Critique de SylHL

Mon résumé :
Rodolphe Macia, conducteur de la ligne 2 du métro parisien nous conte des tranches de vies au fils des stations de métro. Il nous offre son regard sur la vie qu'il voit défiler tous les jours. Il partage également quelques astuces pour les utilisateurs de ce métro. Quelques données statistiques sont proposées en fin de chapitre pour éclairer le lecteur sur son métier et la RATP en général.
Mon avis :
Vous ne prendrez plus jamais le métro de la même façon !
Je lis rarement de livre sur la société mais là j'avoue que je me suis régalée.
Ce document est bourré d'anecdotes, dont quelques unes sont croustillantes, vous en voulez une…ben va falloir lire le livre !! Bon vous aurez en prime l'occasion de rencontrer les auteurs si vous venez à la librairie de 14 mai…
Le ton est super rythmé, à l'image de la vie trépidante de ce métro parisien !
On apprécié les touches d'humour de notre conducteur de la ligne 2, mais aussi les côtés plus sérieux qui nous éclairent sur les conditions du métier.
Qui n'a pas râlé pendant les grèves ? Bien, là, l'auteur nous en révèle un peu plus.
Mais au final, le sentiment que j'ai ressenti, une certaine culpabilité face à ses conducteurs qui nous transportent au gré de nos ballades ou de nos rendez vous, que l'on ignore totalement.
Baigné au sein de la foule des quais de métro, souvent en proie à la crainte de rater notre fameuse rame, qui a pensé au conducteur qui nous observe dans sa cabine ??
Promis après avoir lu ce livre, vous y penserez !!
Lien : http://leschroniquesdhistoir..