Critique de Srafina

Si on aime les romans d'aventure, les héroïnes fortes, volontaires et intelligentes, on se retrouve dans son élément en parcourant ce livre.
Anne est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, mais bon nous sommes au 12ème siècle, tout n'est pas rose il est vrai, surtout quand votre mère est condamnée pour sorcellerie, tout simplement pour avoir soigné ses patients avec des simples. Mais dans ce genre là, c'est surtout la jalousie et la méchanceté qui font le tout.
Donc Anne va reprendre les activités de sa mère.
C'est une jeune femme avide d'apprendre, de soigner, et de voyager pour en apprendre encore plus.
La narration est rapide, les chapitres sont courts, on a même l'impression que cela va un peu trop vite. L'histoire en elle-même a tout pour me plaire, surtout la façon dont on soignait à cette époque, tout en brutalité mais aussi avec compassion. L'utilisation des herbes médicinales est au coeur de la médecine. Et comme on le sait à présent l'Orient était bien plus avancé que l'Occident en matière de médecine.
Nous voici parti à l'aventure avec Anne à travers de grandes villes à la découverte de son art.
La suite au prochain épisode.