Éditeur : Kimane (03/01/2019)

Entourée de ses parents et de son grand frère, Bella la petite baleine eut une enfance heureuse. Mais un jour, à la suite d'un événement imprévu, Bella se retrouva séparée de sa famille. Triste et solitaire, elle parcourut les océans, de l'équateur jusqu'au Grand Nord. En chemin, elle rencontra toutes sortes de créatures et se fit plein d'amis. Chaque nouvelle rencontre la réconforta, la rendit plus forte et lui donna le courage de continuer son voyage. Parvenue à l... >Voir plus

MellysBook
  23 janvier 2019
Je n'ai pas entièrement été satisfaite pour ce livre et c'est absolument très rare surtout en jeunesse.
Tout d'abord, l'histoire est assez sympa et m'a fait pensé un peu à celle de Némo. Elle est pleine d'émotions, même si je n'ai pas toujours été touché. J'y ai découvert un monde sous marin très agréable.
Les illustrations sont belles et c'est un vrai plaisir à regarder. Je trouve qu'elles ressemblent à de l'origami et c'est très beaux!
Le hic c'est le texte, je l'ai trouvé trop long et il manquait à mon sens un peu plus de rebondissements. Ophélie l'a commencé et ne l'a pas terminé et moi j'ai terminé en diagonale.
En bref: Un album jeunesse qui ne m'a pas entièrement convaincu, mais qui reste selon moi un très bel album.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..