir avec le contenu, j'adore le dessin de couverture ^^ !
Bestio
  05 juin 2018
Je viens de terminer Mission Thucydide et que dire si ce n'est que j'aurais souhaité passer encore plus de temps aux côtés de l'équipage et d'Al.
J'ai bien aimé le style d'écriture, plaisant à lire et l'ambiance station spatiale très bien retranscrite avec un grand souci du détail.
J'attends maintenant la "suite" avec impatience et merci Les Imaginales d'Epinal car sans cette manifestation je n'aurais probablement jamais rencontré l'auteur ni découvert ce premier livre.
tyrlejuste
  31 mai 2018
J'ai lu avec intérêt la première oeuvre de mon ami d'enfance, je connaissais son univers mais je ne me doutais pas qu'il me transporterait dans une station spatiale... J'ai dévoré la nouvelle en 2 heures.
Que dire donc ? Foncez, achetez, lisez...
J'ai la fierté de dire que maintenant, je connais un auteur.
Continue frangin.
pebonthonneau
  31 mai 2018
Un premier ouvrage qui en attend d'autres. Cela se lit très facilement... Un peu trop descriptif parfois, on sent le souci d'une narration millimétrée... LA FIN n'en est pas une... vite je veux la suite...
Skippyarverne
  12 juillet 2018

LunedorLunedor   13 mars 2018
- C'est bientôt fini, tu as fait le plus dur. Quand tu vas rentrer tu seras l'homme a être resté le plus longtemps dans l'espace, tu vas devenir une légende.
- Mouais une légende incapable de boire un café correct, tu parles d'un mythe.
- Tu décrocheras peut-être une pub pour du café !
Sur un ton de slogan il prit une vois plus grave : " Avec Alan Clark, prenez votre café en orbite ! "