Éditeur : Eyrolles (06/02/2020)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
La passion la plus populaire de Mireille, c’est le bon toilettage canin. Au sein du Toutou You Two, elle est aux petits soins pour ses amis à quatre pattes. Entre scissoring, épilation, massages confortables, et coupe cupcake, pas le temps de s’ennuyer à mourir ! En dehors de cet engagement professionnel sans faille, la grande vie de Mireille est un peu fannée : aucun homme à l’horizon, des contacts sociaux réduits aux tête-à-tête avec son chat Aldebert, des relatio... >Voir plus

Delphine846280
  09 février 2020
J'ai adoré ce roman de développement personnel frais et dynamique.
Mireille, si attendrissante et passionnée, est un personnage auquel je me suis très rapidement attachée, manquant tellement de confiance en elle. J'ai beaucoup aimé les personnages de Léa, si drôle, Guillaume, si fraternel, Emilie et Margot, si inspirantes et guidantes.
L'histoire, et le coaching de vie, m'ont beaucoup plu, très captivants, je voulais savoir l'évolution de Mimi. Et puis, ces rebondissements à plusieurs niveaux, dont on ne s'attend pas, qui pour certains m'ont mis les larmes aux yeux.
J'ai aimé cette jolie fin.
J'ai aimé la référence à Courteney Cox (#friendsforever) et la référence à Julien Vascos (j'ai adoré ce clin d'oeil)
J'ai pris des notes dans mon petit carnet. le cahier de vie à la fin est un très bon résumé.
Pour finir, cette couverture est vraiment très jolie et très originale.
Bref, c'est un coup de coeur.
misstoupin29
  12 février 2020
Le livre m'a pris .
Le style est très rafraîchissant cela fait du bien en février
Le roman m'a fait penser à Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano.
La place du narrateur est juste .Le personnage de Nolwenn est pour moi sur la fin pas assez développé .
Il y a une histoire de changement de vie mais aussi d'une jolie amitié.
A la fin du livre on peut se poser les questions suivantes:
-Quand dire les vérités cachés depuis très longtemps?
-Le mensonge est t il si mauvais quand on doit protéger une personne ?
-Le bonheur passe t il par le couple ?
Le final est magistral ,jusque au bout on est en suspend sur les lignes du livre.
Pour moi , il y a tout les ingrédients pour faire un succès .
Delphine846280Delphine846280   09 février 2020
Oui, eh bien, heureusement qu'ils sont toujours en forme tous les deux pour le faire. Je reste persuadé qu'il faut faire ce qu'on aime tous les jours. Le bonheur, ça devrait être le quotidien, pas une option pour plus tard. Et quand une chance de passer un bon moment se présente, il faut savoir la saisir, sans la remettre au lendemain.
Delphine846280Delphine846280   09 février 2020
Non, mais sérieusement, ma Brunelle, on passe notre vie à attendre ... Je vais attendre d'être suffisamment riche pour m'offrir ça, je vais attendre la retraite pour partir en voyage, je vais attendre d'être sûr de moi pour déclarer mon amour ... On attend, on attend, on attend ... et le temps passe. Pour moi, le bon moment, c'est toujours ici et maintenant.
Delphine846280Delphine846280   09 février 2020
Seule une citation d'Albert Camus l'interpella. Elle la nota dans son cahier: "Parler de ses peines, c'est déjà se consoler."
Marylou30Marylou30   08 février 2020
Je reconnais ce qui a été, j’accepte ce qui est, j’ai confiance en ce qui sera.
Marylou30Marylou30   07 février 2020
L’idée n’est pas de ne jamais tomber mais de savoir se relever.
Videos de Véronique Maciejak (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Maciejak
Entretien avec Véronique Maciejak à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 6 février 2019. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie", paru aux éditions Eyrolles. Retrouvez toutes les critiques de ?N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie? de Véronique Maciejak sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Maciejak-Nattends-pas-que-les-orages-passent-et-apprends-a/1104940 Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/