AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782212570618
Éditeur : Eyrolles (17/01/2019)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 69 notes)
Résumé :
Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu'elle assume en réalité les responsabilités d'un chef d'édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des événements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. Après six ans de bon et plus que loyaux services, en l'absence de promotion, elle s'interroge ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique
bbpoussy
  30 janvier 2019
Tout d'abord je remercie Babelio qui nous permet grâce aux nombreuses Masse Critique de découvrir de nouveaux livres.
Je remercie les éditions Eyrolles pour l'envoi de ce livre.
Si j'ai choisi ce livre c'est uniquement pour son titre. Ca fait peu de chose et c'est celui que je remporte !
Je m'attendais à un énième livre sur le développement personnel avec une romance en prime. J'ai trouvé bien mieux que ça. C'est la première fois que je prends autant de plaisir à une lecture de ce genre. J'ai même pris un petit cahier pour prendre des notes ( j'aurai pu fluoter ou marquer les pages mais pour moi ça serait un sacrilège ! ). J'ai relevé des tas de citations que j'aime beaucoup à commencer par le titre. Des tas de suggestions que je trouve pertinentes et faciles à appliquer au quotidien.
Alors attention, je ne dis pas que ce livre va révolutionner ma vie mais plutôt qu'il correspond exactement à ce dont j'avais besoin ICI et MAINTENANT.
Premier coup de coeur de 2019.
Commenter  J’apprécie          221
cascasimir
  29 janvier 2019
Un joli roman, un feel good book qui va vous enchanter, au risque de vous faire danser, même sous la pluie.
Une jeune femme attend le grand amour( toujours toujours!) et va rencontrer un bel homme( écrivain à succès). Que va-t-il se passer? Nos deux jeunes seront-ils attirés l'un vers l'autre? le plus important est la Rose, ( pardon, l'Aigremoine et un bouquet de myosotis, ce langage des fleurs si cher aux coeurs de nos héros .)
Avec un mandala à colorier, et divers exercices de pensée positive à effectuer par le lecteur, ce roman va vous émouvoir, à votre insu, au fil des pages. La fin vous surprendra ou non, mais sachez le, vous pouvez voir la photo du bel écrivain sur "retrouverlechemindesoi.com"
Commenter  J’apprécie          180
pompimpon
  05 février 2019
Inscrite pour une rencontre organisée par Babelio avec Véronique Marciejak, j'ai reçu son livre édité par Eyrolles. Je connaissais de cette maison d'édition des ouvrages pratiques, à propos de couture notamment, mais je savais également qu'il y avait beaucoup de publications "développement personnel".
Les romans constituent apparemment une nouvelle approche dans ce créneau, plus attractifs qu'une Nième succession de paragraphes théoriques, suivis d'autant de chapitres pratiques et agrémentés de témoignages. Pourquoi pas ?
Il y a donc une histoire. Emma a 29 ans. Elle est journaliste dans une petite station de radio à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, et chargée d'animer avec Benjamin l'émission du matin ( très tôt le matin, 5h30 !)
Ni le journalisme, ni la radio ne relèvent d'une vocation pour Emma, qui a été embauchée six ans auparavant à la fin du dernier stage en entreprise effectué dans cette radio pour boucler son master de droit.
Master décroché avec difficulté, tant le droit ne la passionnait pas non plus. Pourtant, elle a tenu jusqu'au bout.
Ses relations avec ses parents sont fraîches. Et elle est célibataire, ce qui commence à lui peser.
Lorsqu'elle rencontre Julien Vascos pour une interview, l'écrivain à succès lui propose de participer à une expérience particulière : être coatchée par le biais de mails lui permettant de s'interroger sur sa vie, ses choix et ses désirs.
Ca tombe bien, Emma s'interroge déjà.
Ce n'est pas désagréable à lire, le style est généralement fluide et les situations plutôt bien articulées entre elles.
Mais ça manque un peu d'épaisseur tout de même. Ce n'est pas follement réaliste.
Certes, Emma est exploitée par son patron mais elle ne travaille pas à l'usine, non plus.
Elle rencontre toutes sortes de personnes très bienveillantes, avec lesquelles le contact est aisé, bon, sauf son patron évidemment.
Elle ne vit pas dans une cité.
Elle n'a pas de problème de logement et son salaire très moyen lui permet apparemment de vivre sans trouver le mois bien long passée la première semaine.
Elle est parfois triste, fatiguée, mais pas au fond de la dépression en mode survie.
Bref, elle est la candidate idéale pour un petit recadrage pré-trentaine servant de démonstration aux préceptes énoncés dans les mails de coatching.
Dans le même temps, il s'agit d'un ouvrage "bien-être", pas d'une étude sociologique, d'un traité de philosophie ou d'une introduction à la psychanalyse.
On ne va pas lui demander ce qu'il ne promet pas.
Je ne suis pas très adepte de ces livres laissant à penser que les difficultés de la vie se règlent avec des recettes standard. Celui-ci n'est pas une révélation, il ne changera pas mon point de vue.
Mais le temps passé à le lire a été assez agréable pour lui reconnaître cette vertu.
Et je remercie Véronique Maciejak d'y avoir évoqué un poème de Charles Baudelaire que j'avais oublié, "L'horloge".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LaetiLitEntreLesLignes
  20 juin 2019
Emma, 29 ans, animé une émission de radio. Benjamin, son acolyte à l'antenne, essaye de lui ouvrir les yeux sur son implication au travail et le manque de reconnaissance de son directeur d'antenne, Éric. Elle se remet en question... Surmenage? ... Trop de travail... Trop d'heures... Trop de promesses ? Sa charge de travail qui augmente malgré un salaire qui stagne, une certaine lassitude s'installe peu à peu. Emma, coincée dans le confort et la routine, se rend bien compte qu'elle ne vient plus travailler avec le même entrain. Jusqu'au jour où elle se voit interviewé un écrivain philosophe qui lui propose de tester en avant-première son prochain roman... Et cette aventure va changer sa vie ! 

J'ai adoré ce roman ! C'est un livre connecté... Késako? J'ai envie de vous répondre que vous ne le comprendrez qu'une fois l'avoir commencé mais je vais être sympa et vous aiguillez... Au fil de la lecture, vous allez être embarqué par l'aventure d'Emma mais vous avez aussi la mission de découvrir un code secret permettant de faire votre propre "aventure" et peut-être cela vous permettra aussi de changer votre vie... C'est une lecture coup de coeur, une belle aventure et une formidable vision de vie. Roman rempli de citations et de réflexions... Ce roman à une suite, à vous de l'écrire...

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          81
Fuyating
  03 février 2019
Voici un livre sur lequel je ne me serais pas retournée si je l'avais vu en librairie. Oui, c'est une lecture feel-good, abordant le sujet de la pensée positive, plutôt léger et avec une couverture un peu kitch (veuillez m'excuser). C'était donc une lecture qui m'a poussé à sortir de ma zone de confort. C'est d'ailleurs un des points pour lesquels je trouve Babelio génial ! le site nous invite à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles thématiques et des genres qui ne nous intéressaient pas forcément avant.
Pour en revenir plus précisément au livre, et bien oui, il m'a parlé. Peut-être est-ce parce que c'était la bonne période pour moi, mais il a effectivement touché des points sensibles, évoqué des doutes que je peux ressentir ces derniers temps. Il m'a fait réfléchir et prendre conscience du travail que je dois faire sur moi-même. Lecture que j'ai donc trouvé agréable, qui fait du bien, surtout récemment après certains livres ennuyeux que j'ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          92

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
bbpoussybbpoussy   27 janvier 2019
Si nous pensons que les choses vont mal, notre cerveau se concentrera sur tous les détails qui nous font souffrir ou nous agacent. Nous nous conforterons alors dans l'idée que nous sommes dans une réalité difficile où rien ne va. En revanche, si nous souhaitons sincèrement que notre vie s'améliore, notre conscience posera son attention sur chaque élément positif, aussi petit soit-il, de notre existence. Nous découvrirons alors le monde avec plus de sérénité et de joie.
Cette attitude mentale se nomme la pensée positive.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
FuyatingFuyating   03 février 2019
Je terminerai en disant que nous ne sommes pas heureux par hasard ou pour ce que nous possédons. Nous sommes heureux parce que nous avons décidé de l'être. C'est un sentiment qu'il faut construire, puis nourrir quotidiennement pour qu'il devienne ensuite une habitude. Le bonheur est, selon moi, une philosophie, un chemin de vie et non un aboutissement comme certains le croient.
Commenter  J’apprécie          30
BRAEMBRAEM   22 avril 2019
J'ai appris avec beaucoup de surprise que le temps s'accélérait en vieillissant et qu'il était important non pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.
Commenter  J’apprécie          52
BRAEMBRAEM   22 avril 2019
Les apparences sont parfois trompeuses, tout comme les livres, répondit malicieusement la vieille dame. Si vous vous fiez uniquement à une couverture, vous pourriez passer à côté d'histoires merveilleuses. Regardez cet ouvrage, sa couverture bleue est abîmée et cornée ! Il n'est pas très beau et pourtant certains ont vu leur vie changer en l'ouvrant. Il s'agit de la première édition du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry paru en France en 1945.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JondellesJondelles   05 février 2019
Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que e bonheur était la clé de la vie.
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux"
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
John Lennon
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Véronique Maciejak (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Maciejak
Dans "Entre les pages", un auteur répond aux questions de lecteurs ayant lu son livre. Ici Véronique Maciejak nous parle en détail de son dernier roman 'Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment', paru aux éditions Eyrolles. 5 questions pour aborder ses personnages, son intérêt pour le développement personnel et sa vision des concours canins. Découvrez ce livre ici : https://www.babelio.com/livres/Maciejak-Les-etoiles-brillent-plus-fort-quand-on-y-croit-vr/1199322
Un grand merci à jcvetil, alexiamdleguerrier, Agrume, Xjapank et samsam92200 pour leurs questions !
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

.. ..